Correction : le téléphone Android ne s’apparie pas avec les écouteurs Bluetooth

Voir Cacher le sommaire

La transition quelque peu indésirable vers les écouteurs sans fil est à nos portes. De nombreux équipementiers suppriment la prise casque (souvent sans raison) et les utilisateurs passent aux écouteurs et oreillettes Bluetooth. Cependant, outre la qualité de la reproduction audio, il existe également des problèmes de connectivité qui affligent certains utilisateurs d’Android. Si votre téléphone ne se connecte pas aux écouteurs Bluetooth, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez les deux appareils
  2. Désactiver et réactiver Bluetooth
  3. Supprimez l’appairage et appairez à nouveau les écouteurs Bluetooth
  4. Réinitialiser les réglages réseau
  5. Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi mes écouteurs Bluetooth ne se connectent-ils pas à mon Android ?

Il existe plusieurs façons de résoudre les problèmes de couplage Bluetooth. La meilleure façon de comprendre la cause du problème est d’essayer de coupler votre smartphone avec d’autres appareils Bluetooth. Après cela, nous vous recommandons de redémarrer les deux appareils, de désactiver et de réactiver le Bluetooth sur votre téléphone Android, ou « d’oublier » les écouteurs et de les coupler à nouveau.

Si cela ne vous aide pas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau sur votre appareil ou de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine.

1. Redémarrez les deux appareils

Commençons par redémarrer à la fois votre smartphone et vos écouteurs Bluetooth. Cette action simple résout généralement la majorité des problèmes de connectivité.

A lire  Correction : les appels Bluetooth ne fonctionnent pas sur Android 12

D’autre part, si vous ne parvenez toujours pas à connecter ou à coupler vos écouteurs Bluetooth à votre téléphone Android, assurez-vous de vérifier l’étape suivante.

2. Désactiver et réactiver Bluetooth

C’est évident. Bien que nous ajouterions également, au moins pour le dépannage, l’activation du mode Avion pendant environ une minute, puis sa désactivation. Alternativement, pour éviter les conflits avec d’autres antennes sur l’appareil, désactivez temporairement NFC et IR si votre appareil en est équipé.

Appuyez simplement sur la vignette dans la barre d’accès rapide et désactivez Bluetooth. Appuyez sur la même vignette pour la réactiver. Si cela ne résout toujours pas le problème et que vos écouteurs Bluetooth ne se couplent pas avec votre téléphone, essayez l’étape suivante.

3. Supprimez l’appairage et appairez à nouveau les écouteurs Bluetooth

La prochaine chose à essayer est de supprimer l’appairage Bluetooth et de l’ajouter à nouveau. Fondamentalement, ce que nous voulons faire, c’est oublier l’appareil couplé et l’ajouter à nouveau. Si Bluetooth ne se connecte pas aux appareils appairés sur votre Android, vous pouvez toujours les appairer à nouveau et, espérons-le, résoudre le problème.

Si vous ne savez pas comment procéder, assurez-vous de suivre ces instructions :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Des appareils connectés.
  3. Ouvert Appareils jumelés. Sur certains skins Android, vous devrez être connecté à l’appareil audio pour accéder à l’option Dissocier. Si tel est le cas, activez le Bluetooth et connectez-vous au casque.
  4. Robinet Dissocier.
  5. Redémarrer votre appareil.
  6. Naviguez à nouveau vers Des appareils connectés et Jumeler un nouvel appareil.le téléphone ne se connecte pas aux écouteurs Bluetooth
  7. Paire votre casque Bluetooth à nouveau.
A lire  Le partage d'écran Google Duo ne s'affiche pas ? Voici la raison

4. Réinitialiser les paramètres réseau

Si les étapes précédentes n’ont pas permis de résoudre le problème, essayez ensuite de réinitialiser les paramètres réseau. Cette action supprimera tous les appareils couplés, réinitialisera les APN et supprimera les réseaux Wi-Fi, en restaurant tout ce qui concerne le réseau aux valeurs d’usine.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Ouvert Options de réinitialisation.
  4. Robinet Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
  5. Robinet Réinitialiser les options.le téléphone ne se connecte pas aux écouteurs Bluetooth

5. Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a résolu le problème et que votre téléphone ne se connecte toujours pas aux écouteurs Bluetooth, assurez-vous de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Bien sûr, comme expliqué ici, cette action a quelques inconvénients, mais c’est toujours le meilleur moyen de résoudre les problèmes majeurs du système.

Voici comment réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine en quelques étapes simples :

  1. Sauvegardez tout comme expliqué, ici.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Choisir Système.
  4. Sélectionner Options de réinitialisation.
  5. Robinet Tout effacer (réinitialisation d’usine).
  6. Robinet Tout effacer.le téléphone ne se connecte pas aux écouteurs Bluetooth
  7. Votre appareil redémarrer et vous arriverez au écran de configuration initial.
  8. À partir de là, connectez-vous à Google et/ou au compte OEM et restaurez tout ce qui est sauvegardé.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de visiter nos pages Facebook et Twitter pour du nouveau contenu sur Android et iOS. Partagez également vos réflexions et vos questions dans la section des commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

A lire  Nexus 5X fonctionne lentement après l'installation d'Android Oreo [Fix]