Correction : les notifications Samsung Galaxy S8 LED Light ne fonctionnent pas

Voir Cacher le sommaire

L’un des premiers problèmes du Galaxy S8 est le problème de notification de la lumière LED. Cela a été un problème répandu, car divers forums sur Internet sont toujours inondés de diverses plaintes d’utilisateurs.

Si vous rencontrez toujours des bugs de lumière LED sur votre tout nouveau Samsung Galaxy S8, vous êtes au bon endroit. Nous allons discuter du problème ici et rechercher des solutions de contournement potentielles pour ce problème ennuyeux.

Il existe quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer de résoudre le problème de lumière LED S8 :

Solution 1 – Installer les mises à jour

Comme je l’ai déjà mentionné, ce problème a frappé d’assaut la communauté Galaxy S8 en mai de cette année. Les utilisateurs étaient désespérés et il n’y avait aucune solution confirmée à vue.

Quelque temps après cela, les utilisateurs ont commencé à signaler que le problème était résolu après la mise à jour du téléphone. Ce qui signifie que Samsung a reconnu le problème et a publié le correctif approprié.

Si vous rencontrez toujours le même problème de voyant LED, il est très probable que vous n’ayez toujours pas installé la mise à jour nécessaire sur votre téléphone. C’est exactement ce que vous devez faire maintenant.

Alors, rendez-vous sur Paramètres> À propos et mettez à jour le téléphone. Si la mise à jour est disponible, elle sera installée sur votre ordinateur et (espérons-le) le bogue de la lumière LED sera résolu.

A lire  Correctif : les téléchargements ne fonctionnent pas sur Chrome pour Android

En revanche, si le problème persiste après l’installation de toutes les mises à jour, passez à une autre solution.

Solution 2 – Mettre à jour les applications

Il est également possible que certaines de vos applications soient tout simplement incompatibles avec cette fonctionnalité. Si tel est le cas, vous ne pouvez vraiment rien faire. Mais attendez que le développeur de l’application publie une mise à jour qui rendra l’application compatible avec la fonction d’éclairage LED du S8.

EN RELATION: Comment changer le format de l’horloge empilable sur l’écran de verrouillage du Samsung Galaxy S8

Alors, allez sur Google Play Store ou Samsung Store et assurez-vous que toutes vos applications sont à jour. Si les développeurs ont trouvé un moyen de résoudre cette irrégularité, vous recevrez sûrement le correctif via des mises à jour.

Solution 3 – Modifier le son de notification

Dans certains cas, il n’y a aucun bogue ou problème du tout. C’est ainsi que la lumière LED d’Android et de Samsung fonctionne ensemble. À savoir, beaucoup de gens ne savent pas que les notifications LED nécessitent en fait un son pour fonctionner. Ainsi, si votre téléphone est réglé sur silencieux ou si les notifications d’une certaine application sont réglées sur silencieux, votre téléphone ne deviendra tout simplement pas flashy.

Ainsi, la solution évidente dans ce cas consiste simplement à activer le son de notification pour l’application sélectionnée, et la lumière LED devrait fonctionner à nouveau.

Pour activer le son de notification, procédez comme suit :

  1. Aller à Réglages
  2. Maintenant, dirigez-vous vers Applications et notifications > Avis > Avis
  3. Maintenant, trouvez l’application que vous souhaitez personnaliser et appuyez dessus
  4. Basculer Autoriser le son sur
A lire  Comment utiliser les raccourcis et les gestes du lanceur Nova

Solution 4 – Effacer le cache et les données de l’application

Nous finirons par une solution générale. Quelques utilisateurs ont suggéré sur les forums qu’un simple effacement du cache de l’application et des données résout le problème avec la lumière LED. Donc, si aucune des solutions ci-dessus n’a réussi, vous pouvez essayer d’effacer le cache de l’application et les données de l’application qui vous pose problème.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de la lumière LED. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.