Correction : Ne pas déranger ne fonctionne pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

Ne pas déranger est une fonctionnalité simple mais importante qui est disponible sur les appareils Android depuis des années. Il permet aux utilisateurs d’empêcher les notifications et les appels entrants lorsqu’ils sont occupés ou ne veulent tout simplement pas être dérangés à ce moment-là. Il est livré avec une tonne d’options de configuration afin que vous puissiez faire des exceptions pour les appels entrants, les messages texte ou les notifications pour des contacts ou des applications particuliers. Malheureusement, cela ne semble pas fonctionner pour tout le monde. Certains utilisateurs signalent que Ne pas déranger ne fonctionne pas sur Android.

Certains d’entre eux reçoivent des notifications et des appels même lorsqu’ils ne le devraient pas et d’autres ne reçoivent pas de notifications et d’appels même lorsqu’ils ont correctement ajouté des exceptions. Il est difficile de démêler la cause exacte de ces problèmes, mais nous avons fait de notre mieux pour vous fournir des instructions sur la façon de les résoudre.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres Ne pas déranger
  2. Réinitialiser les préférences de l’application
  3. Modifier les paramètres de notification pour des applications particulières
  4. Désactiver la programmation et activer/désactiver manuellement Ne pas déranger

Pourquoi est-ce que je reçois toujours des notifications lorsque le mode Ne pas déranger est activé ?

Si vous recevez toujours des notifications lorsque Ne pas déranger est activé, vous devez inspecter les paramètres NPD et vous assurer que vous avez correctement tout configuré. En outre, vous pouvez vérifier les paramètres de notification des applications et essayer de désactiver le calendrier et, à la place, activer et désactiver le mode manuellement. Une autre chose importante est de s’en tenir aux applications de stock. Évitez les applications tierces Dialer (Phone App), Messages ou Clock comme applications par défaut, car elles pourraient entraîner l’arrêt de Ne pas déranger sur Android.

A lire  Comment voir la taille du dossier dans Google Drive

1. Vérifiez les paramètres Ne pas déranger

Ne pas déranger est livré avec de nombreuses options, des exceptions pour les contacts ou les applications, et quelques autres options liées aux notifications. Ainsi, vous devrez tout vérifier et vous assurer que seuls des contacts ou des applications spécifiques peuvent vous joindre lorsque Ne pas déranger est activé.

Vous pouvez généralement trouver les paramètres Ne pas déranger sous Paramètres > Notifications > Ne pas déranger. Une fois là, vérifier les exceptions pour les appels, les messages et les conversations.ne pas déranger android ne fonctionne pas

Aussi, sous Alarmes et sons, sélectionnez les sons que vous voulez entendre lorsque Ne pas déranger est activé.ne pas déranger android ne fonctionne pas

N’oubliez pas que ceux-ci s’appliquent également aux vibrations. Enfin, vous trouverez Applications sous exceptions. Les applications que vous répertoriez ici annuleront complètement ou partiellement le mode Ne pas déranger mais vous avez aussi quelques options pour ajuster cela. Les appels répétés sont activés par défaut donc si quelqu’un vous appelle deux fois à plusieurs reprises, votre téléphone sonnera. Alors pensez à désactiver cela aussi. Pour supprimer des contacts des Favoris, ouvrez Téléphone ou Contacts. Appuyez sur le contact et appuyez sur l’icône étoile en bas.

2. Réinitialiser les préférences de l’application

Sous Paramètres de notification dans chaque application, vous pouvez trouver une option pour ignorer Ne pas déranger. Pour vous assurer qu’aucune application n’a cette option activée, vous pouvez parcourir toutes les applications ou simplement réinitialiser les préférences de l’application sur Android et en finir. Cela restaurera les applications par défaut et réinitialisera toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres de l’application. Il ne supprimera aucune donnée d’application.

A lire  Comment arrêter de recevoir des notifications iCloud Storage sur iPhone

Voici comment réinitialiser les préférences de l’application sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et choisissez Réinitialiser les préférences de l’application.
  4. Confirmer lorsque vous y êtes invité.ne pas déranger android ne fonctionne pas

En dehors de cela, il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire si vous recevez toujours des notifications autres que d’inspecter individuellement les paramètres de notification de l’application et d’effacer les données. Vous pouvez même effectuer une réinitialisation d’usine sur votre Android, comme certains utilisateurs le suggèrent sur Reddit, mais nous pensons qu’il s’agit d’un bogue du système, et recommencer à zéro ne vous sera d’aucune utilité la plupart du temps.

Le meilleur moyen est de signaler le problème à votre OEM et d’espérer qu’il le résoudra à l’avenir.

3. Modifier les paramètres de notification pour des applications particulières

Maintenant, nous avons parlé de recevoir des notifications lorsque Ne pas déranger est activé. Cependant, que se passe-t-il si des notifications importantes telles que des appels, des alarmes ou des messages texte importants ne passent pas même si vous les avez configurés pour passer par Ne pas déranger ? C’est ce qui arrive aux autres utilisateurs signalant que Ne pas déranger ne fonctionne pas sur Android. Ainsi, il y a des utilisateurs qui sont de l’autre côté du problème, ce qui peut être encore pire si vous vous attendez à des SMS, des appels ou des alarmes importants tout en vous fiant à Ne pas déranger pour empêcher tout le reste de passer.

La première étape à franchir consiste à naviguer vers Paramètres > Notifications > Ne pas déranger et vérifier toutes les exceptions. Commencez par le haut et terminez par le bas. Assurez-vous que tout est comme il est censé être. Voulez-vous que vos alarmes sonnent avec Ne pas déranger activé ? Vérifiez les alarmes sous Alarmes et sons. Ajoutez un contact aux Favoris si vous souhaitez être averti de ses appels et de ses messages. Utilisez l’application Stock Phone (Dialer) pour choisir vos contacts favoris et utilisez l’application Stock Clock pour régler les alarmes. Tu peux réinitialiser les deux applications en effaçant les données dans Paramètres > Applications > Téléphone/Horloge > Stockage si vous rencontrez des problèmes.

A lire  Correctif : Problèmes les plus courants du Motorola Moto G5 et comment les résoudre

D’un autre côté, si vous devez autoriser les notifications de certaines applications uniquement, mais que les ajouter aux exceptions d’applications ne fait rien, autorisez l’application à ignorer le NPD. Pour le faire avec, disons, Messages Instagram Direct, ouvrez Paramètres > Applications > Instagram > Notifications > Catégories de notification > Instagram Direct et activez l’option Ignorer Ne pas déranger au fond.ne pas déranger android ne fonctionne pas

4. Désactiver la programmation et activer/désactiver manuellement Ne pas déranger

Une autre chose que vous pouvez essayer si le NPD ne fonctionne pas est de désactiver le calendrier et d’activer et de désactiver manuellement Ne pas déranger.

Bien que la planification rende le MDN beaucoup plus utile, il semble que les versions récentes d’Android aient des problèmes avec cela. Nous rencontrons des rapports sur les utilisateurs de Pixel et de Samsung qui ont résolu le problème en désactivant simplement les horaires automatiques. Ce n’est pas l’idéal mais c’est comme ça. Espérons qu’Android 13 corrige certains de ces problèmes qui, selon certains rapports, remontent à Android 11.

Avez-vous trouvé un moyen de résoudre ces problèmes de Ne pas déranger que nous avons oublié de mentionner ? Merci d’avoir lu et assurez-vous de nous contacter dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.