Correction : l’identifiant Apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone

En matière de sécurité, Apple n’a pas son pareil. Même si votre appareil est perdu ou volé, il y a de fortes chances que vous puissiez le récupérer et 100 % de chances que personne ne puisse accéder à vos données personnelles. Cependant, toute cette sécurité peut parfois empêcher les utilisateurs d’accéder à leurs propres appareils. Dans le pire des cas, bien sûr. Les malchanceux rapportent qu’ils obtiennent le « L’identifiant Apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone » lorsqu’ils essaient de se connecter avec leur identifiant Apple. Nous avons quelques recommandations sur la façon de traiter ce problème.

Qu’est-ce que cela signifie quand il dit que l’identifiant Apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone ?

Tout d’abord, essayez plusieurs fois et assurez-vous d’attendre un peu. Il y a une petite chance que les serveurs d’Apple soient momentanément en panne.

Si vous êtes tout à fait certain que l’AppleID qui verrouille l’iPhone ou l’iPad est le vôtre, vous pouvez faire deux choses. La première consiste à réinitialiser votre mot de passe et la seconde à supprimer le verrouillage d’activation.

Pour ce dernier, vous aurez besoin de votre identifiant Apple. Par conséquent, si vous ne parvenez pas à déverrouiller l’appareil, essayez d’abord de réinitialiser le mot de passe, puis de supprimer le verrouillage d’activation. Pour cela, vous pouvez utiliser un autre appareil iOS ou Mac. De plus, vous pouvez toujours utiliser votre PC pour vous connecter au client Web iCloud.

Il y a toujours une petite chance que

Voici comment réinitialiser votre mot de passe AppleID sur un PC :

  1. Accédez au client Web AppleID et cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ?“.
  2. Entrez votre Identifiant Apple et cliquez Continuer.
  3. Maintenant, entrez votre numéro de téléphone.
  4. Choisir une des options et réinitialiser votre mot de passe.
  5. Connectez-vous à votre iPhone avec l’AppleID et le mot de passe nouvellement créé.
A lire  Comment changer le Wi-Fi sur l'appareil Google Home/Google Nest

Si cela ne vous aide pas et que vous obtenez toujours l’invite « L’identifiant Apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone », essayez de supprimer le verrouillage d’activation. Cela effacera l’appareil

Voici ce que vous devez faire :

  1. Sur votre PC, connectez-vous Client Web iCloud, ici. Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi.
  2. Cliquez sur Trouver un iPhone.
  3. Cliquez sur Tous les dispositifs et sélectionnez votre iPhone.
  4. Puis clique Effacer l’iphone. N’oubliez pas que cela effacera tout le contenu de votre appareil.
  5. Maintenant, sur l’écran suivant, cliquez sur Supprimer du compte.

Après cela, vous pouvez restaurer votre appareil à partir d’iCloud ou utiliser iTunes pour récupérer votre sauvegarde. Si le message d’invite s’affiche toujours lorsque vous essayez de vous connecter avec votre compte iCloud, apportez l’appareil à l’Apple Store ou contactez le vendeur. Il y a de fortes chances que l’appareil que vous avez acheté soit verrouillé sur un autre AppleID. Et, jusqu’à ce qu’ils l’enlèvent, vous ne pourrez pas l’utiliser.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager des moyens alternatifs que nous avons oublié de mentionner. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.