Correction : Messenger ne fonctionne pas sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Lorsque Facebook a introduit Facebook Messenger en tant qu’application distincte, les choses semblaient sombres, mais de nos jours, l’application est comme n’importe quelle autre messagerie instantanée grand public avec une pléthore de fonctionnalités et de méthodes de communication parmi lesquelles choisir. Si Messenger ne fonctionne pas sur iPhone pour vous, si vous ne pouvez pas accéder aux messages ou passer des appels ou si vous êtes déconnecté de votre profil sans raison, consultez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

L’application est assez stable sur iOS (comme la majorité des applications sur cette plate-forme) mais certains problèmes apparaissent de temps en temps et, d’après mon expérience, le problème est généralement du côté de Facebook et cela n’a rien à voir avec votre iPhone. Cependant, cela vaut la peine d’essayer quelques étapes de dépannage, juste pour être sûr.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Vérifier les autorisations Messenger
  3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Facebook
  4. Réinstaller Facebook Messenger

Impossible d’ouvrir les messages dans Facebook Messenger pour iPhone

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose à faire est de redémarrer votre iPhone. Après le démarrage de l’appareil, essayez à nouveau d’exécuter Facebook Messenger et recherchez des améliorations. Accédez également à l’App Store et assurez-vous que Facebook Messenger est à jour.

Pour ce faire, ouvrez l’App Store et appuyez sur votre profil en haut. Une fois là-bas, sous la section Mises à jour automatiques à venir, appuyez sur Tout mettre à jour.

Une fois l’application mise à jour, réessayez. Si les problèmes continuent de se reproduire, vérifiez les paramètres d’autorisation.

2. Vérifiez les autorisations de Messenger

La prochaine chose sur laquelle vous devriez vous concentrer est d’accorder des autorisations à Facebook Messenger. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier la connectivité réseau. Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi stable. Si vous utilisez des données mobiles, assurez-vous d’autoriser l’utilisation des données cellulaires dans les paramètres de Messenger. Si vous rencontrez des problèmes de connectivité (avec d’autres applications également), consultez cet article pour connaître les solutions applicables.

Une fois que c’est réglé, vérifions les autorisations pour Facebook Messenger dans les paramètres système :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Messager.
  3. Assurez-vous de accorder les autorisations Microphone, Caméra, Actualisation de l’application en arrière-plan et Données cellulaires.
  4. Ouvrez Facebook Messenger et vérifiez si le problème persiste.

Si Messenger ne fonctionne toujours pas sur votre iPhone, déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Facebook.

3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Facebook

Bien que nous ayons tendance à couvrir le côté utilisateur dans nos articles de dépannage, dans ce cas, les problèmes de Facebook Messenger se situent côté serveur. Cela signifie que Facebook est responsable du problème et non des paramètres particuliers de votre appareil. Néanmoins, vous pouvez essayer deux étapes supplémentaires avant de signaler le problème à Facebook.

La première étape consiste à vous déconnecter de Facebook Messenger et, après un redémarrage, à vous reconnecter. Pour vous déconnecter de Facebook Messenger, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Facebook Messenger.
  2. Appuyez sur votre Profil photo et ouvrir Paramètres du compte.
  3. Cela vous mènera au Réglages page dans Safari.
  4. Connexion avec vos identifiants Facebook et ouvrez Sécurité et connexion.
  5. Sous le « Où vous êtes connecté», appuyez sur Voir plus.
  6. Localisez votre iPhone sur la liste des appareils que vous utilisez pour accéder Facebook et Messager.
  7. Tapez sur le menu à 3 points à côté de votre iPhone et sélectionnez Déconnexion.

Si vous ne trouvez pas votre iPhone, balayez simplement vers le bas et appuyez sur Se déconnecter de toutes les sessions. L’inconvénient est que vous devrez vous reconnecter sur tous vos appareils.

4. Réinstallez Facebook Messenger

Si l’étape précédente n’a pas permis de résoudre le problème et que Facebook Messenger ne fonctionne toujours pas sur votre iPhone, réinstallez l’application. Recommencer à zéro avec la dernière itération de Facebook Messenger pour iOS est la dernière étape de dépannage que nous pouvons suggérer.

Voici comment réinstaller Facebook Messenger sur votre iPhone :

  1. Du Écran d’accueil ou tiroir d’applicationsappuyez longuement sur Facebook Messenger.
  2. Dans le menu contextuel, sélectionnez Supprimer l’application.
  3. Appuyez ensuite sur Supprimer l’application.
  4. Redémarrer votre iPhone et accédez à l’App Store.
  5. Rechercher Messager et installez-le.
  6. Connectez-vous avec vos informations d’identification et recherchez des améliorations.

Néanmoins, si cela ne vous aide pas, assurez-vous de signaler le problème à Facebook. Vous pouvez le faire ici. Le DownDetector peut vous dire si le service est temporairement indisponible, alors vérifiez l’état, ici.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous apprécions toujours vos commentaires.