Correction : les messages Gmail sont manquants

Voir Cacher le sommaire

La dernière chose que quelqu’un qui dépend de son client de messagerie souhaite, c’est que les messages commencent soudainement à disparaître. Et c’est exactement ce qui semble arriver à certains utilisateurs de Gmail. À savoir, certains d’entre eux ont signalé que les messages Gmail sont manquants même sans être supprimés ou archivés. Si vous en faites partie, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous et essayez de récupérer les messages manquants.

Table des matières:

  1. Vérifier les archives, les spams et la corbeille
  2. Vérifier les filtres
  3. Assurez-vous que les e-mails ne sont pas transférés
  4. Assurez-vous que votre compte n’est pas compromis

Pourquoi mes e-mails ont-ils disparu de ma boîte de réception Gmail ?

1. Vérifiez les archives, les spams et la corbeille

La première chose à faire si certains e-mails manquent à votre Gmail est de vérifier 3 dossiers habituels où se retrouvent de nombreux messages. Ce sont les dossiers Archive, Spam et Corbeille.

Assurez-vous donc que vous n’avez pas archivé, signalé comme spam ou supprimé des e-mails de votre compte. Ou, si quelqu’un d’autre l’a fait, vous pourrez peut-être toujours les localiser dans lesdits dossiers.

Vous pouvez rechercher tous les messages de tous les expéditeurs (y compris les dossiers Spam et Corbeille) en ajoutant partout commande dans la barre de recherche, avant de saisir les expéditeurs/sujets/détails.

A lire  Voici comment récupérer des e-mails archivés à partir de Gmail

2. Vérifiez les filtres

Ensuite, nous aurons besoin que vous vous connectiez à votre compte Gmail dans un navigateur et que vous vérifiiez les éventuels filtres qui suppriment ou ignorent automatiquement les e-mails de certains expéditeurs. Ceci, bien sûr, doit être configuré par vous, et si vous n’avez jamais touché aux filtres, vous pouvez ignorer cette étape en toute sécurité.

Mais, pour des raisons de dépannage, voici comment vérifier si des filtres sont définis :

  1. Depuis un navigateur sur votre Android (avec mode bureau) ou PC, ouvrez Gmail.
  2. En haut à droite, cliquez sur Réglages.
  3. Développez tous les paramètres.
  4. Sélectionnez le Filtres et adresses bloquées languette.
  5. Supprimez tous les filtres qui incluent les mots « Supprime-le » ou « Ignorer la boîte de réception.” Cliquez simplement sur Supprimer à côté d’un filtre.
  6. Suivez les instructions à l’écran et enregistrez les modifications.

3. Assurez-vous que les e-mails ne sont pas transférés

Une autre chose essentielle à inspecter est le transfert d’e-mails. Il existe une option qui permet aux utilisateurs de transférer automatiquement les e-mails entrants vers un autre compte. Cela aura bien sûr pour conséquence de ne pas recevoir de messages sur votre compte car ils seront redirigés vers un autre.

Voici comment vérifier le transfert d’e-mails et le désactiver :

  1. Depuis un navigateur sur votre Android (avec mode bureau) ou PC, ouvrez Gmail.
  2. En haut à droite, cliquez sur Réglages.
  3. Développez tous les paramètres.
  4. Sélectionnez le Transfert et POP/IMAP languette.
  5. Dans le Expéditeur section, assurez-vous que les messages de la boîte de réception sont enregistrés après renvoi ou désactiver le transfert tout à fait.
  6. Sauvegarder les modifications.
A lire  Comment prendre des vidéos au ralenti sur Android 11

4. Assurez-vous que votre compte n’est pas compromis

Enfin, il est important de s’assurer que votre compte n’est pas compromis et qu’aucun tiers n’a accès à vos e-mails. Ce que vous devez faire pour éviter d’autres problèmes éventuels est de récupérer immédiatement votre compte, de changer le mot de passe et d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire avec la vérification en 2 étapes.

Tout d’abord, vous pouvez exécuter une inspection en accédant à l’outil de récupération de Gmail, ici. Après cela, assurez-vous de changer votre mot de passe et d’ajouter une vérification en 2 étapes pour éviter de futurs problèmes comme celui-ci.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Si vos messages Gmail sont toujours manquants, assurez-vous de contacter l’assistance Google et de partager votre problème. Merci d’avoir lu, suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et assurez-vous de nous parler des solutions alternatives que nous avons manquées dans la section des commentaires ci-dessous.