Correction : le widget Music Player est bloqué sur l’écran de verrouillage dans iOS 11

Voir Cacher le sommaire

iOS 11 montre déjà ses défauts. Dans la mer des problèmes signalés, il y a un problème qui énerve particulièrement les utilisateurs. Et c’est un bogue qui fait qu’un widget de lecteur de musique reste sur l’écran de verrouillage même lorsque les utilisateurs ne le souhaitent pas.

Apparemment, le problème ne se produit pas uniquement avec le lecteur de musique de l’iPhone. Cela se produit également avec Spotify et Apple Music.

Donc, si vous avez rencontré ce problème récemment, voyons ce que nous pouvons faire pour vous débarrasser de ce désagrément.

Voici quelques solutions de contournement qui ont résolu le problème pour certains utilisateurs :

Redémarrez votre iPhone

De nombreux utilisateurs ont en fait déclaré qu’un simple redémarrage résout ce problème. Donc, avant de faire quoi que ce soit d’autre, redémarrez simplement votre téléphone. Pas besoin de réinitialisation matérielle ou de ramener votre téléphone aux paramètres d’usine. Une réinitialisation régulière suffira.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que le redémarrage de votre téléphone n’est qu’une solution temporaire, car le problème réapparaîtra probablement. S’il n’apparaît pas, c’est encore mieux.

Mais vous devriez probablement faire autre chose qu’une simple réinitialisation pour vous débarrasser définitivement du widget Music Player.

Ouvrir et fermer l’application

De même que pour redémarrer votre téléphone, l’ouverture et la fermeture de l’application ont également fait l’affaire pour certains utilisateurs.

Ainsi, si le widget reste sur l’écran de verrouillage, même après avoir fermé l’application, ouvrez simplement l’application à nouveau et fermez l’application à partir de l’App Switcher.

A lire  Gboard n'arrête pas de planter sur Android ? Essayez ces correctifs

Mais encore une fois, ce n’est qu’une solution temporaire.

Désactiver Afficher Apple Music

Cette solution, évidemment, ne s’applique que si Apple Music vous donne le widget collant. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller aux paramètres
  2. Aller à Musique
  3. Désactiver Afficher Apple Music

Vérifier les mises à jour

Et enfin, si aucune des solutions ci-dessus n’a réussi à résoudre le problème pour vous, vous ne pouvez probablement rien faire après tout. Sauf attendre qu’Apple publie une nouvelle mise à jour pour iOS.

De nombreux utilisateurs pensent que ce problème n’est qu’un bogue dans iOS 11 et que seul Apple peut le résoudre avec un correctif. Bien que cela n’ait pas encore été confirmé, cela a du sens, car iOS 11 est truffé de bogues et Apple aura beaucoup de travail pour tout ramener à la normale.

Avez-vous quelque chose de plus à dire sur ce problème? Peut-être une solution complémentaire ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.