Correction : les vidéos Instagram ne sont pas lues sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Au fil des ans, Instagram est devenu bien plus qu’un simple réseau social de partage de photos. Avec Stories and Reels (rivalisant Snapchat et TikTok) et Instagram Live, Instagram est aujourd’hui le touche-à-tout. Malheureusement, certains utilisateurs signalent que les vidéos Instagram ne sont pas lues sur iPhone pour une raison quelconque. Si tel est le cas, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Activer l’utilisation des données cellulaires
  3. Désactiver le mode basse consommation
  4. Réinstaller Instagram

Pourquoi les vidéos ne sont-elles pas diffusées sur Instagram ?

1. Vérifiez le réseau

Tout d’abord, redémarrez votre iPhone. Vous ne croiriez pas combien de problèmes sont résolus par un simple redémarrage. Vérifiez également si Instagram n’est pas en panne, ici. Les pannes mondiales ne sont pas courantes, mais elles se produisent de temps en temps.

Si cela ne vous aide pas et qu’Instagram n’est pas en panne, le coupable le plus probable pour les vidéos Instagram qui ne sont pas lues sur votre iPhone est le réseau. Instagram hors ligne n’est pas un bon Instagram. Assurez-vous donc que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles stable.

Si vous rencontrez des problèmes de connectivité, consultez cet article pour les résoudre en un rien de temps. Si vous ne pouvez pas être dérangé, réinitialisez simplement les paramètres réseau immédiatement.

A lire  Correction : l'application Google continue de planter

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Transfert ou Réinitialiser l’iPhone.
  4. Robinet Réinitialiser.
  5. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  6. Confirmez en saisissant votre code PIN ou votre mot de passe.

2. Activer l’utilisation des données cellulaires

Si vous utilisez des données mobiles pour naviguer sur Instagram, assurez-vous qu’Instagram est autorisé à les utiliser. Si cela n’est pas autorisé, Instagram attendra que le Wi-Fi charge le contenu. Vous pouvez trouver le paramètre dans les paramètres système.

Voici comment autoriser Instagram à utiliser les données cellulaires sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Instagram.
  3. Activer Cellulaire.
  4. Vérifiez les améliorations.

Et, dans le cas où les vidéos Instagram sont lues mais pas automatiquement, vous voudrez probablement désactiver l’économiseur de données dans les paramètres Instagram. Pour désactiver l’économiseur de données, ouvrez Instagram > Votre profil > appuyez sur le menu hamburger et ouvrez Paramètres. Une fois là-bas, appuyez sur Compte et ouvrez Utilisation des données. Assurez-vous que l’option Utiliser moins de données mobiles est désactivée.

3. Désactiver le mode basse consommation

Le mode basse consommation peut limiter certaines fonctionnalités dans les applications et c’est pourquoi nous vous suggérons de le désactiver. Cependant, il est encore préférable de charger votre iPhone au-dessus de 20 % et le mode faible consommation se désactivera tout seul. En revanche, si vous souhaitez le désactiver manuellement, voici comment procéder :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet La batterie.
  3. Éteindre la Mode basse consommation.
  4. Ouvrez Instagram et vérifiez les améliorations.

4. Réinstallez Instagram

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, vous pouvez réinstaller Instagram et vérifier les améliorations. La corruption des données est une rareté, mais Instagram a tendance à accumuler beaucoup de données et cela pourrait expliquer pourquoi certaines fonctionnalités intégrées à l’application fonctionnent plus lentement que d’habitude.

A lire  Qu'est-ce que WhatsApp Quick Reply et comment le désactiver

Voici comment réinstaller Instagram sur votre iPhone :

  1. Appuyez et maintenez sur la Icône Instagram sur l’écran d’accueil ou dans la bibliothèque d’applications.
  2. Dans le menu contextuel, touchez Supprimer l’application.
  3. Après cela, sélectionnez Supprimer l’application.
  4. Redémarrer votre iPhone.
  5. Ouvert Magasin d’applications et réinstaller Instagram.
  6. S’identifier avec vos informations d’identification et vérifiez les améliorations.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Avez-vous pu résoudre les problèmes avec les solutions que nous avons fournies ici ? Dites-le nous dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez-nous sur Facebook et Twitter. Merci d’avoir lu et bonne journée.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mars 2017. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.