Correction : les notifications Snapchat ne fonctionnent pas

Voir Cacher le sommaire

La guerre sans fin des réseaux sociaux a vu de nouveaux acteurs prendre une grande partie du marché. Néanmoins, Snapchat a toujours une grande communauté et, bien que son application pour Android souffre par rapport à l’application iOS, elle est assez bonne. Sauf lorsqu’une mise à jour le casse et que les utilisateurs ne reçoivent plus de notifications push. Si vos notifications Snapchat ne fonctionnent pas, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres de notification dans l’application
  2. Vérifier les paramètres du système
  3. Réinstaller Snapchat
  4. Revenir à une ancienne version avec un APK

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de notifications de Snapchat ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. Si nous excluons les bogues, la vérification des notifications et la réinstallation de l’application sont de bons moyens de résoudre ce problème. En outre, vous pouvez essayer de désactiver l’optimisation de la batterie pour Snapchat afin que le système ne tue pas le processus et vous empêche ainsi de recevoir des notifications.

1. Vérifiez les paramètres de notification dans l’application

Commençons par nous assurer que les paramètres de notification dans l’application sont tels qu’ils sont censés être pour les utilisateurs qui souhaitent recevoir des notifications push de Snapchat. Il y a de fortes chances, bien que faibles, que vous ayez désactivé les notifications, alors assurez-vous que tout est en ordre.

A lire  Correction : Snapchat n'envoie pas de vidéos

Voici comment vérifier les notifications Snapchat :

  1. Ouvert Snapchat.
  2. Tapez sur le Profil icône dans le coin supérieur gauche.
  3. Appuyez ensuite sur le icône de rouage ouvrir Réglages.
  4. Sélectionner Avis.
  5. Assurez-vous que tout notifications (au moins ceux que vous voulez) sont activé.

Si vous pouvez confirmer que toutes les notifications nécessaires sont activées dans l’application mais que les notifications Snapchat ne fonctionnent pas, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez les paramètres système (arrière-plan)

La prochaine chose à inspecter est les paramètres du système. Tout d’abord, assurez-vous que les paramètres système pour les notifications Snapchat sont correctement définis. Après cela, vous pouvez essayer de désactiver l’optimisation de la batterie pour Snapchat, afin que le système permette à l’application de fonctionner en arrière-plan.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Développer Toutes les applications.
  4. Ouvert Snapchat dans la liste des applications installées.
  5. Maintenant, cherchez Optimisation de la batterie (ou Batter saver) et désactivez-le pour Snapchat. Parallèlement à cela, essayez d’activer Démarrage automatiquesi vous avez la possibilité de le faire.
  6. Robinet Avis.
  7. Une fois sur place, assurez-vous que tous notifications sommes activé.

3. Réinstallez Snapchat

Vous pouvez également essayer de réinstaller l’application. Après cela, assurez-vous d’accorder les autorisations et de vérifier les améliorations. Il y a de fortes chances que cela résolve votre problème.

Voici comment réinstaller Snapchat sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin et recherchez Snapchat.
  2. Robinet Désinstaller.
  3. Redémarrer votre appareil et réinstaller Snapchat du magasin.
  4. Ouvrez l’application et vérifiez si les notifications fonctionnent ou non.

4. Retour à une ancienne version avec un APK

Enfin, vous pouvez essayer de restaurer Snapchat en utilisant un ancien APK d’une ancienne version. Nous savons tous que Snapchat pour Android n’est pas exactement une application bien entretenue, il est donc possible que la dernière mise à jour ait cassé l’application pour vous.

A lire  Huawei Honor 8 problèmes les plus courants et comment les résoudre

Apprenez tout ce dont vous avez besoin sur les APK et comment restaurer (ou mettre à niveau) les applications Android en suivant les étapes que nous avons répertoriées dans cet article. Vous pouvez également écrire au support Snapchat et signaler le problème. Plus les gens le signalent, plus ils ont de chances de le traiter en conséquence.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Vos commentaires sont très appréciés.