Correction : Messenger ne fonctionne pas sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Facebook Messenger est, comme tant d’autres applications, presque parfaitement optimisé sur iOS. À tel point que de nombreux anciens utilisateurs de Facebook conservent Messenger pour rester en contact avec leurs amis et leur famille. Cependant, il semble que Messenger ne fonctionne pas sur iPhone pour certains utilisateurs. Si vous en faites partie, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil
  2. Vérifiez le réseau
  3. Vérifiez les autorisations
  4. Décharger Messenger
  5. Supprimer et réinstaller l’application

Pourquoi mon Facebook Messenger ne fonctionne-t-il pas sur iPhone ?

Si Facebook Messenger ne fonctionne pas sur votre iPhone, assurez-vous de forcer la fermeture de l’application et de redémarrer votre appareil. Si le problème persiste, vérifiez les autorisations du réseau et de l’application, déchargez l’application ou réinstallez-la.

Si vous ne parvenez toujours pas à le faire fonctionner, essayez avec des applications wrapper (ou un navigateur) qui incluent à la fois Facebook et Messenger en simulant essentiellement l’expérience de navigation de la plate-forme. Au moins jusqu’à ce que Facebook traite le problème en question.

1. Redémarrez votre appareil

La première chose que vous devriez essayer d’atténuer le problème est de forcer la fermeture de l’application et de redémarrer votre appareil. S’il y a un arrêt temporaire du système, cela devrait y remédier.

D’autre part, si Facebook Messenger ne fonctionne toujours pas sur votre iPhone, assurez-vous de passer à l’étape suivante. Avec quelques efforts, nous serons en mesure de régler le problème en un rien de temps.

2. Vérifiez le réseau

Étant donné que Facebook Messenger dépend fortement de la connexion réseau, il y a une petite chance que le Wi-Fi instable cause des problèmes. Assurez-vous que votre iPhone est soit connecté à un réseau Wi-Fi stable (ou à des données cellulaires). Si toutes les autres applications fonctionnent sans problème, Messenger étant une exception, passez à l’étape suivante.

D’autre part, si vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi sur votre iPhone, consultez les étapes que nous avons répertoriées dans cet article pour les résoudre rapidement.

3. Vérifiez les autorisations

La prochaine chose que vous devriez examiner est les autorisations. Bien que ceux-ci soient généralement accordés la première fois que vous ouvrez l’application, cela ne vous coûtera rien de le confirmer. Habituellement, seuls les segments de l’application nécessitent des autorisations, il n’est donc pas nécessaire d’autoriser une quelconque autorisation. Cependant, pour des raisons de dépannage, accordons toutes les autorisations à Facebook Messenger.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Messager.
  3. Accorder toutes les autorisations et redémarrez votre appareil.

4. Décharger Messenger

Si l’application fonctionne toujours mal, vous pouvez essayer de vous déconnecter et de vous reconnecter. Cela pourrait aider si le problème se situe côté serveur. Alternativement, vous pouvez décharger l’application et la supprimer tout en conservant les fichiers et données locaux. Bien sûr, vous devrez réinstaller l’application depuis l’App Store.

Voici comment décharger Facebook Messenger sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Stockage iPhone.
  4. Sélectionner Messager dans la liste des applications.
  5. Robinet Décharger l’application.
  6. Confirmer la sélection.
  7. Ouvrez l’App Store et réinstaller Messenger.

5. Supprimez et réinstallez l’application

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, assurez-vous de réinstaller l’application et de réessayer. D’après les rapports, la réinstallation résout généralement le problème. Par rapport à l’étape précédente, cela supprimera tout, vous devrez donc vous reconnecter. Nous vous encourageons à essayer.

Voici comment réinstaller Facebook Messenger sur votre iPhone :

  1. Appuyez et maintenez sur le Messager Raccourci de l’écran d’accueil.
  2. Une fois le menu contextuel affiché, appuyez sur Supprimer l’application.
  3. Redémarrer votre appareil, puis accédez à Magasin d’applications et installer Messenger encore.
  4. S’identifier avec vos informations d’identification Facebook et recherchez des améliorations.

Et c’est un enveloppement. Merci d’avoir lu, consultez nos réseaux sociaux pour plus de contenu (Facebook et Twitter), et n’oubliez pas de nous faire part de votre expérience avec le problème dans la section commentaires ci-dessous.