Correction : les applications ne s’affichent pas sur l’écran d’accueil sur Android

Voir Cacher le sommaire

Par défaut, la plupart des lanceurs placeront toutes les applications nouvellement installées sur l’écran d’accueil. Sauf si vous avez explicitement désactivé cette option. Désormais, certains utilisateurs signalent que les applications ne s’affichent pas sur l’écran d’accueil de leurs smartphones Android. Si vous en faites partie, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Autoriser les applications à s’afficher sur l’écran d’accueil
  2. Ajouter des applications du tiroir à l’écran d’accueil
  3. Essayez des lanceurs tiers

Pourquoi mes applications ne s’affichent-elles pas sur l’écran d’accueil ?

Il y a quelques raisons pour que cela se produise. Comme nous l’avons déjà noté dans l’introduction, vous avez peut-être désactivé l’option d’affichage de nouvelles applications sur l’écran d’accueil, ou votre lanceur est configuré comme ça. En outre, il existe une solution de contournement simple. Vous pouvez facilement ajouter des raccourcis à l’écran d’accueil à partir du tiroir de l’application.

1. Autoriser l’affichage de nouvelles applications sur l’écran d’accueil

Tout d’abord, assurez-vous que votre stock ou votre lanceur tiers permet d’ajouter des applications nouvellement installées à votre écran d’accueil. Il existe généralement une option dans les paramètres du lanceur ou les paramètres de l’écran d’accueil qui contrôle si chaque nouvelle application que vous installez est placée sur l’écran d’accueil ou non. Bien qu’il soit parfois caché à la vue de tous.

A lire  Problèmes courants du Motorola Moto G60 et comment les résoudre

Sur la plupart des lanceurs, appuyez simplement sur un espace vide de l’écran d’accueil et maintenez-le enfoncé et ouvrez les paramètres dans le menu contextuel. Vous devriez voir l’option permettant d’activer ou de désactiver le placement de nouvelles applications sur l’écran d’accueil.

Assurez-vous que l’option est activée et que chaque nouvelle application que vous installez apparaîtra sur l’écran d’accueil. N’oubliez pas qu’une fois l’écran d’accueil principal (par défaut) plein, les applications seront placées sur d’autres écrans.

De plus, si votre écran d’accueil n’a pas le tiroir d’applications en option, vous trouverez certainement toutes les applications sur d’autres écrans d’accueil. Balayez simplement vers la gauche et vous devriez les voir.

2. Ajouter des applications du tiroir à l’écran d’accueil

Si certaines applications que vous avez récemment installées n’apparaissent pas sur l’écran d’accueil, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours les ajouter à partir du tiroir de l’application. À moins que vous n’ayez masqué des applications particulières, toutes les applications de votre appareil doivent apparaître dans le tiroir d’applications et vous pourrez facilement localiser des applications particulières.

Pour ajouter des applications du tiroir d’applications à l’écran d’accueil, suivez ces instructions :

  1. Appuyez sur le bouton du tiroir ou balayez vers le haut depuis l’écran d’accueil pour afficher le tiroir de l’application.
  2. Appuyez et maintenez sur l’icône de l’application que vous souhaitez ajouter à la maison.
  3. Une fois l’écran d’accueil affiché, il vous suffit glisser déposer l’icône où vous voulez sur l’écran d’accueil.

C’est ça. Rincez et répétez pour toutes les applications que vous souhaitez avoir sur votre écran d’accueil. Si les applications ne s’affichent toujours pas sur votre écran d’accueil sur Android, essayez avec un lanceur tiers.

A lire  Problèmes liés au Nokia 9 PureView : problèmes d'empreintes digitales, pannes d'appareil photo, etc.

3. Essayez des lanceurs tiers

Enfin, si le lanceur de stock ne peut pas ajouter d’applications à l’écran d’accueil pour une raison inexplicable, vous pouvez utiliser l’un des nombreux lanceurs personnalisés du Play Store. Nous pouvons recommander (aucune affiliation avec TeslaCoil) Nova Launcher qui est définitivement notre choix personnel.

Je ne dis pas que les lanceurs comme Microsoft Launcher ou d’autres ne sont pas bons. Tout dépend de votre vision et de vos préférences.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, vos questions ou même des méthodes alternatives dans la section des commentaires ci-dessous. Nous attendons toujours vos commentaires avec impatience.