Correction : l’iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi sur iOS 15

Voir Cacher le sommaire

Il n’y a pas beaucoup de choses plus ennuyeuses qu’une situation où votre iPhone ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi. Surtout lorsque vous êtes chez vous et que vous êtes obligé de consommer les précieux Mo ou même Go de votre forfait cellulaire.

C’est pourquoi nous essaierons de trouver une solution lorsque votre iPhone ne se connectera pas à un réseau WiFi ici. Étant donné qu’iOS 15 est la dernière version d’iOS (au moment de la rédaction), j’ai composé cet article pour être compatible avec celui-ci, mais vous pouvez appliquer toutes ces solutions à des versions plus anciennes (et probablement plus récentes le moment venu) d’iOS, puisque rien n’est vraiment changé notre façon de traiter ce genre de problèmes. Alors, commençons…

Table des matières:

  1. Assurez-vous que le Wi-Fi est activé
  2. Mettez à jour votre iPhone
  3. Vérifiez le mode Avion
  4. Redémarrez votre iPhone
  5. Se reconnecter à un réseau Wi-Fi
  6. Vérifiez le routeur
  7. Réinitialiser les réglages réseau

Solution 1 : désactiver et réactiver le Wi-Fi

Oui, cela a été la solution la plus générique de l’histoire de la technologie. Mais la raison en est que cela fonctionne parfois. Donc, avant d’essayer quoi que ce soit d’autre, allez-y et éteignez et rallumez le Wi-Fi. Ça ne peut pas faire de mal, mais ça peut aider.

Voici comment procéder, au cas où vous n’êtes pas sûr :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Wifi.
  3. Appuyez sur le Commutateur Wi-Fi deux fois. Une fois pour l’éteindre, et encore une fois pour l’allumer.

Solution 2 : Mettez à jour votre iPhone

Je veux dire qu’une mauvaise mise à jour est probablement la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter au Wi-Fi. Les iPhones sont faits pour fonctionner, et la seule chose qui est la plus susceptible de perturber cela est une mise à jour défectueuse. Surtout si l’on tient compte du fait que les mises à jour iOS ont été un sac mélangé tout au long de l’histoire. La plupart d’entre eux introduisent de nouvelles fonctionnalités et améliorent votre iPhone, mais certaines mises à jour peuvent vraiment tout gâcher.

Si vous pensez que votre connexion Wi-Fi ne fonctionne pas à cause de la dernière mise à jour iOS 15 que vous avez installée sur votre iPhone, votre meilleur pari est probablement d’attendre une nouvelle mise à jour. Sauf s’il existe une solution spécifique qui s’applique à votre version d’iOS 15 (faites une petite recherche). Mais s’il n’y a pas de solution spécifique, vous pouvez soit essayer d’autres solutions de cet article (bien que je ne puisse promettre qu’aucune d’entre elles ne fonctionnerait) ou simplement attendre qu’Apple publie un correctif.

Solution 3 : vérifiez le mode Avion

Si vous avez accidentellement activé le mode Avion, vous ne pourrez pas vous connecter au Wi-Fi. Alors, allez-y et vérifiez s’il est éteint : voici comment procéder :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Assurez-vous que le Mode avion l’option est désactivée.

Solution 4 : Redémarrez votre iPhone

Le principe est le même que dans la première solution, mais cela fonctionne à un niveau plus profond. Ainsi, au lieu de redémarrage la fonction Wi-Fi, allons-y et redémarrons tout le téléphone. Peut-être que cela résoudra le problème et nous permettra de nous reconnecter à un réseau Wi-Fi.

Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncée la touche Côté bouton + le Baisser le volume touche en même temps, jusqu’à ce que le Éteindre curseur apparaît. Faites simplement glisser le curseur vers la droite et votre iPhone s’éteindra. Rallumez votre iPhone et essayez à nouveau de vous connecter à un réseau Wi-Fi. Si vous réussissez, vous avez terminé. Si ce n’est pas le cas, passez à la solution suivante.

Solution 5 : reconnectez-vous à un réseau Wi-Fi

Puisque nous redémarrons et reconnectons, vous pouvez également vous reconnecter à un réseau Wi-Fi particulier, si c’est le seul réseau auquel vous ne pouvez pas vous connecter. Assurez-vous simplement de connaître le mot de passe de ce réseau, afin de pouvoir vous reconnecter à ce réseau sans problème.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Wifi.
  3. Appuyez sur le réseau Wi-Fi auquel vous essayez de vous connecter.
  4. Aller à Oubliez ce réseau, et confirmez en appuyant sur Oublier.

Maintenant, allez-y et essayez à nouveau de vous connecter à ce réseau Wi-Fi. Peut-être aurez-vous plus de chance cette fois-ci.

Solution 6 : Vérifiez le routeur

Si vous rencontrez des problèmes avec un réseau Wi-Fi dans votre propre maison, c’est une bonne idée de vérifier votre routeur. Peut-être que quelque chose dans les paramètres du routeur n’est pas défini correctement, et c’est exactement ce qui vous empêche de vous connecter au réseau Wi-Fi.

Comme il existe de nombreux fabricants et modèles de routeurs différents, nous ne pouvons pas vous dire exactement quoi faire. Vous devrez donc soit consulter le manuel du routeur, soit contacter votre fournisseur d’accès Internet pour obtenir de l’aide.

Solution 7 : réinitialiser les paramètres réseau

Si aucune des solutions précédentes n’a résolu le problème avec le Wi-Fi sur iOS 15, vous pouvez essayer de réinitialiser complètement les paramètres réseau. N’oubliez pas que si vous choisissez de le faire, vous rétablirez chaque paramètre à son état d’origine, vous aurez donc peut-être besoin de temps pour tout remettre en ordre.

Alors, réfléchissez-y à deux fois avant de réinitialiser les paramètres réseau. Néanmoins, si vous voulez essayer cette solution, voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Réinitialiser.
  3. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  4. Entrez votre mot de passe pour confirmer.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème du Wi-Fi sur iOS 15. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.