Correction : LG G4 incapable de démarrer

La série G a été une percée pour LG. Le marché était fortement dominé par Samsung qui était une force imprenable dans le département des produits phares. Mais le deuxième fabricant coréen a rapidement emménagé avec un superbe design, un matériel remarquable et des caractéristiques étonnantes et distinctives.

Même si le G4 a exactement 2 ans depuis son introduction en avril 2015, c’est toujours un appareil incroyable. Si vous n’aimez pas les mises à niveau logicielles (ou les rétrogradations), le LG G4 est toujours bien meilleur que tous les appareils à budget moyen. Mais, même les meilleurs appareils sont suivis de près avec quelques problèmes. Et le G4 ne fait pas exception. Aujourd’hui, nous vous présentons un problème majeur qui a brisé l’image positive de cet appareil génial. A savoir, nous parlons du problème de la boucle de démarrage. Si vous rencontrez ce problème ou des difficultés de démarrage similaires, assurez-vous de vérifier l’explication et la solution ci-dessous.

LG G4 : Problèmes de démarrage et solution !

Tout d’abord, divisons ce problème inquiétant en deux catégories. La première catégorie est liée au matériel et LG l’a reconnu. À savoir, il semble que certains composants de l’appareil aient perdu le contact, ce qui a entraîné une boucle de démarrage sans fin. LG a fourni une assistance et a proposé de réparer les combinés en panne. Donc, votre première étape devrait être de contacter l’entreprise

L’autre catégorie est liée aux logiciels et il semble qu’elle ait commencé après certaines mises à jour du firmware. Divers utilisateurs ont rencontré différents problèmes et, après avoir utilisé le mode de récupération, le téléphone n’a pas pu démarrer en mode standard. Au lieu de cela, la boucle éternelle de redémarrages en mode de récupération s’est poursuivie pour l’éternité et au-delà. Cependant, s’il s’agit d’un logiciel, il peut être résolu. D’une façon ou d’une autre. Et c’est ainsi.

A lire  Correction : Gmail ne joint pas de fichiers

Avant de commencer, assurez-vous que votre batterie est pleine et que vous disposez d’un PC fonctionnel. De plus, installez LG PC Suite qui se trouve ici et LG Flash Tool qui se trouve ici. Et, enfin, téléchargez le firmware d’origine pour votre LG G4 ici (fichiers KDZ).

  1. Téléchargez et installez LG PC Suite afin de connecter votre LG G4 au PC. Sans les pilotes appropriés, votre PC ne pourra pas accéder à l’appareil.
  2. Maintenant, téléchargez le fichier du micrologiciel de stock KDZ et enregistrez-le sur votre PC. Le fichier KDZ doit porter le même nom que votre mobile.
  3. Extrayez l’archive LG Flash Tool 2014 et exécutez le LGFlashTool2014 application.
  4. Connectez votre LG G4 à l’ordinateur à l’aide du câble USB.
  5. Une fois que le programme a lu votre LG G4, sélectionnez le fichier KDZ et cliquez sur CSE Flash.
  6. Gardez à l’esprit que cela effacera complètement vos données.
  7. Le processus devrait être terminé en moins de 20 minutes.
  8. Une fois que le téléphone a terminé l’installation du micrologiciel d’origine, vous devez résoudre ce problème de boucle de démarrage embêtant.

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.