Correction : le temps d’écran ne fonctionne pas sur l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

Screen Time est une fonctionnalité très utile, à la fois pour les utilisateurs qui souhaitent suivre leur propre utilisation et pour les parents qui souhaitent limiter l’utilisation de leur progéniture. On peut prétendre que c’est une nécessité de nos jours. Cependant, certains utilisateurs signalent que Screen Time ne fonctionne pas sur leur iPhone pour une raison quelconque.

Certains d’entre eux ont eu du mal à imposer des restrictions sur les téléphones de leurs enfants, d’autres signalent de fausses lectures et l’incapacité de restreindre les applications, tandis que les rapports hebdomadaires et les problèmes de restrictions de confidentialité apparaissent également à certains. Quel que soit le problème, nous avons quelques conseils qui devraient vous aider à le résoudre. Vérifiez les étapes ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil et vérifiez l’état du service
  2. Mettre à jour le micrologiciel
  3. Désactiver et réactiver Screen Time
  4. Déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous
  5. Réinitialiser tous les réglages

Pourquoi mon iPhone Screen Time ne fonctionne-t-il pas ?

1. Redémarrez votre appareil et vérifiez l’état du service

La première chose à faire est de redémarrer votre appareil. Chaque fois qu’une irrégularité, un bogue ou une erreur, montre sa tête laide, un redémarrage suffit généralement pour le régler. Espérons que cela s’applique à ce cas et que Screen Time fonctionnera comme prévu après un redémarrage.

De plus, assurez-vous de vérifier l’état du service pour Screen Time, ici. Il pourrait y avoir un problème généralisé avec cette fonctionnalité iOS pour le moment. Si le temps d’écran est vert et que la réinitialisation n’a rien fait pour résoudre le problème, essayez de mettre à jour l’iOS.

2. Mettez à jour le micrologiciel

Bien que les mises à jour cassent parfois complètement certaines fonctionnalités et nécessitent souvent plus de polissage avant d’atteindre l’éther, elles ont également tendance à résoudre certains problèmes brûlants. Et, étant donné qu’Apple s’est beaucoup concentré sur le rapport Screen Time appelé Focus dans la dernière version majeure, nous pouvons à juste titre croire que tous les problèmes sous-jacents sont résolus.

Donc, si vous ne l’avez toujours pas fait, assurez-vous de vous procurer la dernière version d’iOS, iOS 15, sur votre iPhone. Les mises à jour sont généralement administrées automatiquement, mais cela ne vous coûtera rien de vérifier les mises à jour manuellement.

Voici comment mettre à jour votre iPhone vers la dernière version système disponible :

  1. Ouvert Réglages et alors Général.
  2. Sélectionner Mise à jour logicielle.
  3. Vérifier les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, assurez-vous de l’installer. Au cas où vous n’auriez pas assez d’espace de stockage, en faire devrait être votre priorité.

Si Screen Time ne fonctionne toujours pas sur votre iPhone ou celui de votre enfant, essayez de désactiver la fonction et de la réactiver.

3. Désactiver et réactiver Screen Time

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de désactiver et de réactiver Screen Time sur votre iPhone ou iPad ou celui de votre enfant. Cela peut être fait à partir des paramètres système et nécessite un code PIN de sécurité ou un mot de passe pour être désactivé.

Voici comment désactiver et réactiver Screen Time sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Temps d’écran.
  3. En bas, appuyez sur Désactiver l’heure de l’écran.
  4. Saisissez le mot de passe ou le code PIN.
  5. Redémarrer votre appareil et ouvrez Paramètres> Temps d’écran encore.
  6. Activer le temps d’écran et chercher des améliorations.

4. Déconnectez-vous de votre identifiant Apple et reconnectez-vous

Certains utilisateurs ont suggéré de supprimer et d’ajouter à nouveau votre identifiant Apple comme solution à ce problème. Nous ne pouvons pas dire que cela résoudra le problème pour vous, mais cela vaut la peine d’essayer.

Vous pouvez supprimer et ajouter votre identifiant Apple (compte Apple) depuis Paramètres > Votre profil. Appuyez simplement sur Déconnexion en bas et redémarrez votre appareil. Après cela, reconnectez-vous, ouvrez Screen Time à partir des paramètres et vérifiez si les fonctionnalités sur lesquelles vous comptez fonctionnent comme prévu.

5. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, si aucune des solutions susmentionnées ne fonctionne pour vous, nous vous suggérons d’essayer la réinitialisation d’usine. Bien sûr, nous nous référons à l’option Réinitialiser tous les paramètres qui ne supprimera pas vos données, mais restaurera simplement tous les paramètres du système et des applications à leurs valeurs par défaut.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Ouvert Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Sélectionner Réinitialiser.
  5. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  6. Entrer BROCHE/le mot de passe.
  7. Robinet Réinitialiser tous les réglages dans une boîte de dialogue.

Ça devrait le faire. Si Screen Time ne fonctionne toujours pas sur votre iPhone, signalez le problème à Apple, ici. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou solutions alternatives avec nous. La section des commentaires est juste en dessous.