Correction : les notifications Instagram ne fonctionnent pas

Voir Cacher le sommaire

Imaginez avoir une application que vous utilisez pour interagir quotidiennement avec les gens, mais le téléphone ne vous alertera pas du tout. C’est ce que certains utilisateurs ont rapporté à propos d’Instagram, car les notifications Instagram ne fonctionnent apparemment pas pour beaucoup.

Continuez à lire et suivez les instructions pour résoudre ce problème rapidement.

Table des matières:

  1. Inspectez les paramètres de l’application et du système
  2. Vider le cache et les données d’Instagram
  3. Liste blanche d’Instagram
  4. Réinstaller Instagram
  5. Désactiver le mode Ne pas déranger
  6. Quitter le programme bêta d’Instagram
  7. Essayez une ancienne version APK d’Instagram

Comment réparer les notifications Instagram sur Android

Les raisons les plus courantes des problèmes de notification Instagram sont les notifications désactivées dans les paramètres système, bien que le problème puisse résider dans un cache corrompu ou une optimisation agressive du système.

Si vous ne recevez pas de notifications Instagram sur votre appareil, essayez simplement de le redémarrer une fois. Si le problème persiste, nous devrons utiliser certaines étapes de dépannage applicables.

Solution 1 – Inspectez les paramètres de l’application et du système

La première chose à faire est d’inspecter minutieusement les paramètres de notification de l’application et du système pour Instagram. Si vous êtes certain qu’Instagram est la seule application ayant des problèmes avec les notifications push ou Direct Message, nous nous concentrerons uniquement sur Instagram. Il existe des rapports sur la désactivation des notifications après une mise à jour du système. Allumons-les à nouveau.

A lire  Comment flouter l'arrière-plan Google Duo ? Voici comment

En passant, si vous avez des problèmes globaux avec les notifications, assurez-vous que les notifications sont activées dans Paramètres > Notifications.

Maintenant, concentrons-nous sur Instagram. Suivez ces étapes pour vérifier les paramètres de notification pour Instagram :

  1. Ouvert Instagram.
  2. Appuyez sur votre Profil puis sur le menu hamburger.
  3. Ouvert Réglages.
  4. Choisir Avis.
  5. Assurez-vous d’ouvrir chaque section, en commençant par « Messages, histoires et commentaires” et en se déplaçant vers le bas, et activez les notifications.
  6. Ouvert Paramètres > Notifications.
  7. Localiser Instagram et ouvrez-le dans la liste.
  8. Sois sûr que notifications, du sonet notifications d’écran de verrouillage sont autorisés.
  9. En outre, inspectez chaque section ci-dessous et assurez-vous que tout est activé.

Solution 2 – Effacer le cache et les données d’Instagram

Cette solution est particulièrement applicable aux méga-accumulateurs de cache qui sont toutes des applications de médias sociaux, y compris Instagram. Ils ont tendance à accumuler beaucoup de cache et de données, ce qui préchargera en effet votre flux plus rapidement.

Mais, avant tout, tout est stocké dans le cloud (messages, historique des publications, brouillons, etc.). Deuxièmement, cet excès de données stockées localement peut causer des problèmes.

Par conséquent, effaçons le cache et les données d’Instagram et, espérons-le, les notifications recommenceront à arriver. Suivez ces étapes pour effacer le cache et les données sur Instagram :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Instagram dans la liste des applications.
  4. Sélectionner Stockage.
  5. Vider le cache.
  6. À présent, Effacer les données et redémarrez votre appareil.

Solution 3 – Liste blanche d’Instagram

L’un des principaux inconvénients des skins OEM comme MIUI ou EMUI est une gestion des applications assez agressive. Pour améliorer la durée de vie de la batterie, les administrateurs système mettront fin aux applications ou limiteront leur travail en arrière-plan. Optimisation de la batterie incluse.

A lire  Messenger ne peut pas ouvrir la pièce jointe ou le lien ? Voici quoi faire

C’est pourquoi nous devons suggérer soit de désactiver ces mesures d’optimisation intégrées, soit de mettre Instagram sur liste blanche. De cette façon, Instagram continuera à fonctionner en arrière-plan et les notifications push devraient passer sans problème.

Recherchez System Manager, Security et la liste blanche d’Instagram. En outre, voici comment modifier l’optimisation de la batterie et autoriser le démarrage automatique d’Instagram sur Android :

  1. Accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications (Gérer les applications) > Instagram.
  2. Activer Démarrage automatique.
  3. Ouvrez ensuite Économiseur de batterie.
  4. Assurez-vous soit désactiver l’optimisation de la batterie pour Instagram ou réglez-le sur un mode qui autorise l’activité en arrière-plan.
  5. Redémarrez votre appareil et recherchez des améliorations.

Solution 4 – Réinstaller Instagram

En plus de vider le cache et les données ou de garantir que l’application fonctionne en arrière-plan, vous pouvez également opter pour la réinstallation. Avec la réinstallation, vous obtiendrez la dernière version de l’application tout en effaçant tous les paramètres. Ceci est applicable à la fois pour Android et iOS.

Suivez ces instructions pour réinstaller Instagram :

  1. Ouvrez le Jouer au magasin et chercher Instagram.
  2. Robinet Désinstaller.
  3. Redémarrez votre appareil et revenez à la Jouer au magasin.
  4. Installer Instagram encore.

Solution 5 – Désactiver le mode Ne pas déranger

Cela peut paraître trop évident, mais vous avez peut-être accidentellement activé le mode Ne pas déranger. En fonction de la manière dont il est configuré, le mode NPD empêchera toutes les notifications ou certaines d’entre elles de passer.

Si vous ne savez pas s’il est activé, vous devriez voir une icône dans le coin supérieur droit qui n’est généralement pas là. La désactivation du NPD peut être effectuée à partir du menu Accès rapide, mais nous nous sommes assurés d’expliquer comment le faire via les paramètres du système.

Voici comment désactiver le mode Ne pas déranger :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert Son et vibration.
  3. Robinet Silencieux/NPD.
  4. Désactiver MDN.
A lire  Comment gérer les autorisations sur Android 11

Solution 6 – Quitter le programme bêta d’Instagram

Le programme Instagram Beta est l’un des terrains de test les plus populaires sur le Play Store. Il est principalement stable et apporte quelques fonctionnalités astucieuses avant que la version publique n’arrive sur le pont. Cependant, nous vous encourageons toujours à quitter le programme bêta au cas où vous rencontreriez des problèmes. Revenir à la dernière version publique vaut la peine d’essayer.

Voici comment quitter facilement le programme Instagram Beta :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Instagram.
  3. Faites défiler vers le bas et, sous le Vous êtes un bêta-testeur section, appuyez sur Quitter.
  4. Attendez d’être exclu du Programme bêta et mettre à jour l’application.

Solution 7 – Essayez une ancienne version APK d’Instagram

Enfin, si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné et que vous êtes certain que les notifications sont activées, le problème vient peut-être de l’application. Nous savons tous comment mettre à jour une application, mais qu’en est-il de la rétrograder vers une ancienne version sans bogue ? C’est également possible, mais uniquement avec des fournisseurs tiers d’APK (Android Package).

Suivez ces étapes pour installer une ancienne version d’Instagram et, espérons-le, les notifications Instagram qui ne fonctionnaient pas fonctionneront sans problème :

  1. Désinstaller Instagram.
  2. Accédez à APK Mirror, ici, et téléchargez un ancienne version d’Instagram.
  3. Autorisez votre navigateur à installer des applications tierces à partir de sources non reconnues.
  4. Installez l’APK et recherchez les améliorations.

Cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si ces étapes vous ont aidé ou si vous êtes toujours dérangé par les notifications Instagram qui ne fonctionnent pas. La section des commentaires est juste en dessous.