Correction : les téléchargements ne s’affichent pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

Le téléchargement de fichiers sur votre appareil via un navigateur ou certaines applications tierces devrait être aussi simple que le téléchargement d’applications depuis Play Store. Cependant, certains utilisateurs sont incapables de localiser les téléchargements car ils ne s’affichent pas sur Android. D’autres ont du mal avec les applications nouvellement installées qui ne s’affichent pas sur l’écran d’accueil. Nous avons une solution pour vous deux. Vérifiez les solutions ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez les paramètres de Chrome
  2. Autoriser le lanceur à ajouter des applications téléchargées
  3. Effacer le cache du lanceur par défaut

Les applications téléchargées ne s’affichent pas sur Android

1. Vérifiez les paramètres de Chrome

Si votre problème concerne les fichiers que vous avez téléchargés avec un navigateur et que vous ne parvenez pas à les localiser, vérifiez les paramètres du navigateur. Il y a de fortes chances que votre dossier par défaut soit remplacé par Téléchargements par autre chose.

Voici comment vérifier les paramètres associés dans Chrome :

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Appuyez sur le menu à 3 points et ouvrez Paramètres.
  3. Choisissez Téléchargements.
  4. Appuyez sur Emplacement de téléchargement et sélectionnez le chemin. Ou vous pouvez activer l’option Demander où enregistrer les fichiers. Gardez à l’esprit que cela ne sera pas accessible sur Android 11 qui verrouille l’accès aux données de l’application. Tous les fichiers iront uniquement dans le dossier Téléchargements.les téléchargements ne s'affichent pas sur android
A lire  Correction : OK Google ne fonctionne pas après la mise à jour d'Android Oreo

Vous pouvez trouver vos fichiers, téléchargés par Chrome, en utilisant n’importe quel gestionnaire de fichiers. Si le dossier Téléchargements est manquant, Chrome enregistre automatiquement les données dans le dossier /storage/Android/data. Il vous suffit d’y trouver le dossier Chrome et tous les fichiers précédemment téléchargés doivent s’y trouver.

2. Autoriser le lanceur à ajouter des applications téléchargées

D’autre part, si vous ne voyez pas d’applications nouvellement installées sur votre écran d’accueil, le lanceur est le seul à blâmer. Il existe une option qui permet ou désactive l’ajout d’icônes à l’écran d’accueil. Donc, fondamentalement, ce que vous devez faire est de basculer l’option pour permettre à votre lanceur d’ajouter de nouvelles icônes.

Suivez ces étapes afin de permettre l’ajout d’icônes nouvellement installées sur votre écran d’accueil :

  1. Appuyez et maintenez sur votre écran d’accueil jusqu’à ce que la fenêtre contextuelle apparaisse.
  2. Sélectionnez Paramètres (ou Paramètres d’accueil).
  3. Activez l’option Ajouter des icônes d’application à l’écran d’accueil.les téléchargements ne s'affichent pas sur android

Cela s’applique également à tous les lanceurs tiers.

3. Effacer le cache du lanceur par défaut

Maintenant, si les icônes ne s’affichent toujours pas sur votre écran d’accueil après avoir activé l’option, assurez-vous de vider le cache du lanceur par défaut. Après cela, le problème devrait être résolu.

Suivez ces étapes pour vider le cache du lanceur système par défaut :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Applications et notifications.
  3. Ouvrez Toutes les applications.
  4. Appuyez sur le menu à 3 points et choisissez Afficher les processus système.
  5. Localisez et ouvrez le lanceur par défaut.
  6. Appuyez sur Stockage.
  7. Effacer le cache et les données.
  8. Redémarrez votre appareil.
A lire  Le téléphone Android s'éteint à 40 % de la batterie (FIX)

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.