Correction : le Wi-Fi continue d’oublier les réseaux sur iOS 10 et versions ultérieures

Voir Cacher le sommaire

Une connectivité Wi-Fi stable est fondamentale pour l’utilisation quotidienne de l’iPhone. Sans cela, vous ne pourrez pas mettre à jour, sauvegarder, surfer sur le Web ou publier sur les réseaux sociaux. En toutes occasions et en tous lieux. Et les données téléphoniques peuvent être coûteuses. De plus, vous voudriez enregistrer les mots de passe pour tous ces réseaux. Qui peut s’en souvenir et de plus, qui insèrerait les identifiants du réseau à chaque fois qu’il se trouve à proximité ? Personne. Déjà.

Et nous arrivons ici à un problème qui s’est produit après la mise à jour vers iOS 10. Selon certains utilisateurs, après la mise à jour, leur iPhone continue d’oublier les réseaux déjà confirmés. Dans la plupart des cas, le problème se produit avec des réseaux SSID masqués. Avant la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement. Nous allons essayer de résoudre ce problème avec quelques solutions de contournement possibles.

Afficher le SSID de votre réseau

Nous sommes bien conscients que cela peut être un risque pour la sécurité et ce n’est pas recommandé. De l’autre côté, les pirates informatiques avec leurs entrées de clavier non articulées peuvent le surmonter assez facilement. Et la plupart des gens n’essaieront même pas. Donc, si vous n’êtes pas entouré de ce genre de passionnés de PC, vous pouvez essayer d’afficher votre réseau. Beaucoup d’utilisateurs avec ce problème l’ont résolu de cette façon. En revanche, si votre accès aux paramètres du routeur est limité (réseau de travail), cela peut s’avérer mission impossible.

A lire  Correction : le temps d'écran ne fonctionne pas sur l'iPhone

Redémarrez votre appareil et votre routeur

Pendant que nous sommes à des solutions simples, il convient de mentionner les options de redémarrage. Comme le feraient souvent la plupart des techniciens du support client d’Apple. Néanmoins, vous devriez l’essayer. Alors, éteignez le routeur sans fil et redémarrez votre téléphone. Essayez maintenant de vous reconnecter. Si le réseau est toujours oublié, passez aux étapes suivantes.

Réinitialiser les paramètres réseau de l’iPhone

Cette solution s’est avérée la plus adaptée à la majorité des utilisateurs. À savoir, en réinitialisant vos paramètres réseau, vous effacerez les erreurs possibles dans le logiciel. Ceux qui peuvent facilement causer ce problème ou des problèmes de connexion similaires. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Sélectionnez Réinitialiser.
  4. Choisissez Réinitialiser les paramètres réseau.

Gardez à l’esprit que de cette façon, vous perdrez tous les réseaux et mots de passe Wi-Fi enregistrés. Au moins, la prochaine fois que le téléphone les enregistrera et se connectera automatiquement. Cependant, si ce n’est pas le cas, nous avons un atout de plus dans notre manche.

Effacer tout le contenu et les données, restaurer à partir d’iCloud

La dernière chose que nous pouvons vous conseiller est de restaurer votre téléphone. Cela peut sembler un peu trop extrême, mais c’est notre seul espoir. Alors, en attendant qu’Apple prête attention aux besoins de ses clients, essayons cette solution de contournement. La première étape serait de sauvegarder vos données sur un iCloud. De plus, si votre sauvegarde n’est pas définie sur la sauvegarde automatique, vous pouvez le faire manuellement de cette manière :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur iCloud.
  3. Sélectionnez Sauvegarde.
  4. Appuyez sur Sauvegarder maintenant.
A lire  Créer un film à partir d'un album dans Google Photos (étape par étape)

Après avoir sauvegardé vos données, passez à une restauration. Voici les étapes :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Choisissez Réinitialiser.
  4. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Dans l’écran Applications et données, appuyez sur Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.
  6. Sélectionnez la sauvegarde préférée et restaurez votre iPhone.

Cela devrait être la solution ultime. Encore une fois, si vous ne parvenez toujours pas à résoudre ce problème, votre seul espoir réside dans certaines des mises à jour à venir. Espérons qu’Apple réglera ce problème simple mais ennuyeux.

Avez-vous d’autres propositions utiles? Alors assurez-vous de les partager avec nous dans la section des commentaires.