Correction : le téléphone continue d’émettre un son de notification

Voir Cacher le sommaire

Android a fait beaucoup de travail ces dernières années pour améliorer la distribution des notifications et la façon dont nous recevons et interagissons avec les notifications. La plupart des utilisateurs sont satisfaits des changements, mais certains signalent des sons de notification récurrents étranges sans que la notification réelle ne s’affiche. Il semble que le téléphone continue d’émettre un son de notification même lorsque les notifications sont ouvertes ou rejetées.

Si c’est ce qui vous dérange également, consultez les instructions ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre Android
  2. Désactiver les rappels de notification
  3. Désactiver NFC et Bluetooth lorsqu’ils ne sont pas utilisés

Pourquoi est-ce que je continue à recevoir des sons de notification sans notification ?

Vous pouvez continuer à recevoir des sons de notification avec la notification bo de certaines applications système, mais c’est vraiment rare. Habituellement, vous verrez la notification dans la nuance de notification. Vous pouvez d’abord essayer de redémarrer votre Android.

Si cela ne vous aide pas, cochez une option de notification avancée appelée Rappels de notification. Enfin, si le problème est régulier, n’ayez pas peur d’effectuer une réinitialisation d’usine.

1. Redémarrez votre Android

La première chose à faire est de redémarrer votre Android. Le problème devrait cesser de se produire après cela. Cependant, si vous recevez toujours la notification d’une application inexistante ou des notifications que vous avez déjà rejetées, assurez-vous de vérifier l’étape suivante.

A lire  Correction : Youtube Live Stream continue de se mettre en mémoire tampon

Alternativement, vous pouvez démarrer en mode sans échec et vérifier si les notifications se reproduisent. La désinstallation ou la limitation des notifications pour les applications tierces est une autre solution évidente. Accédez simplement à Paramètres> Applications et localisez les applications qui vous dérangent avec des notifications répétitives. Ouvrez l’application, choisissez Notifications et désactivez toutes les sections que vous ne jugez pas nécessaires.

Nous devrons ensuite vérifier les paramètres de notification et nous assurer que les rappels de notification sont désactivés.

2. Désactiver les rappels de notification

La raison la plus probable pour laquelle cela se produit est quelque chose introduit dans quelques dernières itérations Android. C’est la fonction de rappels de notification. Lorsqu’il est activé, il vous rappellera les notifications manquées ou les notifications que vous avez rejetées sans les ouvrir toutes les quelques minutes. Il s’agit d’une fonctionnalité de notification, vous la trouverez donc généralement dans les paramètres de notification.

Voici comment désactiver les rappels de notification sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Avis.
  3. Ouvert Options avancées.le téléphone n'arrête pas d'émettre un son de notification
  4. Désactivez le Rappels de notification.

N’oubliez pas que la procédure exacte peut différer légèrement d’un skin Android à l’autre. Bien que, essentiellement, cela devrait être assez similaire.

3. Désactivez NFC et Bluetooth lorsqu’ils ne sont pas utilisés

Certains utilisateurs ont signalé que le problème s’était arrêté après avoir désactivé NFC et Bluetooth. Habituellement, vous pouvez avoir à la fois Bluetooth et NFC activés à tout moment, mais si vous êtes quelque part où il y a beaucoup d’appareils Bluetooth ou Near Field Communication, vous pourriez recevoir des notifications récurrentes. Faites également attention à la consommation supplémentaire de la batterie.

A lire  Comment effacer le cache et les cookies de Safari sur iPhone ou iPad

Enfin, si rien n’y fait, nous ne pouvons que vous recommander de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Cela semble être un bogue majeur et l’approche de la table rase est conseillée. Vous pouvez apprendre comment réinitialiser votre Android aux paramètres d’usine, ici.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Le téléphone continue-t-il à émettre un son de notification malgré ces étapes ? Assurez-vous de nous le dire. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous ou sur Twitter ou Facebook. Merci d’avoir lu et bonne journée.