Correction : le téléphone ne réagit pas à « Hey, Google »

Voir Cacher le sommaire

Il y a des domaines où Google rencontre une forte concurrence, puis il y a le marché des assistants vocaux sur appareil où Google Assistant est inégalé. L’une des fonctionnalités clés est la possibilité de déclencher l’assistant avec votre voix en utilisant la phrase OK, Google ou Hey, Google sur votre smartphone. Cependant, certains utilisateurs signalent que le téléphone ne réagit pas au déclencheur vocal Hey, Google. Nous nous sommes assurés de fournir une liste de solutions viables ci-dessous.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que l’accès vocal est activé
  2. Réapprendre le modèle vocal
  3. Vérifier les langues
  4. Vérifier les paramètres des services Google
  5. Effacer les données et le cache de l’appli Google

Pourquoi Hey Google ne fonctionne-t-il pas sur mon téléphone ?

Tout d’abord, essayez avec OK, Google au lieu de Hey, Google. Pour une raison quelconque, il distingue mieux cette commande. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez les paramètres de votre assistant ou effacez le cache et les données de l’application Google et configurez à nouveau tout.

1. Assurez-vous que l’accès vocal est activé

Pour accéder à Google Assistant avec la voix, vous devez vous assurer de deux choses. Premièrement, pour confirmer que Google est défini comme assistant vocal par défaut et, deuxièmement, que l’accès vocal Hey, Google est activé dans les paramètres de l’application. Vérifiez également Paramètres> Applications> Application Google> Autorisations et accordez l’autorisation du microphone Google.

A lire  Comment désactiver Google Assistant sur Android

La première tâche n’est pas nécessaire sur les appareils avec Android stock car ils n’offrent pas d’alternatives. Cependant, la plupart des OEM proposent des alternatives (par exemple Bixby sur Samsung), ce qui signifie que vous devez sélectionner vous-même l’assistant par défaut.

Voici comment sélectionner l’assistant vocal par défaut sur votre appareil Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  3. Ouvert Toutes les applications.
  4. Tapez sur le menu à 3 points et sélectionnez Applications par défaut.
  5. Ouvert Assistant vocal.
  6. Sélectionner Google comme votre fournisseur par défaut.

Maintenant, sur la deuxième option que vous devez vérifier. Ce que vous devez faire est d’accéder aux paramètres de Google Assistant et de vous assurer que le déclencheur Hey, Google/OK, Google est activé. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Ouvert Assistant Google depuis l’écran d’accueil et appuyez sur le Icône d’instantané en bas à gauche. Alors robinet sur votre Image du compte ouvrir Réglages. Vous pouvez également accéder à Paramètres > Google > Services de compte > Recherche, assistant et voix > Assistant Google.
  2. Robinet Correspondance vocale.
  3. Assurez-vous que le Hé Google est activé.téléphone ne répond pas à hey google

2. Réapprendre le modèle vocal

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre Assistant par la voix, assurez-vous de recycler le modèle vocal. Bien que mince, il y a de fortes chances qu’il ne puisse pas reconnaître votre voix et ne fonctionne donc pas. Une fois que vous avez fait cela, passez à l’étape suivante et vérifiez les options de langue.

Voici comment réentraîner le modèle Voice sur votre Assistant Google :

  1. Naviguez à nouveau vers Paramètres de l’Assistant Googlecomme expliqué ci-dessus.
  2. Ouvert Correspondance vocale.
  3. Robinet Modèle vocal.
  4. Tapez sur le Réapprendre le modèle vocal.
  5. Suivez les instructions jusqu’à ce qu’un nouveau La correspondance vocale est définie.téléphone ne répond pas à hey google
  6. Essayez d’accéder Assistant Google à nouveau par la voix.
A lire  Correction : Nexus 5X surchauffe pendant le chargement

3. Vérifiez les langues

Bien que Google Assistant prenne actuellement en charge 12 langues, il fonctionne mieux avec l’anglais (États-Unis). Maintenant, nous comprenons parfaitement que cela ne devrait pas faire de différence si vous choisissez, par exemple, l’anglais (Royaume-Uni) comme langue par défaut, mais c’est apparemment le cas.

Par conséquent, si vous utilisez votre Assistant en anglais, assurez-vous de passer à l’anglais (États-Unis) et recherchez des améliorations. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Paramètres de l’assistant encore.
  2. Sélectionner Langues.
  3. Régler États Unis Anglais) comme le langage par défaut.
  4. Essayez de déclencher Google Assistant avec la voix.

Si votre téléphone ne réagit toujours pas à l’invite Hey Google, assurez-vous d’essayer avec l’étape 5 ci-dessous.

4. Vérifiez les paramètres des services Google

Depuis peu, Google fournit un déclencheur d’assistant sur tous les écouteurs lorsque l’écran est verrouillé, pas seulement sur les Pixel Buds. Ainsi, si votre problème avec le déclencheur vocal apparaît uniquement lors de l’utilisation d’écouteurs ou d’un casque, vous devez activer cette option dans les paramètres. Bien sûr, pour que cela fonctionne, vos écouteurs ou vos écouteurs Bluetooth doivent avoir un microphone intégré.

Voici comment activer Hey Google sur n’importe quel casque/écouteurs :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Google.
  3. Sélectionner Service de compte.
  4. Sélectionner Recherche, assistant et voix.
  5. Activer Bluetooth ou casques filaires à accéder à l’assistant Google depuis l’écran de verrouillage.téléphone ne répond pas à hey google

5. Effacer les données et le cache de l’application Google

Enfin, vous pouvez effacer tout le cache local et les données de l’application Google et tout redéfinir. Espérons que cela résoudra le problème en cours. N’oubliez pas non plus de redéfinir Google comme assistant vocal par défaut une fois le processus d’effacement des données terminé.

A lire  Nest Audio Bluetooth n'arrête pas de se déconnecter (RÉPARER)

Voici comment effacer les données et le cache de l’appli Google sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Robinet Toutes les applications.
  4. Localisez et ouvrez le Application Google.
  5. Robinet Stockage.
  6. Robinet Effacer les données.
  7. Maintenant, appuyez sur Effacer toutes les données.
  8. Redémarrez votre appareil et essayez-le.

Si cela ne fonctionne pas, ouvrez Play Store, recherchez Google et appuyez sur Désinstaller. Cela supprimera les mises à jour de l’application. Mettez à nouveau l’application à jour et essayez à nouveau de déclencher l’assistant.

Et ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et assurez-vous de consulter nos pages Facebook et Twitter pour des articles plus informatifs sur la marche à suivre/réparer.