Correction : les notifications Facebook ne fonctionnent pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

Même s’il est en déclin depuis quelques années, Facebook, avec Instagram et WhatsApp, reste le champion du marché des réseaux sociaux. Et l’une des choses les plus importantes à propos des applications de médias sociaux, ce sont les notifications push. Il semble que les notifications Facebook ne fonctionnent pas pour certains utilisateurs d’Android. Nous nous sommes assurés d’expliquer comment aborder ce problème de front.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres de notification dans l’application
  2. Vérifier les paramètres de notification du système
  3. Effacer les données Facebook
  4. Autoriser Facebook à fonctionner en arrière-plan
  5. Réinstaller l’application
  6. Restauration de l’application vers une ancienne version via APK

Ne pas recevoir de notifications Facebook sur Android

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne recevez pas de notifications Facebook, mais la première chose à faire est de vérifier les paramètres de notification de l’application et du système. Vérifiez les autorisations de Facebook et assurez-vous que Facebook est autorisé à fonctionner en arrière-plan.

Si le problème persiste, vous pouvez soit réinstaller l’application, soit utiliser un APK pour revenir à une ancienne version de l’application. Enfin, vous pouvez simplement, pour le moment, passer à un wrapper Facebook alternatif comme Facebook Lite.

1. Vérifiez les paramètres de notification dans l’application

La première chose que vous devez faire est de vérifier les paramètres de l’application. Il existe de nombreux réglages applicables pour une variété de notifications push. Ceux-ci incluent les commentaires, les balises, les demandes d’amis, etc.

Alors, voici comment accéder aux paramètres de notifications dans l’application et activer les notifications push Facebook sur votre appareil :

  1. Ouvert Facebook.
  2. Tapez sur le Hamburger menu.
  3. Ouvert Réglages.
  4. Faites défiler vers le bas et ouvrez Paramètres de notification.
  5. Assurez-vous d’activer Notifications push pour toutes les sections que vous voulez voir.
  6. Faites également défiler vers le bas et, sous le Où vous recevez des notifications section, activer les notifications push.
A lire  Comment changer la sensibilité tactile sur Samsung (2022)

Après cela, vous devriez voir toutes les notifications entrantes sur votre appareil. Si cela, pour une raison quelconque, ne semble pas être le cas, vous devez passer à l’étape suivante.

2. Vérifiez les paramètres de notification du système Facebook

De la même manière, nous devrons vérifier les paramètres de notification du système. Il est possible que les notifications Facebook ne fonctionnent pas parce que vous les avez désactivées. Une fois que vous accédez aux paramètres de notification de l’application Facebook, assurez-vous que le son est activé. Au moins, si vous souhaitez être averti par le son lorsque la notification push arrive.

Voici comment vérifier les paramètres de notification du système pour Facebook :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Applications et notifications (Applications sur de nombreux skins Android).
  3. Sélectionner Toutes les applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  4. Ouvert Facebook.
  5. Robinet Avis.
  6. Activer Tout notifications.
  7. De plus, vous pouvez choisir la manière dont les notifications sont présentées (sonore, silencieuse, pop sur l’écran, points de notification, etc.).

Si les notifications Facebook ne fonctionnent toujours pas et ne parviennent pas, assurez-vous de vérifier l’étape suivante.

3. Effacer les données Facebook

La prochaine solution applicable consiste à se débarrasser de ces données locales volumineuses stockées par Facebook. En ce qui concerne les applications tierces, Facebook est sans égal en termes de cache et de taille de données. L’idée est que vous pouvez accéder à de nombreuses fonctionnalités de cette application de médias sociaux hors ligne. Aussi, pour accélérer le chargement.

Cependant, les données stockées localement peuvent également être corrompues et entraîner des problèmes. C’est pourquoi nous vous recommandons de tout effacer. Une fois que vous vous êtes reconnecté, les paramètres de notification doivent rester les mêmes. Cependant, il ne vous faudra pas trop de temps pour tout vérifier à nouveau.

A lire  Correction : Vitesses Internet lentes sur Android 12

Suivez ces instructions pour effacer le cache et les données de l’application Facebook sur Android :

  1. Comme dans la solution précédente, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Facebook.
  2. Robinet Stockage.
  3. Robinet Effacer le stockage.
  4. Une fois invité, appuyez sur D’ACCORD.les notifications facebook ne fonctionnent pas
  5. Redémarrez votre appareil, ouvrez Facebooket reconnectez-vous.

4. Autoriser Facebook à fonctionner en arrière-plan

Certains skins Android sont très stricts en ce qui concerne les applications fonctionnant en arrière-plan. Il ne s’agit pas de gestion de la RAM, mais plutôt de l’utilisation de la batterie et de la consommation de données. Bien sûr, si une application ne fonctionne pas en arrière-plan, les notifications push peuvent ne pas arriver. Je veux dire, il y a une différence dans la façon dont Android gère cela et la façon dont, par exemple, MIUI le fait.

Dans cet esprit, vous pouvez essayer en permettant à Facebook de fonctionner en arrière-plan. Sur de nombreux OEM, cette autorisation se trouve dans Applications > Facebook > Batterie. Alternativement, vous pouvez le trouver dans le menu des applications à accès spécial.

Voici ce que vous devez faire pour permettre à Facebook de fonctionner en arrière-plan sur Android :

  1. Encore une fois, accédez à Réglages > Applications > Toutes les applications > Facebook.
  2. Ouvrez la batterie.
  3. Assurez-vous que, sous Restriction d’arrière-plan, Facebook peut utiliser la batterie en arrière-plan.
  4. D’autre part, vous pouvez également appuyer sur Optimisation de la batterieLocaliser Facebook et l’ajouter à la liste des applications qui ne sont pas optimisées.les notifications facebook ne fonctionnent pas

5. Réinstallez l’application

Bien sûr, si aucune des étapes précédentes ne vous a permis de résoudre le problème en question, cette étape ne devrait pas être d’une grande utilité. Néanmoins, cela vaut la peine d’essayer. Surtout si vous avez récemment mis à niveau vers une version plus récente d’Android ou restauré votre appareil à partir d’une sauvegarde. C’est là qu’une table rase peut être utile.

A lire  Correction : Malheureusement, CloudAgent a arrêté l'erreur sur Samsung

Suivez ces étapes pour réinstaller Facebook sur votre Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Localiser Facebook.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrer votre appareil.
  5. Encore une fois, ouvrez le Play Store et installer Facebook.
  6. S’identifier et chercher des améliorations.

6. Restauration de Facebook vers une ancienne version via APK

Enfin, ce que nous pouvons suggérer, c’est de restaurer l’application vers une version plus ancienne. Facebook a tellement d’itérations récentes, qui incluent à la fois les versions Alpha et Beta. Ainsi, vous pouvez même choisir une version de test plus récente et espérer le meilleur. Mais, comment faire cela ? Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur la procédure de restauration et le chargement latéral d’APK.

Voici comment restaurer (ou mettre à niveau) Facebook via un APK :

  1. Accédez à APKMirror, ici, et téléchargez un ancienne version APK de Facebook. Alternativement, vous pouvez essayer n’importe quelle autre version à l’exception de celle actuellement installée sur votre appareil. Les versions bêta et alpha sont également une option, mais nous vous suggérons de les éviter en raison de problèmes de stabilité.
  2. Désinstaller l’application comme expliqué dans la solution 5.
  3. Autoriser l’installation d’applications à partir de sources externes.
  4. Installez l’APK, connectez-vous et recherchez les améliorations.

C’est ça. Vous pouvez également utiliser l’un des nombreux wrappers Facebook, comme le propre Facebook Lite de Facebook. Même s’ils manquent de fonctionnalités, la convivialité/performance globale est généralement meilleure que sur l’application Android officielle. Si les notifications Facebook ne fonctionnent pas sur l’officiel, elles devraient être sur les alternatives.

Merci d’avoir lu, consultez nos pages Twitter et Facebook, et parlez-nous de solutions alternatives ou posez des questions dans la section commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.