Correction : les applications ne s’exécutent pas en arrière-plan sur Android

Voir Cacher le sommaire

La longévité de la batterie est l’une des caractéristiques les plus importantes des smartphones modernes. Pour cette raison, les OEM iront souvent trop loin pour obtenir ce SoT supplémentaire, sans se soucier du fait que l’optimisation agressive de la RAM et de la batterie entraîne souvent des problèmes. Et c’est pourquoi de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes majeurs avec des applications qui ne s’exécutent pas en arrière-plan sur Android. Cela peut complètement ruiner l’expérience utilisateur et rendre certaines applications à peine utilisables.

Nous avons quelques mesures générales à recommander pour résoudre ce problème ou au moins l’atténuer dans une certaine mesure. En savoir plus ci-dessous.

Table des matières:

  1. Étapes de dépannage générales si les applications ne s’exécutent pas en arrière-plan sur Android
  2. YouTube ne fonctionne pas en arrière-plan
  3. Spotify ne fonctionne pas en arrière-plan
  4. Comment faire fonctionner WhatsApp en arrière-plan
  5. Gmail ne s’exécute pas en arrière-plan
  6. Google Photos ne télécharge pas en arrière-plan

Pourquoi mes applications ne s’exécutent pas en arrière-plan ?

1. Étapes de dépannage générales si les applications ne s’exécutent pas en arrière-plan sur Android

Désactiver l’optimisation de la batterie

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Applications et notifications (Applications).
  3. Ouvert Toutes les applications.
  4. Ouvrez l’application qui ne fonctionne pas en arrière-plan à partir de la liste des applications.
  5. Robinet La batterie.
  6. Désactiver Optimisation de la batterie.

Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan

  1. Naviguez à nouveau vers Réglages > applications.
  2. Ouvrez l’application qui nécessite une connexion réseau pour travailler en arrière-plan.
  3. Sélectionner Données mobiles et Wi-Fi et assurez-vous que l’application peut accéder Wi-Fi et données mobiles en arrière-plan et lors de l’utilisation du VPN.
A lire  Correction : mot de passe Wi-Fi correct, mais pas de connexion (Android)

Autoriser la notification sur l’écran de verrouillage

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Applications et notifications.
  3. Robinet Avis et faites défiler jusqu’à ce que vous atteigniez le « Notifications sur l’écran de verrouillage » section.
  4. Permettre toutes les notifications.
  5. Allez aussi sur Réglages > Affichage > Écran verrouillé et appuyez sur le « Notifications sur l’écran de verrouillage » option.
  6. Sélectionner Afficher tout le contenu des notifications.

2. YouTube ne fonctionne pas en arrière-plan

Cela dépend de quel est exactement votre problème. YouTube pour Android ne prend pas en charge la lecture en arrière-plan avec l’application réduite ou l’incrustation d’image sans le compte premium. Cependant, si vous avez un compte premium et que YouTube ne fonctionne toujours pas en arrière-plan, assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous.

  • Activez la lecture en arrière-plan et PiP. Ouvrez l’application YouTube, appuyez sur l’icône Compte et sélectionnez Paramètres. Tout d’abord, ouvrez Arrière-plan et définissez l’option Lecture sur Toujours activé. Ensuite, ouvrez Général et activez Picture-in-Picture.
  • Verrouillez l’application en mémoire à partir de l’écran Récents en appuyant sur l’icône de cadenas à côté de la fenêtre YouTube.
  • Désactivez l’optimisation de la batterie.
  • Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan.
  • Désactivez l’option Mettre les applications inutilisées en veille pour YouTube sur les appareils Samsung. Accédez à Paramètres > Batterie (ou Entretien de l’appareil > Batterie) et ajoutez YouTube à la liste blanche en le plaçant dans la liste « Applications qui ne seront pas mises en veille ».

Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner YouTube en arrière-plan, assurez-vous d’effacer les données de l’application ou de réinstaller l’application.

3. Spotify ne fonctionne pas en arrière-plan

De la même manière, certains utilisateurs de Spotify ont signalé que Spotify serait actif pendant un certain temps, puis disparaîtrait de la liste des applications actives. Cela se produit rarement pendant la lecture (presque jamais), mais de nombreux utilisateurs utilisent Spotify pour Android pour l’utiliser comme contrôleur pour d’autres appareils de lecture via Spotify Connect.

A lire  Correction : Google Drive Video est toujours en cours de traitement

Et, si l’application Spotify Android ne lit pas activement de la musique/des podcasts, elle se ferme simplement pour certains. Cela peut être assez ennuyeux, et cela se produit fréquemment sur les skins Android avec une interruption agressive des applications en arrière-plan.

Voici ce que vous pouvez forcer Spotify à fonctionner en arrière-plan :

  • Verrouillez l’application en mémoire à partir de l’écran Récents en appuyant sur l’icône de cadenas à côté de la fenêtre YouTube.
  • Désactivez l’optimisation de la batterie.
  • Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan.
  • Pour MIUI et EMUI (appareils Xiaomi et Huawei), ouvrez les gestionnaires de téléphone et ajoutez YouTube à la liste blanche.
  • Désactivez l’option Mettre les applications inutilisées en veille pour YouTube sur les appareils Samsung. Accédez à Paramètres > Batterie (ou Entretien de l’appareil > Batterie) et ajoutez Spotify à la liste blanche en le plaçant dans la liste « Applications qui ne seront pas mises en veille ».

4. Comment faire fonctionner WhatsApp en arrière-plan

WhatsApp et certaines autres messageries instantanées sont souvent victimes d’une gestion agressive de la RAM. Le problème est que les messages ne passent pas, surtout si l’écran est verrouillé. Ce qui nie complètement le but des messageries instantanées.

Heureusement, il existe des moyens de résoudre ce problème. Tout d’abord, accédez aux paramètres et ouvrez les applications et les notifications (uniquement les notifications sur certains skins Android). Une fois là-bas, assurez-vous que votre appareil est autorisé à afficher des notifications complètes lorsque l’appareil est verrouillé.

Vous pouvez également essayer ces étapes :

  • Verrouillez l’application en mémoire à partir de l’écran Récents en appuyant sur l’icône de cadenas à côté de la fenêtre YouTube.
  • Désactivez l’optimisation de la batterie.
  • Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan.
  • Désactivez l’option Mettre les applications inutilisées en veille pour WhatsApp sur les appareils Samsung. Accédez à Paramètres > Batterie (ou Entretien de l’appareil > Batterie) et ajoutez WhatsApp à la liste blanche.
A lire  Comment effacer les données du cache dans Android Oreo

5. Gmail ne fonctionne pas en arrière-plan

Nous avons déjà couvert les problèmes de notification Gmail qui dérangent de nombreux utilisateurs d’Android. Il semble que ces problèmes soient particulièrement importants sur les appareils Samsung. Bien que Xiaomi, Huawei et même OnePlus ne soient pas si loin derrière. Du moins, sur la base des rapports. Naturellement, l’objectif est d’améliorer l’autonomie de la batterie mais à quel prix ? Peut-être qu’un e-mail important devrait arriver et que vous le manquez car Gmail ne fonctionne pas en arrière-plan.

Vous pouvez suivre les étapes précédentes pour résoudre ce problème, mais le meilleur moyen consiste simplement à appuyer sur ce cadenas dans le menu Récents et à répéter la procédure si l’application est tuée après un redémarrage.

6. Google Photos ne télécharge pas en arrière-plan

Toutes les étapes précédentes peuvent être appliquées pour résoudre le problème avec Google Photos où vos photos/vidéos ne sont pas téléchargées en arrière-plan. Il est particulièrement important d’autoriser l’application à accéder au Wi-Fi (et/ou aux données mobiles) en arrière-plan.

De plus, assurez-vous d’autoriser la synchronisation en arrière-plan car Google Photos fait partie de Google Backup. Cette procédure, avec les paramètres du téléphone, les journaux d’appels et les messages, sauvegardera également Google Photos. Vous pouvez généralement activer et désactiver la synchronisation à partir de la vignette d’accès rapide.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu, suivez-nous sur Facebook et Twitter, et n’hésitez pas à partager vos réflexions sur le sujet dans la section commentaires ci-dessous.