Correction : l’enregistrement d’écran ne fonctionne pas sur iOS 14

Voir Cacher le sommaire

Apple n’a pas du tout modifié la fonction d’enregistrement d’écran de l’iPhone sur iOS 14. Et il y a une bonne raison à cela. L’enregistrement d’écran est déjà la meilleure application/fonctionnalité de capture d’écran sur le marché (en comptant à la fois iOS et Android). C’est aussi simple que possible et le fait exceptionnellement. Il n’est donc pas nécessaire de réparer ce qui n’est pas cassé.

Sauf que l’enregistrement d’écran est en fait interrompu pour certains utilisateurs. Bien qu’il s’agisse d’un petit nombre, certaines personnes ont signalé qu’elles ne pouvaient pas enregistrer d’écran sur iOS 14. Si vous en faites partie, j’essaierai de vous aider à résoudre le problème et de relancer la fonction d’enregistrement d’écran sur votre iPhone.

Étant donné qu’il ne s’agit pas d’un problème répandu sur iOS 14, nous essaierons d’anciennes solutions de contournement qui ont aidé les personnes ayant le même problème auparavant, et nous ferons peut-être le travail ici également. Continue de lire.

Table des matières:

  1. Vérifier les restrictions
  2. Redémarrez votre iPhone
  3. Vérifier les mises à jour
  4. Vérifier le stockage
  5. Assurez-vous que vous êtes autorisé à enregistrer
  6. Ajouter l’enregistrement d’écran au centre de contrôle

Solution 1 – Vérifier les restrictions

La raison la plus courante pour laquelle l’enregistrement d’écran ne fonctionne pas est qu’il figure dans la liste des applications et du contenu restreints. Cela est particulièrement probable si vous partagez votre téléphone avec votre enfant.

Donc, avant de faire quoi que ce soit d’autre, rendez-vous sur Screen Time et assurez-vous que l’enregistrement d’écran n’est pas « sur liste noire ». Voici exactement comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Ouvert Temps d’écran > Contenu et restrictions de confidentialité.
  3. Robinet Restrictions de contenu.
  4. Défiler vers le bas. En dessous de Centre de jeus’assurer Enregistrement d’écran est réglé sur Permettre.

Solution 2 – Redémarrez votre iPhone

Avant de continuer, je vais m’arrêter rapidement pour vous dire de redémarrer votre iPhone. Bien que je ne sois pas sûr qu’un nouveau départ aidera, cela ramènera votre téléphone à son état optimal, et qui sait, peut-être que l’enregistrement d’écran recommencera à fonctionner.

Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncée la touche Bouton latéral + le Monter le son en même temps jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Maintenant, faites simplement glisser le curseur et attendez quelques secondes que votre iPhone s’éteigne. Lorsque votre iPhone se rallume, vérifiez si l’enregistrement d’écran fonctionne maintenant. Si ce n’est pas le cas, nous essaierons une autre solution.

Solution 3 – Vérifier les mises à jour

Les mises à jour iOS sont généralement quelque chose que vous devriez attendre avec impatience. La plupart d’entre eux introduisent des fonctionnalités plus grandes ou plus petites ou du moins rendent votre iPhone plus sécurisé. D’un autre côté, il n’est pas rare qu’une mise à jour perturbe une fonctionnalité qui fonctionne déjà bien sur votre iPhone.

Si vous pensez que cela peut être le cas ici et que vous ne pouvez pas enregistrer parce qu’une mise à jour a gâché la fonction d’enregistrement d’écran, votre seule option est probablement d’attendre une autre mise à jour qui finira par résoudre le problème.

En attendant, vous pouvez essayer d’utiliser un enregistreur d’écran tiers de l’App Store, bien que je doute qu’il y ait mieux que celui intégré. Après tout, Apple est le champion des applications propriétaires.

Solution 4 – Vérifier le stockage

Si vous ne parvenez pas à sauvegarder vos enregistrements, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas assez de stockage sur votre iPhone pour stocker le clip. Maintenant, ces enregistrements d’écran ne prennent pas trop de place, certainement pas autant que cette vidéo 4k 60 FPS que vous avez prise avec votre caméra arrière, mais cela peut s’additionner.

Alors, rendez-vous sur Réglages > Général > Stockage iPhone, et vérifiez s’il reste de l’espace disponible. Et pendant que vous y êtes, vous pouvez prendre une minute et optimiser le stockage de votre iPhone en supprimant des applications ou des fichiers inutiles, juste pour le garder mieux organisé et éviter de futurs messages « Low on storage ».

Bonus #1 : Assurez-vous que vous êtes autorisé à enregistrer

Vous devez garder à l’esprit que vous n’êtes pas autorisé à enregistrer à peu près n’importe quel écran sur votre iPhone. Par exemple, vous ne pouvez rien enregistrer dans l’application Netflix, certaines autres applications de streaming vidéo ne faisant pas exception.

Les raisons en sont évidentes. Et c’est la lutte contre le piratage. La plupart des plates-formes de streaming ne vous permettront pas d’enregistrer du contenu à l’intérieur de l’application, simplement parce que ce serait probablement le moyen le plus simple pour les pirates d’arracher illégalement des films et des émissions de télévision à ces plates-formes.

Je sais que ce serait aussi un moyen incroyable pour vous de créer des mèmes (je sais que je mèmerais Netflix si je le pouvais), mais nous devons respecter les distributeurs de contenu et leurs efforts pour protéger la propriété intellectuelle pour laquelle ils détiennent des licences exclusives. .

Bonus #2 : Ajoutez l’enregistrement d’écran au centre de contrôle

Le seul moyen d’accéder à l’enregistrement d’écran sur votre iPhone est à partir du centre de contrôle. Il devrait être là par défaut, mais si ce n’est pas le cas, voici comment le faire revenir :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Centre de contrôle.
  3. En dessous de Plus de contrôlestrouver Enregistrement d’écran et appuyez sur le plus vert pour l’ajouter au Centre de contrôle.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de Screen Recorder sur iOS 14. Si vous souhaitez discuter plus en détail de ce problème, mais aussi trouver encore plus d’articles comme celui-ci, assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter.