Correction : l’iPhone ne sauvegarde pas sur iCloud

Voir Cacher le sommaire

iCloud est une partie supplémentaire de l’écosystème pour chaque utilisateur d’iPhone. Il fournit ce sentiment de sécurité indispensable en sauvegardant vos données en toute sécurité, de sorte que vous n’ayez pas à vous inquiéter même si cela arrive au pire.

Mais que se passe-t-il si votre iPhone arrête de sauvegarder vos fichiers, photos, notes, contacts et tout le reste sur iCloud ? Eh bien, vous voudrez régler ce problème dès que possible. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’une sauvegarde prête.

Donc, si vous vous êtes levé du mauvais pied aujourd’hui et que votre iPhone a cessé de sauvegarder vos données sur iCloud, j’essaierai de résoudre le problème avec cet article. Restez à l’écoute.

Tableau des contacts :

  1. Vérifier le stockage
  2. Bonus : Gérez votre sauvegarde
  3. Assurez-vous d’être connecté à Internet
  4. Désactiver le mode basse consommation
  5. Assurez-vous que les sauvegardes sont activées
  6. Déconnectez-vous d’iCloud, puis reconnectez-vous
  7. Réinitialisez vos paramètres
  8. Vérifier l’état du service iCloud
  9. Vérifier les mises à jour
  10. Réinitialisez votre iPhone

Vérifier le stockage

L’une des principales raisons pour lesquelles l’iPhone ne se synchronise pas avec iCloud est un stockage insuffisant. Vous ne pouvez pas mettre plus de personnel dans votre iCloud s’il n’y a tout simplement pas de place pour cela. Dans le cas où le manque de stockage est effectivement la cause de votre problème, vous aurez probablement le message disant « Pas assez de stockage ».

Si vous avez effectivement reçu ce message, vous savez déjà quoi faire. Libérez de l’espace de stockage ou augmentez la capacité d’iCloud. Maintenant, si vous ne savez pas comment faire cela, ne vous inquiétez pas. Je t’ai couvert.

Bonus : Gérez votre stockage iCloud

Comme je l’ai dit, si vous n’avez pas assez d’espace dans votre compte iCloud pour de nouvelles sauvegardes, vous avez deux options. Toi non plus acheter espace supplémentaire ou vous libérez le stockage existant.

Maintenant, je sais que vous préférez ne pas payer pour l’extension, mais les 5 Go initiaux que vous obtenez gratuitement ne vous mèneront pas trop loin. En fait, j’ai rempli le plan original de 5 Go quelques jours seulement après avoir reçu mon iPhone, les photos en tirant le meilleur parti.

Apple propose des forfaits de stockage iCloud facturés mensuellement. La mauvaise nouvelle est que ce n’est pas un achat unique, mais ce n’est pas trop cher non plus, selon votre emplacement et le forfait mensuel que vous choisissez.

Par exemple, si vous vivez aux États-Unis, un espace de stockage supplémentaire de 50 Go/200 Go/2 To vous coûtera respectivement 0,99 $/2,99 $/9,99 $ par mois. Si vous habitez en dehors des États-Unis, votre prix peut varier. Consultez la page d’assistance d’Apple pour voir combien coûte le stockage iCloud dans votre pays.

D’un autre côté, si vous ne voulez pas payer pour du stockage supplémentaire, vous devrez tirer le meilleur parti de ce que vous avez déjà. Cela signifie, accédez à la section de gestion du stockage iCloud et supprimez certaines sauvegardes existantes ou désactivez la synchronisation supplémentaire pour certaines des applications qui prennent trop de place.

A lire  Chrome ne fonctionne pas après la dernière mise à jour d'Android

Pour gérer votre stockage iCloud, accédez à Paramètres > appuyez sur votre nom > iCloud. Ici, vous pouvez choisir quelles applications sauvegardent leurs données sur iCloud, et vous pouvez facilement désactiver la sauvegarde pour chaque application.

Pour voir les sauvegardes existantes, appuyez sur Gérer le stockage. Parcourez simplement la liste des applications et, espérons-le, vous trouverez une sauvegarde dont vous n’avez pas vraiment besoin, mais qui prend trop de place. Par exemple, en écrivant cet article, j’ai remarqué que la sauvegarde Lightroom prend environ 2 Go de stockage, ce que j’ai dû gérer.

Les photos sont peut-être le plus gros « mangeur » ​​de stockage, et les supprimer libérerait certainement une énorme quantité d’espace. Cependant, vous ne voulez probablement pas faire cela et laisser vos précieuses photos sans protection. Si ce dilemme vous dérange et que vous ne voulez toujours pas payer pour un espace de stockage supplémentaire, je vous suggère de vous tourner vers Google Photos. En fait, de nombreuses personnes préfèrent Google Photos à iCloud, car l’application et le service sont plus pratiques. Et c’est gratuit.

Assurez-vous que vous êtes connecté au Wi-Fi

Bien que celui-ci semble évident, vous seriez surpris si je vous disais combien de fois mon iPhone s’est déconnecté de mon réseau Wi-Fi domestique et est passé aux données ou au Wi-Fi de mon voisin. La même chose peut vous arriver.

Donc, avant de prendre des mesures plus sérieuses, assurez-vous simplement que vous êtes correctement connecté au WiFi. Je dois également souligner que votre téléphone ne sauvegarde vos fichiers que lorsque vous êtes connecté au WiFi, il ne fera rien sur les données mobiles. Et c’est une bonne chose. Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser les données mobiles pour la sauvegarde, car vous les perdrez en quelques minutes.

Désactiver le mode basse consommation

Ma supposition éclairée est que le mode basse consommation est exactement la cause de votre problème. Je suis donc convaincu que vous résoudrez votre problème après avoir traité le mode Lowe Power.

Au cas où vous ne sauriez pas ce que fait cette fonctionnalité, elle met votre téléphone dans un état où il utilise moins d’énergie pour préserver la batterie (d’où le nom). Lorsque votre téléphone utilise moins d’énergie, il ne peut pas effectuer certaines des opérations les plus consommatrices d’énergie, la sauvegarde étant l’une d’entre elles.

Le mode faible consommation s’active généralement lorsque le pourcentage de votre batterie est inférieur à 20 %. Tout ce que vous avez à faire dans ce cas est de simplement recharger votre téléphone. Cela désactivera le mode faible consommation et le processus de sauvegarde se poursuivra comme d’habitude.

Mais si vous ne voulez pas attendre que votre téléphone soit complètement chargé, vous pouvez également désactiver cette fonctionnalité manuellement. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers La batterieet désactiver Mode basse consommation.
A lire  Comment résoudre les problèmes de caméra les plus courants sur iOS 14

D’un autre côté, si je me suis trompé et que votre iPhone ne sauvegarde toujours pas sur iCloud, eh bien, je suppose que vous devriez essayer une autre solution.

Assurez-vous que les sauvegardes sont activées

Jusqu’à présent, nous avons parlé des sauvegardes en général. Mais si une certaine application ne sauvegarde pas sur iCloud, alors que d’autres fonctionnent correctement, vous devriez aller voir ce qui ne va pas avec cette application particulière.

Étant donné que je ne peux pas prédire quelle application ne sera pas sauvegardée pour vous, je ne peux pas définir toutes les solutions possibles à votre problème. Cependant, je peux vous dire par où commencer. Et cela garantit que la sauvegarde est activée pour cette application spécifique en premier lieu.

Quoi qu’il en soit, voici comment gérer les sauvegardes d’applications individuelles sur votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Appuyez sur votre nom et rendez-vous sur iCloud.
  3. Vous trouverez ici une liste d’applications compatibles avec la sauvegarde sur iCloud. Faites défiler vers le bas et assurez-vous simplement que l’application que vous recherchez est activée.

Vérifier l’état du service iCloud

Peut-être que le problème ne vient pas de vous. Il est possible que vous n’ayez pas de chance aujourd’hui et que les serveurs d’Apple qui gèrent iCloud soient temporairement indisponibles. C’est une chose réelle qui pourrait facilement arriver, croyez-moi.

Alors, juste au cas où, rendez-vous sur le site Web d’Apple et vérifiez si les serveurs sont en ligne. Vous pouvez vérifier l’état du serveur d’iCloud, ainsi que tous les autres services Apple, ici.

Si le serveur est effectivement en panne, vous ne devriez pas trop vous inquiéter. Il ne restera probablement en panne que pendant une brève période, car Apple possède probablement la meilleure infrastructure au monde. Une fois les serveurs remis en ligne, vous pourrez normalement sauvegarder vos fichiers sur votre compte iCloud. Bien sûr, s’il n’y a pas d’autres problèmes.

Vérifier les mises à jour

Les mises à jour iOS sont un véritable parc d’attractions. Ou plus précisément, des montagnes russes dans un parc d’attractions. À un moment donné, vous êtes au sommet du monde, profitant de toutes les belles fonctionnalités qu’Apple vous a offertes. Mais au tout moment suivant, avec la toute prochaine mise à jour, vous êtes terrifié par tous les problèmes que cette mise à jour apparemment mineure vous a causés.

Selon le moment où vous lisez cet article, iOS peut traverser une spirale descendante de la mise à jour actuelle, la sauvegarde iCloud faisant partie des problèmes. Pour vous assurer que c’est bien le cas, faites une petite recherche pour voir si d’autres se plaignent du même problème dans la version iOS que vous avez sur votre téléphone.

Si le problème a effectivement été causé par une mise à jour, vous ne pouvez probablement pas faire grand-chose. Vous devrez attendre la prochaine mise à jour et espérer le meilleur.

A lire  Qu'est-ce que "Réinitialiser les préférences de l'application" sur Android et comment l'utiliser

Déconnectez-vous d’iCloud, puis reconnectez-vous

Aussi générique et cliché que cela soit, et autant que je déteste le recommander à mes lecteurs, je devais le mettre dans l’article. Juste pour m’assurer que j’ai inclus tout ce qu’il y a. Et pour muscler un peu le mot compter. C’est important dans le marketing de contenu d’aujourd’hui, vous savez.

Blague à part, il y a encore une petite chance que celle-ci fonctionne. Donc, si vous avez déjà tout essayé, vous pouvez aussi bien vous déconnecter et vous connecter à iCloud, juste pour être sûr.

Si vous ne savez pas comment procéder, voici un ensemble d’instructions rapides :

  1. Aller à Réglages.
  2. Appuyez sur votre nom et accédez à Déconnexion.
  3. Tapez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Désactiver.
  4. Une fenêtre vous demandant quelles données vous souhaitez copier de votre compte iCloud vers votre téléphone apparaîtra. Gardez à l’esprit que cela pourrait supprimer certaines données de votre téléphone, vous devrez donc lire attentivement les instructions sur cette page.
  5. Une fois que vous avez décidé ce que vous souhaitez conserver, appuyez sur Se déconnecter.
  6. Maintenant que vous êtes déconnecté, revenez aux paramètres et connectez-vous à votre iPhone.
  7. Entrez vos informations d’identification, appuyez sur Suivant, entrez votre mot de passe et vous êtes de retour.

Réinitialisez vos paramètres

Et enfin, si aucune des solutions présentées ci-dessus ne résout le problème de sauvegarde iCloud, passons au dernier recours. Et cela réinitialise tous les paramètres. Maintenant, vous voudrez peut-être réfléchir à celui-ci, car il réinitialisera, comme vous l’auriez deviné, tous vos paramètres, mais cela ne résoudra peut-être pas le problème en cours. Et je suis sûr que vous savez à quel point il sera ennuyeux de remettre tous vos paramètres en ordre.

Néanmoins, si vous ne trouvez pas d’autre solution et que vous êtes prêt à prendre des risques, vous pouvez essayer. Ce qui est positif avec cette méthode, c’est qu’elle ne fait que réinitialiser vos préférences, mais conserve votre contenu et vos données personnelles.

Voici comment réinitialiser les paramètres de votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Réinitialiser.
  3. Appuyez sur Réinitialiser Tous les paramètres.
  4. Confirmez que vous souhaitez réinitialiser tous vos paramètres.

Ça y est, tous vos paramètres sont maintenant réinitialisés. J’espère sûrement que cette solution a résolu le problème iCloud car la tâche ennuyeuse de réajuster vos paramètres vous attend maintenant.

Je ne voulais pas recommander de réinitialiser votre téléphone en usine, car je ne pense tout simplement pas que cela en vaille la peine. Et vous pouvez facilement perdre quelque chose que vous ne voulez pas si vous ne faites pas assez attention.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions ou « solutions » vous a aidé à résoudre le problème de sauvegarde de votre iPhone sur iCloud. Si vous avez des commentaires, des questions ou peut-être une meilleure solution, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.