Correction : les notifications ne fonctionnent pas après la mise à jour iOS 10/10.1/10.2

Voir Cacher le sommaire

Nous avons récemment répertorié certains des problèmes courants qui sont apparus avec iOS 10.2, mais de nombreux nouveaux problèmes sont signalés chaque jour. L’un des problèmes qui s’est imposé comme une grande gêne est le dysfonctionnement de la fonction de notification.

Soi-disant, les signaux de notification ne fonctionneront pas non plus sur les services standard ou les applications tierces. Donc, si vous attendez un son ou une vibration lorsque le message apparaît, vous n’obtiendrez rien de tout cela. En plus du problème déjà grave, l’écran ne s’allume pas non plus.

Cela rend l’appareil inutilisable de l’avis de nombreux utilisateurs. Nous avons préparé quelques solutions possibles afin que vous puissiez essayer de résoudre le problème. Au moins jusqu’à ce qu’Apple résolve le problème et rende ses appareils utilisables pour tous les clients qui ont mis à jour leur système d’exploitation.

Désactiver l’option Ne pas déranger

L’option Ne pas déranger empêche votre appareil d’être alerté lorsque l’écran est verrouillé. Pour le désactiver, suivez les instructions :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Ne pas déranger.
  3. Désactiver Manuel.

Ou vous pouvez le faire dans le centre de contrôle en appuyant sur l’icône de la lune bleue.

Réinitialiser les réglages réseau

Vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau et éventuellement résoudre le problème avec les applications dépendantes de la connexion. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Choisissez Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Confirmer la sélection
A lire  Une application désinstallée a-t-elle encore des autorisations ? Apprenez ici

Activer/désactiver les notifications et modifier les sons de notification

C’est un peu trop évident mais la solution réside parfois dans les moyens simples. Même si vous n’avez pas modifié les paramètres, une mise à jour peut les confondre, alors mieux vaut vérifier. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Aller aux paramètres:
  2. Sélectionnez Notifications.
  3. Activez Autoriser les notifications et Afficher sur l’écran de verrouillage.
  4. Changez le son par défaut en un autre.

Se déconnecter et se connecter sur toutes les applications tierces

Vous pouvez également essayer de vous déconnecter et de vous reconnecter à toutes les applications tierces. Par exemple Facebook, WhatsApp ou Gmail.

Redémarrez l’appareil

Le redémarrage de l’appareil peut être une poignée dans de nombreuses occasions, vous devriez donc l’essayer.

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille pendant 10 secondes jusqu’à ce que vous voyiez le curseur rouge.
  2. Faites glisser le curseur pour éteindre l’appareil.
  3. Une fois l’appareil éteint, maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Conclusion

Au lieu de rechercher l’esthétique, les développeurs de logiciels dédiés aux mises à jour du système devraient résoudre les problèmes qui sont beaucoup plus importants pour les utilisateurs. Comme, les notifications ou les alarmes. Nous espérons que vous trouverez une solution à vos problèmes dans certains des conseils que nous avons énumérés ici. Peut-être avez-vous une autre solution en tête qui pourrait résoudre ce problème ? S’il vous plaît partagez-le avec nous dans la section des commentaires.