Correction : « Les messages dans iCloud ne sont pas disponibles car les comptes iCloud et iMessage sont différents »

Voir Cacher le sommaire

Si vous avez récemment reçu le message d’erreur « Les messages dans iCloud ne sont pas disponibles car les comptes iCloud et iMessage sont différents », ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous allons essayer d’expliquer pourquoi ce message apparaît et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que vous utilisez le même identifiant Apple
  2. Activer le transfert
  3. Mettre à jour iOS
  4. Désactivez les messages et réactivez-les

Que faire lorsque le message « Messages dans iCloud n’est pas disponible car les comptes iCloud et iMessage sont différents » apparaît sur iPhone

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez recevoir le message « Les messages dans iCloud ne sont pas disponibles car les comptes iCloud et iMessage sont différents » sur votre iPhone. Certains des plus courants sont :

  • Vous utilisez un identifiant Apple différent avec iCloud et Messages
  • Le transfert de SMS est désactivé
  • Une mise à jour défectueuse.

Continuez à lire pour trouver des solutions.

1. Assurez-vous que vous utilisez le même identifiant Apple

La première chose que nous allons vérifier est si l’identifiant Apple que vous avez utilisé pour vous connecter avec iCloud est le même que celui connecté à Messages. Si ces deux services sont différents, vous ne pourrez pas synchroniser les deux services, ce qui entraînera l’apparition du message « Les messages dans iCloud ne sont pas disponibles car les comptes iCloud et iMessage sont différents ». Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet [your name].
  3. Sous votre nom et votre photo de profil, vous verrez votre identifiant Apple. Mémorisez-le ou écrivez-le.messages dans icloud non disponible iphone
  4. Maintenant, dirigez-vous vers Réglages > messages > Envoyer recevoir.
  5. Trouvez votre identifiant Apple, il se trouve en bas de l’écran.
  6. Assurez-vous que les deux e-mails correspondent. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur votre identifiant Apple et accédez à Se déconnecter.messages dans icloud non disponibles différents comptes iphone
  7. Maintenant, connectez-vous avec le même identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud, et vous devriez être prêt à partir.
A lire  Pouvez-vous voir les anciennes notifications sur iPhone ? (iOS 16)

2. Activer le transfert de SMS

Si vous essayez de synchroniser les messages sur différents appareils Apple, la connexion avec le même identifiant Apple ne suffit pas. Si vous n’activez pas le transfert de message texte, vous recevrez toujours le message « Les messages dans iCloud ne sont pas disponibles car les comptes iCloud et iMessage sont différents ».

Voici comment activer le transfert de SMS :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers messages > Transfert de message texte.
  3. Maintenant, choisissez quels appareils peuvent envoyer et recevoir des SMS depuis votre iPhone.messages dans icloud non disponibles différents comptes
  4. Si vous n’utilisez pas l’authentification à deux facteurs pour votre identifiant Apple, un code de vérification apparaîtra sur tous les appareils que vous essayez de synchroniser. Entrez simplement le code et le tour est joué.

3. Mettre à jour iOS

Les mises à jour iOS sont un groupe étrange. La plupart du temps, les nouvelles versions logicielles introduisent de nouvelles fonctionnalités et améliorent la stabilité et la sécurité globales du système d’exploitation. Cependant, une mise à jour peut parfois causer un problème auquel vous ne trouvez pas de solution. Il est possible que certaines des mises à jour iOS précédentes aient perturbé la synchronisation entre iCloud et Messages, ce qui entraîne l’apparition du message d’erreur « Les messages dans iCloud ne sont pas disponibles car les comptes iCloud et iMessage sont différents ».

Si vous pensez que cela pourrait être le cas, je ne peux que vous conseiller de continuer à vérifier les nouvelles mises à jour iOS. Apple prendra conscience du problème tôt ou tard et fournira le correctif dans certaines des mises à jour à venir.

A lire  Correction : Problèmes de clavier stock Samsung Galaxy S7 dans Android Nougat

Pour vérifier les nouvelles mises à jour iOS, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si la nouvelle mise à jour est disponible, installez-la et vérifiez si le problème persiste.

4. Désactivez les messages et réactivez-les

Et enfin, si vous ne parvenez toujours pas à synchroniser les messages avec iCloud, essayons la solution la plus générique. Et c’est pour désactiver les messages, puis les réactiver. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages > messages
  2. Basculer le iMessage désactivée.les messages dans icloud ne sont pas disponibles car différents comptes
  3. Maintenant, dirigez-vous vers Réglages > [your name] > iCloud.
  4. Basculer le messages désactivée.messages dans icloud non disponibles car différents comptes iphone
  5. Redémarrez votre iPhone.
  6. Maintenant, revenez à Réglages > messages et tourne iMessage sur.
  7. Et enfin, rendez-vous sur Réglages > [your name] > iCloudet tourne messages sur.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé avec le message d’erreur « Les messages dans iCloud ne sont pas disponibles car les comptes iCloud et iMessage sont différents » sur votre iPhone. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

LIRE LA SUITE: