Correction : les vidéos Instagram ne sont pas lues sur Android (2021)

Voir Cacher le sommaire

Bien qu’Instagram ait rarement des problèmes de stabilité, la lecture vidéo peut se bloquer de temps en temps. De plus, cela peut entraîner des plantages ou une instabilité de l’application, ou des dépressions nerveuses. Donc, si les vidéos Instagram ne sont pas lues sur Android, vous êtes au bon endroit. Essayons de résoudre ce problème ensemble et de faire fonctionner ces vidéos.

Table des matières:

  1. Mettre à jour l’application Instagram
  2. Effacer le cache et les données de l’application Instagram
  3. Réinstaller Instagram
  4. Redémarrez le routeur Wi-Fi
  5. Réinitialisez vos paramètres réseau
  6. Quitter le programme bêta
  7. Désactiver le mode d’économie d’énergie

Pourquoi Instagram ne lit pas les vidéos sur Android ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les vidéos Instagram ne sont pas lues sur votre Android. Certains d’entre eux sont:

  • L’application Instagram est obsolète.
  • La version actuelle d’Instagram a un bogue.
  • Vous avez des problèmes de réseau.
  • Le mode d’économie d’énergie empêche la lecture des vidéos.

Découvrez comment résoudre le problème ci-dessous.

1. Mettez à jour l’application Instagram

La première étape à suivre consiste à mettre à jour votre application Instagram. La plupart du temps, le problème réside dans une version obsolète. Pour cette raison, assurez-vous d’avoir la dernière version à tout moment. La mise à jour automatique devrait faire le travail pour vous, mais vous pouvez également rechercher les mises à jour manuellement.

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Robinet Menu.
  3. Regarder pour Instagram dans le Mise à jour languette.
  4. Si une mise à jour est disponible, mettez à jour l’application.
  5. Une fois que c’est fait, ouvrez Instagram et essayez de lire des vidéos.

Si les vidéos ne sont toujours pas lues, essayons des étapes supplémentaires.

2. Effacer le cache et les données de l’application Instagram

Comme la plupart des applications, Instagram stocke beaucoup de données sur votre téléphone. Avec des paramètres particuliers, chaque photo ou vidéo que vous publiez peut être conservée sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SD. De plus, de nombreux fichiers de cache peuvent ralentir progressivement l’application et avoir un impact sur la lecture vidéo.

Selon cela, votre prochaine étape devrait être de vider le cache et les données de l’application Instagram. Suivez ces instructions pour effacer les données et le cache.

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Instagram dans la liste des applications.
  4. Sélectionner Stockage.
  5. Vider le cache.
  6. À présent, Effacer les données et redémarrez votre appareil.les vidéos instagram ne se lisent pas

Certains utilisateurs utilisent des applications spécifiques pour l’effacement automatique du cache. Cependant, nous vous déconseillons de les utiliser. Premièrement, ils prennent votre espace de stockage, et deuxièmement, ils ont tendance à fonctionner en arrière-plan et à ralentir les performances globales. En termes simples, ces applications sont plus désavantageuses qu’elles ne sont des outils valides.

3. Réinstallez Instagram

Parfois, les applications peuvent être bloquées à cause d’une sorte de corruption. Les logiciels ont parfois leur propre tête et la seule solution viable est la réinstallation. Donc, si vous avez essayé les étapes précédentes et que les vidéos ne se chargent toujours pas, essayez ceci.

  1. Ouvrez le Jouer au magasin et chercher Instagram.
  2. Robinet Désinstaller.
  3. Redémarrez votre appareil et revenez à la Jouer au magasin.
  4. Installer Instagram encore.
  5. Aller vers Paramètres > Applications > Instagram > Données mobiles et Wi-Fi et permettre à Instagram d’utiliser les données mobiles en arrière-plan.
  6. Retournez et ouvrez Autorisations.
  7. Accorder toutes les autorisations à Instagram et vérifier les améliorations.

La plupart du temps, cela devrait résoudre votre problème. Bien sûr, si le logiciel est un problème. Cependant, parfois, la connexion peut jouer le rôle principal dans ces méfaits d’Instagram. Passez à l’étape suivante pour dépanner la connexion.

4. Redémarrez le routeur Wi-Fi

Certains utilisateurs ont signalé sur divers forums que les vidéos Instagram fonctionnent sur Wi-Fi mais ne fonctionneront pas sur les données mobiles et vice versa. Ainsi, la première étape consiste à redémarrer votre routeur Wi-Fi. Éteignez-le, attendez environ une minute, puis rallumez-le.

De plus, vous souhaiterez peut-être mettre à jour le micrologiciel du routeur et passer de la bande 5 GHz à 2,4 GHz. Même si le 5 GHz prend en charge des vitesses plus élevées, son signal n’est pas aussi fiable que le 2,4 GHz sur la distance. Cela, bien sûr, n’est pas un problème avec les routeurs bi-bande.

5. Réinitialisez vos paramètres réseau

Une fois que vous avez modifié votre routeur, réinitialisons les paramètres réseau sur le téléphone. Cela devrait corriger les bogues de connexion courants et vous permettre de repartir de zéro. Gardez à l’esprit que vous devrez rétablir les paramètres à nouveau. Vous pouvez en savoir plus sur cette procédure ici.

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Ouvert Options de réinitialisation.
  4. Robinet Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
  5. Robinet Réinitialiser les options.
  6. Reconnectez-vous et regardez les vidéos Instagram.

6. Quittez le programme bêta

Si vous êtes un adopteur précoce et que vous souhaitez obtenir les dernières nouveautés d’Instagram, il y a de fortes chances que la version bêta soit à l’origine du problème. Pour cette raison, nous vous suggérons de quitter le programme bêta et de réinstaller l’application. La version stable et publique devrait être moins sujette aux bogues.

Voici comment quitter le programme bêta d’Instagram :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Recherchez Instagram et développez la section des applications.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Partirsous le Programme bêta section.les vidéos instagram ne se lisent pas
  4. Réinstallez l’application.

7. Désactivez le mode d’économie d’énergie

Grâce à l’un de nos lecteurs, nous avons obtenu une autre solution de contournement qui pourrait bien être celle qui résout le problème. Il a résolu le problème en désactivant le mode d’économie d’énergie, qui interfère d’une manière ou d’une autre avec la lecture des vidéos Instagram.
Alors, accédez aux paramètres d’alimentation, désactivez le mode d’économie d’énergie et votre problème devrait être résolu.

Merci beaucoup à Matt qui a suggéré cette solution.

Cela devrait conclure. Si vous rencontrez des problèmes supplémentaires avec Instagram, n’hésitez pas à nous contacter sur Twitter ou Facebook. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à les résoudre.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mars 2017. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.