Correction : l’iPhone ne vibre pas en mode silencieux

Voir Cacher le sommaire

Le mode silencieux sur iOS et Android est irremplaçable, surtout à notre époque où vous recevez des tonnes de notifications de toutes sortes de services, pas seulement des messages et des appels. C’est la raison de plus pour s’attaquer rapidement au problème d’aujourd’hui. Il semble que l’iPhone ne vibre pas en mode silencieux pour certains utilisateurs. Ne vous inquiétez pas, cependant, la solution pour cela est généralement simple.

Table des matières:

  1. Activer le vibreur en mode silencieux
  2. Vérifier les options d’accessibilité
  3. Mettre à jour iOS
  4. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi mon téléphone ne vibre-t-il pas en mode silencieux ?

Lorsque cela se produit, il y a généralement deux bascules à vérifier. Vibrer en mode silencieux dans les sons et vibrer en accessibilité. Alternativement, vous voudrez probablement mettre à jour votre iOS et, si rien n’y fait, réinitialiser votre appareil et le restaurer à partir d’iCloud ou d’iTunes.

Consultez les explications étape par étape ci-dessous pour plus de contexte.

1. Activer Vibrer en mode silencieux

La première chose à vérifier est l’option Vibrer en mode silencieux. iOS propose des paramètres de vibration distincts pour Ring et Silent afin que vous puissiez choisir vous-même. Bien sûr, il va sans dire que si la fonction Vibrer en mode silencieux est désactivée, votre iPhone ne vibrera pas en mode silencieux.

A lire  Correction : Apple Maps ne fonctionne pas

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Des sons.
  3. Basculer sur le Vibrer en mode silencieux option. Vous pouvez faire la même chose pour Vibrer sur sonnerie.
  4. Testez-le pour voir si votre iPhone ne vibre toujours pas en mode silencieux.

Si cela échoue, essayez avec l’étape suivante.

2. Vérifiez les options d’accessibilité

L’étape suivante consiste à vérifier les options d’accessibilité. Là-dedans, il y a une bascule pour désactiver le retour de vibration à l’échelle du système. Nous devons donc nous assurer que la vibration est activée sous Accessibilité> Tactile.

Suivez ces étapes pour activer les vibrations dans l’accessibilité :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Accessibilité (sur les anciennes versions d’iOS Paramètres > Général > Accessibilité).
  3. Sélectionner Toucher.
  4. Faites défiler vers le bas et activer les vibrations.

3. Mettre à jour iOS

La prochaine chose à essayer est simplement de mettre à jour votre firmware iOS. Il semble que, d’après les rapports, certaines itérations aient causé le problème en question. Nous ne pouvons pas identifier lequel exactement car le problème s’étend sur différentes versions d’iOS. Cependant, la mise à jour aide généralement lorsqu’il s’agit de bogues logiciels désagréables. Sauf si ce n’est pas le cas – lorsque les mises à jour ont cassé certaines fonctionnalités essentielles.

Pour mettre à jour votre iPhone, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour logicielle. Installez toute mise à jour disponible. De plus, si vous êtes inscrit aux tests bêta, signaler le problème à Apple semble être une bonne idée.

4. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, la seule étape de dépannage qui vous vient à l’esprit est la réinitialisation d’usine. Vous pouvez soit passer par les paramètres de l’iPhone, soit utiliser iTunes sur votre PC ou votre Mac. Dans tous les cas, n’oubliez pas de tout sauvegarder sur iCloud. Nous ne voulons pas que vous perdiez vos données.

A lire  Où est le Presse-papiers sur iPhone ? Apprenez ici

Voici comment réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Assurez-vous de tout sauvegarder sur iCloud. Aller vers Réglages > Votre compte en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud et appuyez sur Sauvegarder maintenant.
  6. Entrer NIP/mot de passe lorsque vous y êtes invité et confirmez.
  7. Une fois votre appareil redémarré, choisissez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos questions et suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Vos commentaires sont inestimables.