Correction : l’iPhone ne reçoit pas les SMS de groupe

Voir Cacher le sommaire

Bien que de nombreuses personnes s’appuient sur des messageries instantanées tierces pour leurs discussions de groupe, l’utilisation de la solution Messages intégrée présente un avantage important. Les messages seront transmis sous forme de texte (SMS) même si vous n’êtes pas connecté à Internet. Cependant, certains utilisateurs signalent que leur iPhone ne reçoit pas de SMS de groupe. La salve de messages n’arrive que lorsqu’ils redémarrent l’appareil. Si vous en faites partie, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Vérifier les paramètres de messagerie
  3. Mettre à jour iOS
  4. Réinitialiser les réglages réseau

Pourquoi les messages de mon groupe ne parviennent-ils pas ?

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose à faire est d’aller au redémarrage. Certains utilisateurs prétendent même que c’est la seule solution temporaire. Après un redémarrage, tous les messages de groupe arrivent. Bien sûr, ce n’est pas une solution car il y a toujours un problème avec les messages de groupe entrants.

Assurez-vous également que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage sur votre appareil. Certains fichiers multimédias peuvent ne pas passer si votre combiné manque d’espace de stockage.

Pour la solution complète, nous devrons accéder aux paramètres de messagerie et vérifier quelques éléments avant, enfin, de réinitialiser les paramètres réseau.

2. Vérifiez les paramètres de messagerie

Vous devez activer certaines choses dans Messages pour que les messages de groupe avec des appareils mixtes (Android et iPhone) fonctionnent.

Vous devez activer deux options pour que la messagerie de groupe sur les messages fonctionne pour les expéditeurs/destinataires avec des appareils Android.

Voici ce que vous devez faire sur votre iPhone :

  1. Tout d’abord, vérifiez votre carte SIM et assurez-vous qu’elle est activée, correctement placée et que vous disposez d’une couverture réseau.
  2. Ensuite, naviguez jusqu’à Paramètres > Messagerie.
  3. Activer Envoyer par SMS et Messagerie MMS options.
  4. Vérifiez les améliorations.

Si votre iPhone ne reçoit toujours pas les SMS de groupe, essayez de mettre à jour le micrologiciel.

3. Mettre à jour iOS

Maintenir votre appareil à jour est essentiel. Il n’y a pratiquement aucun rapport sur le problème sur iOS 14, donc si votre appareil prend en charge la dernière itération d’iOS, obtenez-le dès que possible.

Les mises à jour sont généralement administrées automatiquement, mais vous pouvez vérifier et télécharger les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Choisir Mise à jour logicielle.
  4. Télécharger et installer mises à jour, si disponibles.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

Enfin, la solution la plus probable au problème en question consiste à réinitialiser les paramètres réseau. Cette action effacera toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres réseau et les restaurera aux paramètres d’usine par défaut. Il effacera également tous les réseaux Wi-Fi enregistrés, les paramètres de données cellulaires et APN, ainsi que la liste des appareils couplés via Bluetooth.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Saisissez le mot de passe ou le code PIN, puis confirmer la sélection. Après cela, votre iPhone redémarrera tout seul.

Ça devrait le faire. Nous vous remercions de votre lecture et vous encourageons à laisser vos commentaires dans la section commentaires située juste en dessous.