Correction : message non envoyé, impossible de redimensionner la vidéo

Voir Cacher le sommaire

Certains utilisateurs d’Android qui préfèrent envoyer des vidéos via MMS ont eu du mal car ils reçoivent l’invite « Message non envoyé, impossible de redimensionner la vidéo ». Il y a plusieurs raisons à cet événement, mais la plupart d’entre elles relèvent des limitations du MMS et du fait que cette technologie est obsolète. Apprenez à surmonter ce problème avec les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Partager le lien Google Photos
  2. Utiliser les fonctionnalités de chat RCS
  3. Utilisez une sorte d’éditeur vidéo pour redimensionner la vidéo
  4. Essayez avec les messageries instantanées

Comment redimensionner une vidéo pour l’envoyer par SMS ?

Vous pouvez redimensionner une vidéo pour l’envoyer par SMS (via MMS) si la vidéo n’est pas trop grande pour être redimensionnée. L’application redimensionnera une vidéo de 5 Mo mais ne peut pas faire grand-chose avec une vidéo de 50 Mo. Le meilleur moyen consiste simplement à envoyer le lien Google Photos afin que les destinataires puissent y accéder. Il peut s’agir d’une vidéo de 5 Go ou de 10 Mo – la taille n’a aucune importance ici.

Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités RCS, modifier la vidéo pour la réduire avant de l’envoyer ou simplement utiliser une messagerie instantanée.

1. Partagez le lien Google Photos

Nous sommes conscients que ce n’est pas exactement ce que vous attendiez, mais la technologie MMS est vraiment dépassée à notre époque. Cela semble complètement anachronique de se limiter à environ 3 mégaoctets de nos jours. Les vidéos enregistrées avec les smartphones contemporains sont trop volumineuses pour tenir la limite de 3,5 Mo. Ainsi, une meilleure option consiste simplement à partager le lien Google Photos avec la vidéo. De cette façon, le destinataire peut accéder au fichier vidéo sans avoir besoin de le redimensionner ou de le compresser pour s’adapter à la limite de taille du fichier MMS.

Pour partager le lien Google Photos avec des SMS, procédez comme suit :

  1. Ouvert Google Photos et sélectionner la vidéo vous voulez envoyer.
  2. Tapez sur le Partager bouton en bas et sélectionnez « Créer un lien“. Le lien sera automatiquement copié dans le presse-papiers.
  3. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est ouvrir Messages et sélectionner la conversation. Vous pouvez ajouter un nouveau destinataire à partir du haut.message non envoyé impossible de redimensionner la vidéo
  4. Collez le lien et envoyez-le sous forme de message texte.

2. Utiliser les fonctionnalités de chat RCS

Désormais, les MMS et les SMS sont des technologies obsolètes mais elles ont toujours leur raison d’être. Surtout ce dernier. Cependant, en ce qui concerne les fichiers multimédias, vous serez mieux avec l’une des nombreuses applications de messagerie instantanée. Le problème avec ceux-ci est que tout le monde n’utilise pas la même application. Certains amis ou membres de la famille utilisent WhatsApp, certains ne jurent que par Telegram, d’autres comptent sur Messenger ou autre chose.

C’est là que le RCS entre en jeu. Une nouvelle norme de messagerie qui utilise des connexions réseau pour envoyer des fichiers beaucoup plus volumineux et fournit des fonctionnalités supplémentaires. Comme les anciennes technologies mais sous stéroïdes, analogue à iMessage sur iPhone.

L’adoption n’est pas vraiment fulgurante pour le moment, mais de plus en plus d’utilisateurs d’Android qui utilisent Google Messages ont accès à RCS ces jours-ci. Si vous souhaitez activer cette fonctionnalité, suivez ces instructions :

  1. Ouvert messages.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Réglages.
  3. Ouvert Fonctionnalités de chat.
  4. Activez le Activer les fonctionnalités de chat option. Attendez que votre numéro soit vérifié pour pouvoir commencer à partager des messages texte plus avancés avec des fichiers multimédias.message non envoyé impossible de redimensionner la vidéo

Il est important que les destinataires aient également activé RCS. Sinon, ils ne pourront pas recevoir de fichiers multimédias, juste des textes simples.

3. Utilisez une sorte d’éditeur vidéo pour redimensionner la vidéo

Les messages peuvent redimensionner les vidéos dans une certaine mesure avant de les envoyer, mais si vous avez, par exemple, une vidéo de 50 Mo, il n’y a aucune chance que l’application puisse la réduire suffisamment pour que vous puissiez l’envoyer sous forme de MMS.

Si vous n’avez pas d’autre option, vous pouvez utiliser une sorte d’éditeur vidéo pour couper la vidéo et la raccourcir afin de s’adapter à la limite de taille de fichier imposée par MMS. Vous pouvez le faire dans Google Photos (comme expliqué ici), utiliser un outil intégré (généralement dans l’application Galery) ou essayer avec des éditeurs vidéo tiers.

4. Essayez avec les messageries instantanées

Nous savons que beaucoup d’entre vous n’aiment pas les messageries instantanées, mais c’est la dernière option que nous connaissons. Si vous avez juste besoin d’envoyer rapidement une vidéo ou une photo et d’obtenir une réponse, votre meilleur choix est de trouver une messagerie instantanée qui correspond à vos besoins et de vous y tenir. Il existe de nombreux avantages et inconvénients pour chaque messagerie instantanée, mais le plus important est que vous et votre entourage l’utilisiez car, à première vue, ils offrent tous des fonctionnalités similaires.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Nous vous remercions de votre lecture et espérons que cette lecture a été instructive. N’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.