Correction : message « iCloud Drive est en cours de chargement » sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

La synchronisation de fichiers avec iCloud Drive est un excellent moyen de stocker vos fichiers et de les rendre accessibles sur plusieurs appareils. Cependant, tout n’est pas toujours aussi fluide. Par exemple, la prochaine fois que vous essaierez de synchroniser vos fichiers, vous pourriez être accueilli par le « iCloud Drive est en cours de chargement » message.

Si vous rencontrez ce problème, ne vous inquiétez pas car la solution est généralement simple. Continuez simplement à lire cet article et vous découvrirez ce qui se passe.

Que faire si le message « iCloud Drive est en cours de chargement » apparaît

Les solutions les plus courantes pour traiter le message « iCloud Drive est en cours de chargement » sur votre iPhone sont :

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Désactiver iCloud
  3. Déconnectez-vous d’iCloud et reconnectez-vous

1. Redémarrez votre iPhone

Croyez-le ou non, le redémarrage de votre iPhone est le moyen le plus efficace de gérer le message « iCloud Drive est en cours de chargement ». Je sais que cela semble générique, car c’est en effet la solution la plus générique que vous puissiez essayer, mais plusieurs utilisateurs ont confirmé sur les forums qu’un simple redémarrage fait le travail.

Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncée la touche Côté bouton + le Baisser le volume touche en même temps, jusqu’à ce que le Éteindre curseur apparaît. Faites simplement glisser le curseur vers la droite et votre iPhone s’éteindra. Rallumez votre iPhone et vérifiez si vous pouvez maintenant synchroniser vos fichiers avec iCloud.

A lire  Comment désactiver le menu Paramètres rapides sur l'écran de verrouillage

2. Désactivez iCloud Drive

Une autre solution suggérée par les utilisateurs sur Internet consiste à désactiver iCloud Drive, puis à le réactiver. Donc, si un simple redémarrage n’a pas fait le travail, vous pouvez également essayer ceci. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet [your name] > iCloud.
  3. Basculer Lecteur iCloud à l’arrêt.Le lecteur icloud se charge sur l'iphone
  4. Redémarrez votre iPhone
  5. Revenez aux paramètres et activez Lecteur iCloud encore.

3. Déconnectez-vous d’iCloud et reconnectez-vous

Et enfin, si les solutions précédentes ne fonctionnaient pas, vous pouvez essayer de vous déconnecter de votre compte iCloud et de vous reconnecter. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Appuyez sur votre nom et accédez à Déconnexion.
  3. Tapez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Éteindre.
  4. Une fenêtre vous demandant quelles données vous souhaitez copier de votre compte iCloud vers votre téléphone. gardez à l’esprit que cela pourrait supprimer certaines données de votre téléphone, vous devrez donc lire attentivement les instructions sur cette page.
  5. Une fois que vous avez décidé ce que vous souhaitez conserver, appuyez sur Se déconnecter.
  6. Maintenant que vous êtes déconnecté, retournez à Réglageset accédez à Connectez-vous à votre iPhone.
  7. Entrez vos informations d’identification, appuyez sur Prochainentrez votre mot de passe et vous êtes de retour.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec le message « iCloud Drive est en cours de chargement ». Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.