Voir Cacher le sommaire
La problématique que nous allons tenter de résoudre aujourd’hui concerne les services Cloud alternatifs. Cela affecte uniquement les appareils Samsung et cela peut être un inconvénient si nous tenons compte du fait que vous aimez intégrer votre application cloud tierce dans l’interface et le flux de travail du combiné. Les utilisateurs concernés obtiennent l’erreur Malheureusement CloudAgent s’est arrêté.
Les utilisateurs ont signalé Dropbox comme l’instigateur, mais il existe des cas isolés où cette erreur plante One Drive ou Google Drive. Cependant, le principal responsable du problème est un service système appelé Cloud Agent qui contrôle et gère l’intégration de services cloud tiers. À cette fin, nous avons répertorié quelques solutions de contournement qui devraient vous aider à résoudre le problème en question.
Si vous avez rencontré cette erreur, cela vaut la peine de les vérifier ci-dessous.
- Déconnectez-vous et reconnectez-vous sur l’application cloud en difficulté
- Vérifiez les autorisations
- Réinstaller l’application
- Arrêtez CloudAgent
- Réinitialiser aux paramètres d’usine
Que faire si Cloud Agent commence à s’arrêter sur votre Samsung
1. Déconnectez-vous et reconnectez-vous sur l’application cloud en difficulté
Comme vous le savez peut-être, les applications cloud peuvent être utilisées avec leurs applications distinctes ou intégrées à l’application Mes fichiers. Maintenant, c’est dans cette dernière option que le problème apparaît. Dans ce cas, cela peut entraîner des plantages suivis de cette erreur. La première étape évidente pour résoudre ce problème est d’effacer les données et le cache et de signer à nouveau. De cette façon, tout problème léger lié à l’intégration devrait être, espérons-le, traité.
Suivez les étapes ci-dessous :
- Robinet Réglages.
- Ouvert applications.
- Développer toutes les applications.
- Ouvrez le service cloud à l’origine de l’erreur dans Mes fichiers (Google Drive, Dropbox, MEGA, etc.)
- Ouvert Stockage.
- Dégager Données et cache.
- Redémarrer votre appareil.
- Revenez à la Menu de l’application et ouvrez l’application.
- S’identifier à nouveau en saisissant vos identifiants.
Vous pouvez éviter les problèmes en utilisant simplement l’application pour accéder à votre stockage cloud au lieu de l’intégrer à Mes fichiers. On sait que cela cause des problèmes, en particulier avec Dropbox et Google Drive. En revanche, si vous devez absolument le faire, passez à l’étape suivante.
2. Vérifiez les autorisations
Certains utilisateurs suggèrent de vérifier les autorisations de stockage pour l’application Mes fichiers dans les paramètres. C’est, de loin, la solution la plus recommandée bien que nous n’ayons pas suffisamment de preuves qu’elle fonctionne pour tout le monde. Dans tous les cas, vous pouvez essayer et vérifier si les services cloud tiers commencent à se synchroniser avec Mes fichiers de Samsung.
Voici comment vérifier les autorisations de stockage pour Mes fichiers dans les paramètres :
- Ouvert Réglages.
- Sélectionner applications ou Gestionnaire d’applications et développez toutes les applications.
- Ouvert Mes dossiers.
- Robinet Autorisations.
- Sélectionner Stockage.
- Robinet Afficher toutes les applications avec cette autorisation.
- Tapez sur le menu à 3 points et choisissez Afficher le système.
- Faites défiler vers le bas et ouvrir Drive (ou tout autre service cloud qui ne s’intègre pas à Mes fichiers) et accordez-lui un accès maximal au stockage.
3. Réinstallez l’application
Alternativement, vous pouvez choisir la réinstallation et espérer le meilleur. À savoir, si l’application de service cloud telle que Google Drive ne se synchronise pas avec Mes fichiers, nous vous conseillons de supprimer l’application en difficulté et de la réinstaller. Suivez les instructions ci-dessous pour le faire :
- Appuyez et maintenez l’application cloud en difficulté depuis le tiroir d’applications ou l’écran d’accueil.
- Dessinez-le vers le haut et Désinstaller ce.
- Redémarrez votre appareil.
- Ouvert Jouer au magasin application.
- Recherchez Drive, Dropbox ou MEGA et installez-le à nouveau.
4. Arrêtez CloudAgent
Passons maintenant à des étapes de dépannage plus axées sur le système. Cloud Agent Service est un service système Android qui traite de l’intégration d’applications cloud intégrées et tierces (telles que Dropbox ou Google Drive) dans certaines applications Samsung. Ce que vous devrez faire, c’est l’arrêter et le redémarrer. Cela devrait résoudre le problème.
- Ouvert Réglages.
- Robinet Gestionnaire d’applications ou d’applications.
- Sélectionner Afficher les processus système dans le menu déroulant à côté de Vos applications.
- Ouvrez Cloud Agent dans la liste.
- Une fois que vous y êtes, effacer les données et appuyez sur Forcer l’arrêt.
- Redémarrer votre appareil.
Cependant, cela empêchera l’intégration de Dropbox ou d’applications cloud similaires dans votre galerie.
5. Réinitialiser aux paramètres d’usine
Enfin, si le problème persiste et que vous rencontrez le même désagrément avec l’erreur Malheureusement CloudAgent s’est arrêté, nous vous conseillons de vous tourner vers une réinitialisation d’usine. Bien que cela ne soit pas fréquent, même les services et processus système intégrés peuvent devenir malveillants et commencer à accaparer les ressources ou, dans ce cas, provoquer des plantages.
Ainsi, la réinitialisation d’usine ressemble à une étape involontaire mais nécessaire pour résoudre ce problème.
- Robinet Réglages.
- Ouvert Restauration de sauvegarde ou Direction générale.
- Choisir Réinitialisation des données d’usine ou Réinitialiser.
- Robinet Réinitialiser l’appareil.
- Choisir Effacer tout.
- Confirmez la sélection et insérez votre mot de passe ou code PIN.
- Le processus devrait prendre environ 5 à 10 minutes.
De plus, vous pouvez utiliser Samsung Smart Switch sur votre PC pour la même opération. Si le problème persiste et que vous obtenez toujours l’erreur « Malheureusement, CloudAgent s’est arrêté », signalez le problème à Samsung.
Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-nous signe dans les commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et bonne journée. Vous pouvez également consulter nos pages Facebook et Twitter.
Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en août 2017. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.