Correction : les notifications push Discord ne fonctionnent pas

Voir Cacher le sommaire

Discord est l’un des services les plus intéressants et l’un des principaux outils de discussion de groupe, particulièrement adoré par les jeunes générations. Son application pour Android est assez bonne, mais certains problèmes peuvent parfois déranger les utilisateurs. Un problème commun semble concerner les notifications push. Il semble que les notifications push Discord ne fonctionnent pas sur Android pour certains utilisateurs.

Si c’est également votre cas, consultez les solutions répertoriées ci-dessous pour résoudre le problème en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres de notification dans l’application
  2. Vérifier les paramètres de notification du système
  3. Assurez-vous que les canaux et les conversations ne sont pas mis en sourdine
  4. Effacer le cache et les données de Discord
  5. Réinstallez l’application Discord

Pourquoi mes notifications Discord ne s’affichent-elles pas ?

Nous avons quelques suggestions avant de commencer le dépannage. Tout d’abord, redémarrez votre appareil et testez Discord pour voir s’il y a des notifications entrantes. N’oubliez pas de désactiver le mode Ne pas déranger.

La deuxième chose à faire est de vous déconnecter et de vous reconnecter. Vous recevrez un e-mail sur le compte de messagerie enregistré vous demandant de confirmer l’adresse IP/l’emplacement. Confirmez et reconnectez-vous dans l’application Discord pour Android. Si le problème persiste, commencez par le dépannage en inspectant d’abord les paramètres de notification.

A lire  Google Assistant n'arrête pas de s'afficher ? Voici le correctif (2022)

1. Vérifiez les paramètres de notification dans l’application

Passons à autre chose. Il y a deux choses que vous devez d’abord vérifier. Les paramètres de notification intégrés à l’application et les paramètres de notification système sont une étape assez évidente lors du dépannage des notifications push dans Discord ou toute autre application.

Commençons par les paramètres de notification dans l’application. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Discorde.
  2. Tapez sur le Icône de profil (Le coin inférieur droit).
  3. Faites défiler vers le bas et, sous le Paramètres de l’application section, ouverte Avis.
  4. Assurez-vous que les deux Notifications système et Notifications dans l’application sont activés.

2. Vérifiez les paramètres de notification du système

Maintenant, pour développer l’étape précédente, nous devrons également vérifier les paramètres du système. Vous pouvez répéter les étapes de l’étape précédente. Lorsque vous ouvrez Notifications, appuyez sur Ajuster les paramètres de notification.

Ici, vous verrez la bascule principale pour les notifications entrantes ainsi que différentes sections comme Appel, Messages directs, Voix et autres. Assurez-vous que toutes les sections sont activées.

Si vous avez du temps devant vous, appuyez sur chaque section (ou celles que vous préférez) et modifiez les sons de notification et les vibrations. Vous pouvez également choisir d’exclure Discord du NPD et d’afficher les notifications sous forme de pop-up.

3. Assurez-vous que les canaux et les conversations ne sont pas mis en sourdine

Si tout est correctement configuré mais que les notifications push Discord ne fonctionnent toujours pas, assurez-vous de vérifier les canaux ou conversations individuels. Assurez-vous que les conversations ne sont pas mises en sourdine et que les notifications push mobiles sont activées.

A lire  Correction : iPhone Mobile Hotspot connecté mais pas d'Internet

Pour vérifier cela, ouvrez simplement Conversation ou n’importe quel canal et appuyez sur le menu à 3 points. À partir de là, vous pouvez définir des paramètres de notification individuels pour chaque canal ou conversation.

4. Effacer le cache et les données de Discord

Si cela ne vous a pas aidé, vous pouvez commencer à résoudre les éventuels problèmes d’application. La meilleure façon de traiter les problèmes Android concernant les applications tierces est d’effacer les données locales.

Suivez ces étapes pour effacer les données de Discord sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développer Toutes les applications. Cela peut varier en fonction de votre appareil.
  4. Ouvert Discorde.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrer ton téléphone.
  7. Ouvrez Discord, connectez-vous et vérifiez les améliorations.

5. Réinstallez l’application Discord

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec les notifications Discord sur Android, vous pouvez essayer de réinstaller l’application. Cela vous donnera automatiquement la dernière itération de Discord pour Android, il y a donc un point positif.

Le négatif est que la réinstallation et la suppression des données ne sont pas si différentes. Et, si la solution précédente n’a pas eu de résultat positif, on peut se demander si la réinstallation aidera ou non.

Quoi qu’il en soit, cela vaut la peine d’essayer. Voici comment réinstaller Discord sur votre Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Discorde et développer l’application à partir des résultats.
  3. Robinet Désinstaller et redémarrez votre combiné.
  4. Revenir à Jouer au magasin et réinstaller Discord.
  5. Ouvrez l’application, connectez-vous et recherchez des améliorations avec les notifications push.

Vous pouvez également signaler le problème en soumettant un rapport au support Discord, ici, et demander une résolution. Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.

A lire  Gboard n'arrête pas de planter sur Android 11