Correction : les vignettes YouTube ne s’affichent pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

YouTube sur Android fonctionne généralement sans problème, malgré le fait que la plate-forme a apporté une autre fonctionnalité avec l’ajout de YouTube Shorts. Néanmoins, vous pouvez prévisualiser les vidéos avant de les voir ou même voir de courts extraits avec lecture dans Feed. Cependant, la plupart des gens regardent les vignettes et, pour une raison quelconque, certains utilisateurs ne semblent pas les voir. Nous sommes tombés sur ce fil de discussion Google Forums où l’utilisateur signale que les vignettes YouTube ne s’affichent pas sur Android. Si vous rencontrez également ce problème, consultez ci-dessous les instructions pour le résoudre.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre téléphone
  2. Vérifiez le réseau
  3. Réinitialiser l’application YouTube
  4. Désinstaller les mises à jour YouTube
  5. Conseils pour les utilisateurs de PC

Comment faire en sorte que les miniatures s’affichent sur YouTube ?

Si vous ne voyez pas les miniatures ou si elles ne se chargent que partiellement sur YouTube pour Android, assurez-vous :

  • Redémarrez votre Android.
  • Connectez-vous à un réseau de données Wi-Fi ou mobile stable.
  • Désactivez la lecture dans les flux. Ouvrez YouTube > Compte (coin supérieur droit) > Paramètres > Général et désactivez la lecture dans les flux.les vignettes youtube ne s'affichent pas
  • Désactivez l’économiseur de données dans Paramètres > Connexions > Utilisation des données.
  • Effacez les données locales ou désinstallez les mises à jour (réinstallez) YouTube.

1. Redémarrez votre téléphone

En cas de doute, redémarrez votre téléphone. Il y a tellement de bogues et de problèmes temporaires de système et d’application qui disparaissent dès que votre appareil redémarre. Android est un système complexe et il est conseillé de redémarrer votre téléphone de temps en temps. Donc, après un redémarrage rapide, ouvrez à nouveau YouTube et voyez si les vignettes se chargent ou non.

A lire  Comment réactiver les notifications sur iPhone (2022)

D’un autre côté, si le redémarrage n’a pas aidé, le problème peut provenir des serveurs YouTube de votre région. Il n’est pas rare que cela se produise, surtout pendant les périodes de maintenance. Par conséquent, il vous suffit parfois d’attendre un certain temps car vous ne pouvez rien faire d’autre.

2. Vérifiez le réseau

Une autre chose que nous ne pouvons pas omettre est le réseau. Pour faire quoi que ce soit avec YouTube, vous devez disposer d’une connexion Wi-Fi ou d’un réseau de données mobiles. L’exception évidente concerne les vidéos téléchargées, et cette option n’est disponible que pour les utilisateurs premium de YouTube. Ainsi, avant de passer à des étapes supplémentaires, assurez-vous que le réseau est stable et modérément rapide. Une connexion Internet très lente peut empêcher le chargement des miniatures, alors gardez cela à l’esprit. Désactiver temporairement le VPN/Proxy est également une bonne idée.

De plus, si vous utilisez YouTube sur les données mobiles, il est essentiel d’autoriser les données mobiles dans les paramètres de l’application. Cela peut être fait si vous accédez à Paramètres > Applications > YouTube > Données mobiles et autorisez YouTube à utiliser les données mobiles en arrière-plan.

3. Réinitialisez l’application YouTube

Vous pouvez également réinitialiser YouTube en effaçant les données locales, juste au cas où quelque chose ne va pas avec l’application elle-même. C’est rarement la raison pour laquelle les vignettes YouTube ne s’affichent pas sur Android, mais il existe toujours un léger risque de corruption des données. Surtout après des mises à jour majeures du système. De plus, ne vous inquiétez pas, la suppression des données locales ne supprimera rien de votre historique ou de vos paramètres YouTube – tout ce qui concerne votre compte et vos préférences est stocké dans le cloud.

A lire  Qu'est-ce que WhatsApp Quick Reply et comment le désactiver

Voici comment effacer les données de YouTube sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Youtube dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Stockage.
  5. Effacer les données et redémarrer ton téléphone.les vignettes youtube ne s'affichent pas
  6. Ouvrir YouTube et vérifiez si les vignettes sont apparues ou non.

4. Désinstallez les mises à jour YouTube

Vous pouvez également réinstaller YouTube ou, dans la plupart des cas, restaurer la version de l’application aux paramètres d’usine en désinstallant les mises à jour, car YouTube est généralement une application intégrée qui ne peut pas être supprimée. Une fois que vous avez désinstallé les mises à jour, vous pouvez mettre à jour l’application dans Play Store et, espérons-le, les vignettes se chargeront cette fois.

Voici comment désinstaller les mises à jour de YouTube sur Android :

  1. Encore une fois, ouvrez Paramètres > Applications > YouTube.
  2. Une fois là-bas, appuyez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
  3. Confirmer l’action dans la boîte de dialogue et ouvrez YouTube.
  4. Après cela, ouvrez le Jouer au magasin et mettez à nouveau l’application à jour avec sa dernière version.

Si les vignettes YouTube ne s’affichent toujours pas sur l’application Android, essayez d’utiliser YouTube dans un navigateur et signalez le problème dans l’application, sous Compte > Aide et commentaires.

5. Conseils pour les utilisateurs de PC

Si vous rencontrez les problèmes susmentionnés sur votre PC au lieu d’Android, vous pouvez essayer certaines de ces solutions :

  • Effacer les données du site YouTube. Cliquez sur le cadenas dans la barre d’adresse et ouvrez les paramètres du site. Là, vous pouvez effacer toutes les données YouTube stockées dans le navigateur.
  • Désactivez les extensions. Les bloqueurs de publicités fonctionnent généralement bien avec YouTube, mais certains peuvent bloquer des éléments qui ne sont pas censés être bloqués.
  • Désactivez le VPN/proxy si vous l’avez installé.
  • Essayez d’accéder à YouTube dans une fenêtre de navigation privée.
A lire  Vous ne pouvez pas vous déconnecter de l'identifiant Apple ? Voici ce que vous devez faire

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Nous vous remercions de votre lecture et vous encourageons à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre miniature ne se met pas à jour sur YouTube. Nous soupçonnons des problèmes de réseau et une corruption des données locales, mais la plupart du temps, il s’agit du problème interne de YouTube et il vous suffit d’attendre qu’ils le résolvent.