Correction : les contacts ne sont pas sauvegardés sur iCloud

Voir Cacher le sommaire

De toutes les choses que nous gardons en sécurité dans le cloud, les contacts sont probablement les plus importants. Ou juste là en haut de la liste des choses que nous ne voulons pas perdre au cas où quelque chose de catastrophique se produirait avec notre téléphone. Certains utilisateurs d’iPhone signalent qu’ils ont remarqué que les contacts ne sont pas sauvegardés sur iCloud et que certains contacts visibles sur l’iPhone ne semblent pas être dans iCloud. Si c’est également votre cas, consultez les instructions fournies ci-dessous. Espérons qu’à la fin de l’article, vous n’aurez aucun problème avec la synchronisation des contacts.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Désactiver et réactiver la synchronisation
  3. Définir les contacts iCloud par défaut
  4. Réinitialiser tous les réglages

Pourquoi mes contacts ne sont-ils pas sauvegardés sur iCloud ?

Tout d’abord, assurez-vous que vous disposez d’un espace de stockage gratuit sur iCloud. Faites-en si vous êtes proche de la limite. Après cela, redémarrez rapidement votre iPhone. Si cela ne vous aide pas, la désactivation et la réactivation de la synchronisation devraient démarrer la synchronisation.

Une autre chose à mentionner est que vous ne pouvez sauvegarder que les contacts que vous avez créés sur un iPhone et que les contacts d’autres fournisseurs (par exemple, Outlook, compte Gmail/Google) ne seront pas sauvegardés.

1. Redémarrez votre iPhone

Commencez par un simple redémarrage et vérifiez si les contacts se synchronisent avec iCloud ou non. Parfois, la solution la plus simple est la meilleure. Inspectez les contacts sur votre iPhone et vérifiez iCloud.com. S’il n’y a aucun changement lorsque vous actualisez la liste des contacts, assurez-vous que les contacts sont enregistrés sur iCloud.

A lire  Safari ne lit pas les vidéos sur iPhone ? Les 4 principaux correctifs

Les contacts provenant d’autres sources telles que Gmail ou Outlook ne seront pas synchronisés avec iCloud. Si vous êtes certain que les contacts enregistrés sur iCloud ne se synchronisent pas, essayez de désactiver et de réactiver la synchronisation. Vous pouvez le faire dans les paramètres système.

2. Désactiver et réactiver la synchronisation

Il n’est pas rare que certains services basés sur le cloud s’arrêtent temporairement, en particulier après les mises à jour du système. Donc, ce que vous devez faire dans ce scénario est de désactiver la synchronisation des contacts iCloud et de l’activer à nouveau. Cela devrait le démarrer et, espérons-le, vos contacts se synchroniseront sans aucun problème.

Voici comment désactiver et réactiver la synchronisation des contacts sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Appuyez sur votre Identifiant/compte Apple au sommet.
  3. Sélectionner iCloud.
  4. Désactiver les contactssélectionnez Conserver sur mon iPhone et redémarrez votre iPhone.
  5. Revenir à Paramètres > Compte > iCloud et activer la synchronisation des contacts.
  6. Robinet Fusionner.Les contacts ne sont pas sauvegardés sur iCloud

3. Définir les contacts iCloud par défaut

Il existe une option pour choisir entre plusieurs sources de contacts, en plus d’iCloud. Personnellement, j’utilise le compte Gmail/Google comme service de contacts par défaut, mais si vous comptez sur les contacts de l’iPhone, vous pouvez essayer de passer à iCloud. Espérons que les nouveaux contacts que vous ajoutez seront stockés sur iCloud en conséquence.

Voici comment modifier le service de contacts par défaut sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Contacts.
  3. Choisir Compte par défaut.
  4. Sélectionner iCloud. Les contacts ne sont pas sauvegardés sur iCloud

Encore une fois, seuls les contacts créés sur cet iPhone ou d’autres appareils avec le même identifiant Apple peuvent se synchroniser avec iCloud. Les contacts de services tiers ne le peuvent pas.

A lire  Les applications Android ne fonctionnent pas sur les données mobiles ? Essayez ces correctifs

4. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, la seule suggestion que nous ayons est d’essayer avec la réinitialisation de tous les paramètres. Nous ne sommes pas sûrs que cela vous aidera, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose lorsqu’un service essentiel comme celui-ci ne fonctionne pas comme prévu. La réinitialisation de tous les paramètres ne supprimera pas vos données, contrairement à la réinitialisation d’usine, mais vous devrez peut-être configurer certains paramètres ultérieurement.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Choisir Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Sélectionner Réinitialiser.
  5. Choisir Réinitialiser tous les réglages.
  6. Entrez le code PIN ou le mot de passe et confirmer.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.