Correction : les notifications Instagram ne fonctionnent pas sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Instagram a rarement des problèmes sur iOS, mais lorsqu’ils se produisent, ils ont tendance à concerner des fonctionnalités fondamentales. Récemment, nous avons rencontré un problème qui a plusieurs rapports. Cela concerne les notifications Instagram. Apparemment, les notifications Instagram ne fonctionnent pas sur iPhone pour certains utilisateurs. Si vous en faites partie, apprenez-en plus sur les moyens de le résoudre ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone et forcez la fermeture de l’application
  2. Vérifiez les paramètres de notification dans l’application
  3. Vérifier les paramètres de notification du système
  4. Désactiver Ne pas déranger
  5. Réinstaller Instagram
  6. Réinitialiser tous les réglages

Pourquoi ne reçois-je pas de notifications Instagram sur mon iPhone ?

1. Redémarrez votre iPhone et forcez la fermeture de l’application

Le meilleur début pour tout dépannage est une simple fermeture forcée de l’application suivie d’un redémarrage de l’appareil. À moins que vous n’ayez modifié les paramètres de notification, tous (ou au moins la majorité) sont activés par défaut. Il est donc possible que le problème soit causé par un arrêt temporaire et qu’il soit facilement résolu par la fermeture forcée de l’application (invoquez les applications récentes et faites simplement glisser Instagram).

Bien sûr, si le problème persiste et que les notifications Instagram ne fonctionnent pas sur votre iPhone, passez à l’étape suivante.

A lire  Correction : Impossible d'envoyer des images via des SMS sur Android

2. Vérifiez les paramètres de notification dans l’application

La prochaine chose que vous devriez vérifier est les paramètres de notification dans l’application. Bien que léger, il est possible que vous ayez modifié quelque chose par vous-même ou que vous ayez mélangé des paramètres si vous utilisez plusieurs appareils.

La localisation des paramètres de notification est simple et toutes les options de notification sont explicites afin que vous sachiez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas voir.

Voici où trouver les paramètres de notification sur Instagram pour iOS :

  1. Ouvert Instagram.
  2. Appuyez sur votre Icône de profil au fond.
  3. Appuyez sur le menu hamburger et ouvrez Réglages.
  4. Choisir Avis. Une fois là-bas, confirmez que les notifications Push sont pas en pause et parcourez les sections pour voir si des notifications particulières sont désactivées.

3. Vérifiez les paramètres de notification du système

Si les paramètres de notification dans l’application semblent correctement configurés, nous devons encore examiner les paramètres du système pour confirmer que tout est en ordre. Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres de notification ou en ouvrant les paramètres Instagram. Bien sûr, le même principe s’applique que pour les paramètres in-app : vous devrez activer les notifications pour Instagram.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages sur votre iPhone.
  2. Robinet Instagram.
  3. Sélectionner Avis.
  4. Assurez-vous que le Autoriser les notifications l’option est activée, ainsi que Écran verrouillé et Centre de notification.

Si la notification Instagram ne fonctionne toujours pas pour vous, passez à l’étape suivante.

4. Désactiver Ne pas déranger

Une autre chose que vous devriez inspecter est le mode Ne pas déranger. Comme son nom l’indique, lorsqu’il est activé, vous ne serez pas dérangé par les notifications de toutes les applications et pourrez recevoir des messages et des appels à partir d’une liste de contacts sélectionnée.

A lire  Correction : Apple Music ne se synchronise pas

Vous pouvez simplement désactiver NPD dans le menu Accès rapide. Recherchez simplement l’icône de la lune et assurez-vous de la désactiver.

5. Réinstallez Instagram

Lorsqu’il s’agit de dépanner des applications tierces, la réinstallation est généralement une bonne idée. Après avoir réinstallé l’application et lui avoir accordé des autorisations, vous devriez pouvoir recevoir à nouveau des notifications.

Voici comment réinstaller Instagram sur iOS :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Instagram pour amener le menu contextuel. Vous pouvez le faire avec le raccourci de l’écran d’accueil ou depuis la bibliothèque d’applications.
  2. Redémarrez votre appareil et accédez à Magasin d’applications.
  3. Télécharger Instagram à nouveau et vérifiez les améliorations.

6. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, si le problème persiste pour vous et que les notifications Instagram ne fonctionnent toujours pas, assurez-vous d’essayer une réinitialisation d’usine. Au lieu d’opter pour une récupération complète, vous pouvez simplement essayer l’option Réinitialiser tous les paramètres.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages et entrez votre code PIN/mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  5. Confirmer afin que votre appareil puisse réinitialiser tous les paramètres système.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager des questions ou des suggestions dans la section des commentaires ci-dessous.