Correction : le widget Twitter ne se met pas à jour sur Android

Voir Cacher le sommaire

Les widgets sous Android étaient là depuis le début et ils ont largement évolué grâce à toutes les personnalisations disponibles. Cependant, il y a quelques problèmes, en particulier avec les widgets basés sur les flux comme Twitter. Fondamentalement, son seul but est de vous montrer le flux en direct de la ligne Twitter sur votre écran d’accueil. Et il semble qu’il ne sera pas mis à jour pour certains utilisateurs.

C’est là que nous intervenons et proposons des solutions viables. Donc, si cela ne se met pas à jour, essayez-les et dites-nous comment cela a fonctionné pour vous dans les commentaires ci-dessous.

Solution 1 – Supprimer et redéfinir un widget

Commençons par la plus simple de toutes les solutions. Réaffecter le widget aide généralement. Surtout si vous avez mis à jour l’application ou apporté certaines modifications. Il s’agit d’une procédure simple et, si vous avez déjà défini un widget sur l’écran d’accueil, vous saurez probablement comment le définir à nouveau.

Dans tous les cas, voici les étapes exactes :

  1. Appuyez et faites glisser le widget Twitter vers le haut et supprimez-le.
  2. Appuyez et maintenez sur l’écran d’accueil jusqu’à ce que le menu de personnalisation s’affiche.
  3. Choisissez Widgets et accédez à Twitter.
  4. Appuyez et faites glisser le widget vers l’écran d’accueil souhaité.
A lire  Comment utiliser Picture-in-Picture pour YouTube sur iOS 16 ?

Solution 2 – Vérifiez les paramètres des données d’arrière-plan

Maintenant, la principale raison pour laquelle n’importe qui mettrait un widget sur un écran est qu’il puisse avoir un accès en temps réel aux dernières nouvelles et aux flux météorologiques, et à des informations similaires non moins importantes. Et, pour y parvenir, ils ont besoin de la connexion réseau. C’est la raison pour laquelle vous devez confirmer que l’utilisation des données d’arrière-plan est activée pour l’application Twitter.

Voici comment procéder en quelques étapes :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Applications (Gestionnaire d’applications).
  3. Sélectionnez Gazouillement.
  4. Choisissez Utilisation des données.Le widget Twitter Android ne se met pas à jour
  5. Autoriser les données en arrière-plan (les données mobiles et le Wi-Fi doivent être activés par défaut).

Solution 3 – Effacer les données de l’application

Le widget n’est qu’une extension d’une application. Cela signifie que l’application est peut-être à blâmer pour les problèmes rencontrés avec un widget. C’est la raison pour laquelle nous suggérons d’effacer les données stockées. Cela devrait résoudre quelques problèmes éventuels.

Suivez ces étapes pour effacer les données de l’application Twitter de votre espace de stockage :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Applications (Gestionnaire d’applications).
  3. Sélectionnez Gazouillement.
  4. Appuyez sur Stockage.
  5. Effacer les données.Le widget Twitter Android ne se met pas à jour

Solution 4 – Réinstallez l’application

Si l’étape précédente a échoué, vous pouvez essayer la réinstallation. Puisque nous parlons du réseau social, vous pouvez également supprimer tous les fichiers sauvegardés et repartir de zéro. Cela ne supprimera rien d’autre que les paramètres de l’application.

Suivez ces étapes pour réinstaller l’application Twitter :

  1. Ouvrez le tiroir de l’application et appuyez et faites glisser l’application Twitter vers le haut pour la désinstaller.
  2. Ouvrez Google Drive et choisissez le menu hamburger> Sauvegardes> Votre appareil> Données d’application.Le widget Twitter Android ne se met pas à jour
  3. Supprimez Twitter de la liste.
  4. Accédez à Play Store et téléchargez et installez Twitter.
  5. Établissez le widget et recherchez des améliorations.
A lire  Top 11 des applications iOS pour lire les actualités

Solution 5 – Liste blanche de Twitter à partir du nettoyage de l’écran de verrouillage

Si vous utilisez l’application intégrée ou une application tierce qui contrôle le nettoyage de l’écran de verrouillage, vous devez ajouter Twitter à la liste blanche. Généralement, ces options ne s’appliquent pas aux widgets, mais cela vaut la peine d’essayer. Les utilisateurs qui utilisent Twitter sur la liste blanche de Greenify et le widget ont commencé à fonctionner.

Cette option se trouve facilement dans chaque gestionnaire de téléphone. Une fois que vous avez autorisé l’application Twitter à fonctionner en arrière-plan, le flux devrait se synchroniser sans aucun problème.

Solution 6 – Désactiver le lanceur personnalisé

Enfin, certains utilisateurs ont essayé de désactiver le lanceur tiers et le widget s’est immédiatement réparé automatiquement. Si vous n’êtes pas prêt à renoncer à tous ces avantages offerts par un lanceur personnalisé habituel, assurez-vous au moins que le widget n’est pas activé sur le lanceur par défaut.

En gros, cela semble être la cause du problème. Le seul des lanceurs fera l’affaire, et vous devez choisir lequel.

Sur cette note, nous pouvons conclure cet article en toute sécurité. Si vous connaissez des solutions alternatives ou si vous avez une question ou deux à poser, n’hésitez pas à le faire dans la section des commentaires ci-dessous.