Correction : les données mobiles ne fonctionnent pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

Avec l’inclusion lente mais régulière des capacités du réseau 5G, être en déplacement sans connexion sans fil est beaucoup moins compliqué. Bien que, pour un utilisateur régulier, ce n’est pas un changement révolutionnaire. D’un autre côté, les capacités du réseau ne sont pas très utiles pour commencer si elles ne fonctionnent tout simplement pas. Et c’est exactement le sujet de l’article d’aujourd’hui. À savoir, que faire si les données mobiles ne fonctionnent pas sur votre Android.

Vous êtes venu chercher la solution et les solutions que nous avons. Vous pouvez les trouver ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez votre carte SIM
  2. Réinitialisez votre APN
  3. Modifier le type de réseau préféré
  4. Vérifiez auprès du fournisseur de services
  5. Réinitialiser les réglages réseau
  6. Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

Les données mobiles sont activées mais ne fonctionnent pas

Si vos données mobiles sont activées mais ne fonctionnent pas, assurez-vous d’abord que vous disposez d’une bonne couverture réseau (ou au moins passable). Essayez de redémarrer votre appareil et essayez à nouveau. De plus, les données mobiles peuvent ne pas fonctionner pendant que vous êtes en communication.

Deuxièmement, accédez à Paramètres> Réseau et Internet et activez les données mobiles à partir de là. Il semble y avoir un bogue qui empêche l’activation des données mobiles à partir des vignettes rapides. Si le problème ne disparaît pas, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

A lire  Correction : les boutons de volume ne fonctionnent pas dans Nougat 7.1

1. Vérifiez votre carte SIM

Dans un premier temps, nous devons confirmer que votre carte SIM est correctement placée, que vous n’avez pas atteint un certain plafond de données et que la couverture du réseau n’est pas inférieure à la moyenne.

  • Assurez-vous que votre carte SIM est correctement placé.
  • Dans Réglages > Réseau & internetsélectionnez votre carte SIM et faites-la par défaut pour les données mobiles. Si vous avez deux cartes SIM, désactivez temporairement l’autre et recherchez les modifications.
  • Redémarrez votre appareil.

2. Réinitialisez votre APN

La deuxième chose à essayer est de réinitialiser vos paramètres APN. Le nom du point d’accès contient une configuration fournie par votre fournisseur de services (opérateur). En le réinitialisant par défaut, le problème devrait être résolu.

Suivez ces étapes pour réinitialiser votre APN sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Réseau & internet.
  3. Choisi ton SIM carte.
  4. Robinet Noms de point d’accès.
  5. Appuyez sur le menu à 3 points et sélectionnez Réinitialiser par défaut.les données mobiles ne fonctionnent pas sur android

3. Changer le type de réseau préféré

La prochaine chose à faire est de passer à une gamme plus large de technologies de réseau préférées disponibles. Nous avons proposé une option ci-dessous, mais vous pouvez en essayer d’autres par vous-même.

Suivez ces étapes pour modifier votre type de réseau préféré :

  1. Naviguez à nouveau vers votre valeur par défaut carte SIM dans Paramètres réseau et Internet.
  2. Sélectionner LTE/TDSCDMA/CDMA/EVDO/GSM/WCDMA. Bien sûr, cela dépend des capacités du réseau de votre fournisseur de services, mais le pari le plus sûr est de s’en tenir à la configuration susmentionnée.
  3. Redémarrer votre appareil et recherchez des améliorations.
A lire  Correction : applications Android bloquées lors du chargement

4. Vérifiez auprès du fournisseur de services

Cela va sans dire si le problème persiste. Votre fournisseur doit envoyer la configuration appropriée des données mobiles via un message de configuration. Assurez-vous de les contacter afin de l’obtenir. Cela se fait généralement automatiquement en appelant un certain code et en sélectionnant l’option. Certains grands fournisseurs proposent également une application client.

Si le problème persiste, vous voudrez peut-être parler à un opérateur et demander de l’aide afin de résoudre le problème.

5. Réinitialiser les paramètres réseau

Pour aller plus loin, nous aurons besoin que vous réinitialisiez vos paramètres réseau aux valeurs par défaut. C’est souvent la meilleure solution pour les problèmes de connectivité.

Voici comment réinitialiser vos paramètres réseau :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Robinet Options de réinitialisation.
  4. Sélectionner Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
  5. Robinet Réinitialiser les options.les données mobiles ne fonctionnent pas sur android

6. Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine

Et, sans rien d’autre à recommander, nous vous suggérons de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine. Si les données mobiles ne fonctionnent pas sur Android même après les recommandations précédentes, il s’agit de l’ultime étape de dépannage. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et de vous préparer pour quelques heures de restauration de vos paramètres et préférences à votre guise.

Voici comment réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine :

  1. Assurez-vous de sauvegarder vos données en conséquence.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Choisir Système.
  4. Robinet Options de réinitialisation.
  5. Sélectionner Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine).
  6. Confirmer la sélection.

Et, avec cela, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.

A lire  Correction : la caméra FaceTime ne fonctionne pas