Correction : messages texte retardés sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Les utilisateurs se plaignent des messages texte retardés sur iPhone depuis des années. En effet, il est très ennuyeux d’envoyer un SMS via iMessage, et qu’il reste simplement là sur votre écran, sans être livré au destinataire.

J’ai donc parcouru les forums à la recherche d’une solution à ce problème ennuyeux. J’ai réussi à trouver quelque chose, mais ce n’est probablement pas suffisant. Cependant, cela ne fera pas de mal d’essayer ces solutions, car je suppose que vous voudrez régler ce problème le plus tôt possible.

Table des matières:

  1. Vérifiez votre connection internet
  2. Mettre à jour iOS
  3. Réinitialiser les réglages réseau

Messages texte retardés sur iPhone? Voici quoi faire

Je vais juste le dire tout de suite. Je n’ai pas trouvé de solution universelle pour les messages retardés sur iPhone. La seule chose qui peut être considérée à distance comme une solution réelle est réinitialiser les paramètres réseau, ce qui, selon certains utilisateurs, est utile pour résoudre ce problème. Mais je ne peux pas garantir que cela fonctionnera pour tout le monde. En ce qui concerne les autres options, vous devrez soit attendre une mise à jour, soit contacter l’assistance Apple pour obtenir une assistance supplémentaire.

Néanmoins, je vais ajouter quelques solutions supplémentaires au cas où. Alors, essayez-les et si vous n’avez pas de chance, assurez-vous d’informer Apple de votre problème.

Vérifiez votre connection internet

Vous ne pourrez pas envoyer correctement de messages si vous n’êtes pas connecté à Internet. Cela vaut pour le Wi-Fi et les données cellulaires. Ainsi, si vous êtes hors de portée Wi-Fi et que votre forfait de données a expiré, vos messages resteront en place jusqu’à ce que vous vous connectiez à Internet.

A lire  Comment se déconnecter de Localiser mon iPhone

Si vous remarquez qu’il y a un problème avec votre connexion Internet, consultez cet article pour des solutions supplémentaires.

Mettre à jour iOS

Les mises à jour iOS sont généralement bonnes pour votre iPhone. Ils offrent de nouvelles fonctionnalités et améliorent la stabilité et la sécurité globales de votre appareil. Cependant, certaines mises à jour peuvent également causer divers problèmes en raison d’un bogue potentiel. C’est pourquoi c’est une bonne idée de toujours garder votre iPhone à jour. Parce que si le problème a été causé par la mise à jour précédente, la prochaine le résoudra probablement. L’inconvénient évident ici est que vous devrez attendre qu’Apple fasse quelque chose, au lieu d’avoir la capacité de résoudre le problème vous-même.

Pour vérifier les mises à jour, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si la nouvelle mise à jour est disponible, installez-la et vérifiez si le problème persiste.

Réinitialiser les réglages réseau

Comme je l’ai dit ci-dessus, la réinitialisation des paramètres réseau est la seule solution qu’au moins un utilisateur a confirmé avoir résolu le problème, vous pouvez donc également l’essayer. N’oubliez pas que cela effacera complètement tous vos paramètres réseau, y compris les paramètres de votre réseau Wi-Fi et de votre plan de données, et vous devrez tout recommencer à zéro. Si vous souhaitez toujours continuer, voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Saisissez votre mot de passe ou code PIN, puis confirmer la sélection.

Comme vous pouvez le constater, vous ne pouvez pas faire grand-chose à propos des messages texte retardés sur votre iPhone. À en juger par le nombre de plaintes sur les forums, c’est un problème répandu depuis des années. Et malheureusement, nous n’avons toujours pas de solution viable. Donc, si vous ne savez toujours pas quoi faire, contactez le support Apple, peut-être qu’ils vous diront ce qu’il y a de mieux dans cette situation.

A lire  L'iPhone X surchauffe pendant la charge : que faire ?

Si vous avez des commentaires, des questions ou une solution réelle à ce problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.