Correction : le téléchargement de Google Drive ne fonctionne pas

Voir Cacher le sommaire

Google Drive est une solution de stockage cloud incontournable pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. Il prend en charge le mode hors ligne qui vous permet d’accéder aux fichiers localement ou vous pouvez toujours les télécharger sur votre appareil Android. Cependant, certains utilisateurs signalent que le téléchargement de Google Drive ne fonctionne pas du tout.

Si vous ne parvenez pas à télécharger des fichiers depuis Google Drive après plusieurs tentatives, consultez les solutions que nous vous proposons ci-dessous.

Table des matières:

  1. Effacer le cache et les données de l’application
  2. Réinstaller Google Drive
  3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google
  4. Vérifiez la connexion
  5. Utilisez le client Web Google Drive sur votre combiné ou votre PC

Pourquoi ne puis-je pas télécharger des fichiers Google Drive ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Google Drive ne télécharge pas de fichiers. A commencer par les problèmes de connectivité. Il peut y avoir un problème temporaire côté serveur ou, si vous essayez d’accéder aux fichiers partagés d’autres personnes, il est probable que vous ne disposiez pas des autorisations de téléchargement nécessaires.

Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace de stockage et de l’autorisation de télécharger le fichier. Si vous remplissez ces conditions et que Google Drive est autorisé à accéder au stockage, la prochaine chose à faire est d’attendre un certain temps car Google Drive peut être temporairement indisponible.

A lire  Messenger ne se connecte pas au Wi-Fi ? Essayez ces correctifs

D’autre part, si le téléchargement de Google Drive ne fonctionne toujours pas, utilisez les étapes de dépannage ci-dessous pour le réparer.

Solution 1 – Effacer le cache et les données de l’application

La première chose que vous pouvez faire est de vider le cache et les données de l’application Google Drive. En raison de données entassées, il est probable que l’application ne fonctionne pas comme prévu. C’est une raison assez courante pour une variété d’erreurs sur la plate-forme Android.

Alors, effaçons le cache et les données de Google Drive et partons de là. Voici comment procéder sur votre appareil portable :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  3. Ouvert Google Drive dans la liste des applications.
  4. Ouvert Stockage.
  5. Dégager Cache d’abord et ensuite Données.
  6. Redémarrez votre appareil.

Solution 2 – Réinstallez Google Drive

La prochaine étape que vous pouvez essayer si le téléchargement de Google Drive ne fonctionne pas consiste à réinstaller Google Drive. Cela aide généralement les utilisateurs lorsque certaines applications commencent à mal se comporter. Si vous avez Google Drive en tant qu’application système, vous pouvez désinstaller les mises à jour et mettre à jour l’application ultérieurement.

Suivez ces instructions pour réinstaller Google Drive sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Conduire.
  3. Désinstallez le Google Drive application.
  4. Installez à nouveau l’application et redémarrez votre appareil.

Solution 3 – Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google

Le problème en question peut être lié à votre compte Google. Les choses peuvent mal tourner pour diverses raisons et la meilleure façon de les résoudre est de réinitialiser votre compte Google. De cette façon, vous devriez pouvoir accéder et télécharger les fichiers stockés dans Google Drive sans plus de problèmes.

A lire  Correction : l'alarme Android ne se déclenche pas

Suivez ces instructions pour supprimer et rajouter votre compte Google sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Comptes.
  3. Sélectionner Google.
  4. Robinet Suite et retirer le compte Google.
  5. Redémarrez votre appareil et s’identifier encore.
  6. Essayez à nouveau de télécharger des fichiers depuis Google Drive.

Solution 4 – Vérifiez la connexion

Cela va de soi. Pour accéder à des serveurs cloud distants et accéder ou télécharger vos fichiers, vous avez besoin d’une connexion réseau stable. De nombreuses erreurs avec une variété de codes sont causées par des problèmes de connectivité. Donc, tout d’abord, désactivez le VPN ou le proxy, puis inspectez votre connexion.

Vous pouvez essayer de télécharger des fichiers avec le réseau mobile, bien que nous ne le recommandions pas si vous avez un forfait de données limité.

Si vous parvenez à vous connecter et à naviguer via, par exemple, Chrome, passez à la dernière solution. En revanche, si vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau sans fil, procédez comme suit :

  • Désactivez et réactivez le Wi-Fi.
  • Redémarrez votre appareil et votre routeur/modem.
  • Activez le mode avion et désactivez-le après environ une minute.
  • Réinitialisez les paramètres réseau.
  • Consultez nos articles sur les problèmes de Wi-Fi et de données sur Android pour plus de solutions.

Solution 5 – Utilisez le client Web Google Drive sur votre téléphone ou votre PC

Enfin, si vous ne parvenez pas à télécharger des fichiers sur votre appareil mobile via l’application Google Drive standard, envisagez d’utiliser un navigateur. Encore mieux, essayez de télécharger des fichiers sur votre PC.

Voici comment utiliser Chrome pour Android pour accéder à Google Drive sur le Web :

  1. Ouvrez Chrome sur votre appareil Android.
  2. Tapez sur le menu à 3 points et vérifier le Bureau placer boîte.
  3. Aller vers Google Drive.
  4. Téléchargez des fichiers sur votre appareil à partir de là.
A lire  Comment rechercher l'historique YouTube par date

N’oubliez pas d’utiliser le mode Incognito sur votre navigateur lorsque vous accédez à Google Drive sur un PC. Vous pouvez également utiliser Google Chrome car les services de Google ont certaines limitations sur les navigateurs alternatifs. C’est sans doute injuste, mais c’est un monopole pour vous et nous ne pouvons rien y faire.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et nous espérons sincèrement que ces étapes vous ont aidé à résoudre le problème des téléchargements Google Drive. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous.