Correction : les bulles de discussion Android 12 ne fonctionnent pas (2022)

Voir Cacher le sommaire

Android 12 a apporté de nombreux changements esthétiques et des options de confidentialité améliorées, entre autres. Mais, en termes de fonctionnalités, ce n’est pas si différent de ce que nous avons déjà sur Android 11. Une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs ont ignorée alors que beaucoup l’ont adoptée est les bulles de discussion. Pour certains utilisateurs d’Android 12, les bulles de discussion ne fonctionnent pas pour quelques applications sélectionnées qui prennent en charge cette fonctionnalité.

Si vous en faites partie, assurez-vous de vérifier les solutions possibles ci-dessous. Nous espérons que les étapes que nous avons énumérées pour vous vous aideront à résoudre ce problème en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que les bulles sont activées
  2. Activer les bulles de chat pour une application particulière
  3. Effacer le cache et les données de l’application
  4. Mettre à jour l’application

Comment utiliser Chat Bubbles sur Android 12 ?

Depuis Android 11, les utilisateurs d’Android peuvent utiliser des bulles de chat de type Facebook Messenger avec quelques applications de messagerie. Si vous souhaitez que Chat Bubbles fonctionne sur votre Android, assurez-vous de :

  • Activez cette fonctionnalité dans Paramètres > Notifications.
  • Assurez-vous que l’application prise en charge utilisée a également des bulles de discussion flottantes activées.
  • Réinitialisez l’application ou réinstallez-la et réessayez.

1. Assurez-vous que les bulles sont activées

Tout d’abord, toutes les applications de messagerie ne prennent pas en charge les bulles de discussion pour le moment. Pour le moment, outre Facebook Messenger et Google (Samsung) Messages, seul Telegram prend en charge de manière fonctionnelle les bulles de chat. WhatsApp devrait également les prendre en charge, cependant, cela ne fonctionne pas encore pour une raison quelconque.

A lire  Les messages MMS ne se téléchargent pas ? Voici quoi faire

De plus, comme l’a remarqué notre lecteur Kumar, les bulles de chat ne fonctionneront pas si l’application est verrouillée et doit être déverrouillée pour y accéder, comme avec App Lock ou Secure Folder. Assurez-vous de les désactiver ou d’exclure les applications qui utilisent les bulles de chat.

La prochaine chose que vous devez faire est de vous assurer que les bulles sont activées dans les paramètres système. Voici comment activer les bulles :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Applications et notifications.
  3. Sélectionner Avis.
  4. Choisir Bulles.
  5. Activer la Autoriser les applications à afficher des bulles option.Les bulles de chat Android ne fonctionnent pas

2. Activer les bulles de chat pour une application particulière

La prochaine chose à faire est de s’assurer que la fonctionnalité Chat Bubbles est activée pour l’application particulière qui prend en charge la fonctionnalité. Les applications prises en charge ne l’auront probablement pas activée par défaut, il vaut donc la peine de vérifier les paramètres.

Suivez ces étapes pour activer les bulles de chat par applications :

  1. Ouvert Paramètres > Applications et notifications.
  2. Robinet Toutes les applications.
  3. Recherchez l’application qui ne fonctionnera pas avec Bubbles.
  4. Ouvrez l’application dans la liste et sélectionnez Avis.
  5. Robinet Bulles.
  6. Choisir Toutes les conversations peut bouillonner.Les bulles de chat Android ne fonctionnent pas

3. Videz le cache et les données de l’application

Si les bulles de chat ne fonctionnent toujours pas pour vous, même si vous avez suivi les deux premières étapes, nous vous encourageons à vider le cache et les données de l’application. Nous soupçonnons une corruption des données locales après la mise à niveau vers Android 12. En effaçant les données locales, vous devriez résoudre le problème.

A lire  Astuce : Comment ouvrir les fichiers WND sur votre PC ?

Suivez ces instructions pour effacer le cache et les données de l’application concernée :

  1. Aller vers Paramètres > Applications et notifications > Toutes les applications.
  2. Localisez l’application qui continue de vous poser des problèmes avec les bulles de chat.
  3. Ouvert Stockage.
  4. Effacez le cache et les données et reconnectez-vous à l’application si nécessaire.Les bulles de chat Android ne fonctionnent pas

4. Mettre à jour l’application

Enfin, si aucune des étapes précédentes ne s’est avérée efficace pour vous, assurez-vous de mettre à jour l’application. Alternativement, vous pouvez vous inscrire au programme bêta pour que la fonctionnalité fonctionne dès que possible (par exemple, WhatsApp) ou obtenir le dernier APK d’une version bêta à partir de l’APKMirror.

Accédez simplement au Play Store et, à partir de là, recherchez l’application qui ne fonctionnera pas avec Chat Bubbles sur Android 12. Assurez-vous qu’elle est à jour et faites défiler vers le bas pour vous inscrire au programme bêta. Une fois entièrement mis à jour, testez-le pour voir si les bulles de chat fonctionnent ou non.

Et, sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez-nous sur Facebook et Twitter. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en octobre 2020. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.