Correction : les boutons de volume ne fonctionnent pas dans Nougat 7.1

Voir Cacher le sommaire

La mise à jour Nougat 7.1 a apporté de nombreuses mises à niveau intéressantes et favorables pour les appareils compatibles Android. Les mises à niveau d’accessibilité, de conception et de sécurité sont toutes implémentées dans la dernière mise à jour. Mais, il n’y a pas de logiciel sans quelques problèmes ou bogues qui doivent être corrigés. Bien qu’il n’y ait aucune raison de s’inquiéter des problèmes à grande échelle, certains des dysfonctionnements mineurs sont largement notés.

L’un des problèmes récemment signalés est le problème des boutons de volume. Il semble que les boutons de volume ne fonctionnent plus après la dernière mise à jour ou ne fonctionnent que lorsque l’écran est éteint et verrouillé. Cela peut rendre l’utilisation de l’appareil assez difficile et ruiner l’expérience des utilisateurs. Néanmoins, le problème peut être résolu.

Si vous avez le souci concernant vos boutons de volume, nous avons peut-être la solution pour vous.

Comment réparer ‘Les boutons de volume ne fonctionneront pas dans Nougat 7.1’

Le cœur du problème réside dans la mise à jour de l’application TalkBack. Il existe peu de façons de le résoudre.

Effacer le cache de données TalkBack

Effacer le cache de données des applications peut résoudre le problème, mais si le problème persiste, essayez les autres solutions. Pour supprimer le cache de l’application TalkBack, suivez les instructions :

  1. Allez dans les paramètres.
  2. Appuyez sur Applications ou Gestionnaire d’applications.
  3. Choisissez l’application TalkBack
  4. Sélectionnez Effacer les données.
  5. Redémarrez votre appareil.
A lire  Plusieurs appareils Google répondant en même temps (FIX)

Désactiver l’application TalkBack

Si le problème des boutons de volume persiste après avoir vidé le cache, vous pouvez désactiver l’application du travail en arrière-plan. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions.

  1. Dirigez-vous vers Paramètres.
  2. Sélectionnez Applications ou Gestionnaire d’applications.
  3. Choisissez l’application TalkBack.
  4. Appuyez sur Désactiver.

Désinstaller l’application TalkBack

Bien que TalkBack soit une application intégrée et ne puisse pas être supprimée de l’appareil, en la désinstallant, vous ne la restaurerez que dans l’ancienne version. Par conséquent, l’appareil se débarrasse de la mise à jour défectueuse. Pour désinstaller l’application TalkBack, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Choisissez Applications ou Gestionnaire d’applications.
  3. Sélectionnez l’application TalkBack.
  4. Appuyez sur Désinstaller

Cela restaurera votre application et le problème avec les boutons de volume devrait être résolu. Néanmoins, vous ne devriez pas le mettre à jour pendant un certain temps, jusqu’à ce que la nouvelle mise à jour fournisse la solution au bogue.

Éteignez l’accès au commutateur

Dans certains cas, Switch Access peut entraîner un dysfonctionnement des boutons de volume. Vous devez le désactiver pour vous assurer que ce n’est pas le déclencheur du problème. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Allez dans les paramètres.
  2. Sélectionnez Accessibilité.
  3. Appuyez ensuite sur Basculer l’accès.
  4. Désactivez l’accès au commutateur.

De cette façon, vous désactiverez Switch Access et résoudrez potentiellement votre nuisance.

Il s’agit d’un moyen éprouvé de résoudre le bogue du bouton de volume et nous espérons que vous le trouverez utile. Si vous avez d’autres idées sur le sujet, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

A lire  Les mots de passe enregistrés dans Chrome ne s'affichent pas sur Android (FIX)