Correction : les applications ne se mettent pas à jour ou ne se téléchargent pas sur l’iPhone 7

Voir Cacher le sommaire

Alors que nous attendons avec impatience la réponse d’Apple aux modèles Android renouvelés dans la course phare, l’iPhone 7 reste ferme comme l’un des appareils qui valent encore la peine d’être acquis. Jusqu’à ce que le modèle du 10e anniversaire apparaisse, nous devons porter une plus grande attention à celui qui est actuellement le plus performant de la série iPhone.

Maintenant, félicitations à Apple pour la stabilité globale du système, mais même les combinés haut de gamme ne sont pas sans erreur. L’une de ces erreurs qui peut être une véritable épine dans votre pied n’est pas rare chez les utilisateurs d’iOS. À savoir, certains utilisateurs ont signalé le problème avec des applications qui ne sont ni téléchargées ni mises à jour. Pour rendre les choses encore plus particulières, certains utilisateurs ont réussi à mettre à jour les applications tout en utilisant les données mobiles, mais le problème commence avec le Wi-Fi.

Pour cette raison, nous avons préparé une liste de solutions possibles qui devraient vous soulager de ce lourd fardeau. Donc, si vous rencontrez des problèmes identiques ou similaires, assurez-vous de consulter la liste ci-dessous.

Vérifiez votre Wi-Fi

À chaque dépannage lié à la connexion, vous devez d’abord éliminer la cause externe. Dans ce cas, comme dans de nombreux autres cas, votre routeur Wi-Fi ou sa configuration peut être le problème. Assurez-vous donc de suivre certaines de ces étapes avant de passer à l’appareil lui-même :

  • Éteignez votre routeur. Attendez environ une minute et allumez-le.
  • Vérifiez les câbles.
  • Désactivez le pare-feu du routeur.
  • Affichez votre SSID. Cela soulève certains risques de sécurité, mais il semble y avoir un problème réel avec les réseaux SSID cachés et l’iPhone.
  • Réinitialisez votre routeur aux paramètres d’usine.
A lire  Les messages ont disparu sur iPhone ? Voici quoi faire

Néanmoins, si vous ne parvenez pas à télécharger et à mettre à jour les applications après tout cela, passez au dépannage interne.

Vérifier la mémoire de stockage

Cela peut sembler trop évident, mais le stockage interne surchargé peut être à l’origine de ce problème, il vaut donc la peine de le vérifier. Surtout avec les appareils qui fonctionnent avec 32 Go d’espace de stockage. De plus, certaines applications peuvent accumuler de nombreuses données inutiles dont vous n’êtes même pas conscient. Donc, ça vaut le coup de se pencher là-dessus. Voici comment vous pouvez vérifier l’utilisation des données de l’application individuelle :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Stockage et utilisation d’iCloud.
  4. Sous Stockage, ouvrez Gérer le stockage.
  5. Trouvez l’application qui prend trop de place.
  6. Vérifiez l’onglet Documents et données pour les données inutiles.
  7. Si l’application a pris trop de données, vous devez la réinstaller.
  8. Appuyez sur l’application monopolisant et choisissez Supprimer.
  9. Accédez à Apple Store et retéléchargez-le.

Vous pouvez répéter cette procédure pour toutes les applications qui pèsent sur votre stockage système. De plus, lorsqu’il s’agit de photos ou d’autres fichiers multimédias encombrants, nous vous conseillons de prendre en considération la sauvegarde. Avec iTunes, vous pouvez facilement sauvegarder et chiffrer vos données sur votre PC. De cette façon, vos données sensibles seront en sécurité et votre espace de stockage soulagé.

Réinitialiser les réglages réseau

De temps en temps, votre iPhone et votre routeur peuvent entrer dans une sorte de confusion qui peut entraîner divers problèmes de connexion. Cela, bien sûr, affecte fortement les mises à jour des applications. Donc, vous voudrez peut-être essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Gardez à l’esprit que cela effacera tous vos paramètres liés au réseau, y compris les couplages Wi-Fi et Bluetooth et la configuration des données mobiles. Si vous êtes partant, voici comment procéder :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Appuyez pour confirmer.
A lire  Comment inverser les couleurs d'une image sur iPhone

Votre iPhone redémarrera et vous obtiendrez la configuration des paramètres par défaut. Maintenant, reconnectez-vous au réseau domestique et essayez à nouveau de mettre à jour/télécharger des applications depuis l’Apple Store.

Supprimer les applications sauvegardées d’iCloud Drive

Même si cela semble gênant, certains utilisateurs ont réussi à résoudre ce problème en effaçant les données d’application sauvegardées d’iCloud. À savoir, même si l’iCloud ne devrait en aucun cas interférer avec les mises à jour, il semble que ce soit le cas. Donc, ce que vous devez faire est de supprimer les données d’application qui sont sauvegardées sur votre iCloud Drive et essayez à nouveau de mettre à jour :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur iCloud (votre nom > iCloud sur iOS 10.3 et versions ultérieures).
  3. Ouvrez le stockage iCloud.
  4. Appuyez sur Gérer le stockage.
  5. Appuyez sur Modifier.
  6. Vous pouvez maintenant gérer les fichiers à partir du stockage. Nous vous conseillons de supprimer toutes les données des applications au cas où et de vérifier les mises à jour ultérieurement.

Utilisez iTunes sur votre PC/Mac

Si toutes les solutions de contournement précédentes étaient peu ou pas efficaces, vous pouvez utiliser une autre méthode jusqu’à ce qu’Apple résolve ce problème dans certains des correctifs à venir. Et cette alternative est, vous devinez, le client iTunes sur PC/Mac. C’est la grande fonctionnalité qui surmonte facilement les problèmes que vous pouvez rencontrer avec le Wi-Fi. Suivez ces étapes pour mettre à jour/télécharger des applications via iTunes :

  1. Téléchargez iTunes pour Windows/Mac ici.
  2. Connectez votre iPhone à votre PC via un câble USB.
  3. Ouvrez le client de bureau iTunes.
  4. Ouvrez le menu déroulant à 3 points dans le coin supérieur gauche.
  5. Ouvrez les applications.
  6. Cliquez sur Mises à jour.
  7. Cliquez sur Mettre à jour toutes les applications.
A lire  Xiaomi Mi Note 10 problèmes courants et comment les résoudre

De la même manière, vous pouvez télécharger et installer les applications via iTunes. C’est ainsi.

  1. Connectez votre iPhone au PC via USB.
  2. Démarrez le client de bureau iTunes.
  3. Cliquez sur iTunesStore.
  4. Cliquez sur le menu déroulant à 3 points et sélectionnez Applications.
  5. Ouvrez l’App Store.
  6. Trouvez l’application que vous voulez et cliquez sur Obtenir/Acheter.

Ça devrait être ça. Avec ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre ou au moins de surmonter vos problèmes liés aux applications sur iPhone 7. De plus, n’oubliez pas de partager votre expérience avec ce problème ou de poser des questions liées au sujet. Nous serons ravis de vous aider.