Correction : Ne pas déranger ne fonctionne pas sur iPhone (2022)

Voir Cacher le sommaire

Ne pas déranger (DND) est une option presque aussi ancienne qu’un smartphone, que ce soit un iPhone ou un Android. Et, au fil des ans, il est devenu inestimable si vous voulez traiter rapidement les notifications et les appels et avoir un peu de paix. Cependant, changer des services système simples mais utiles ne donne pas toujours les meilleurs résultats. Reddit et le forum de support officiel sont inondés de rapports indiquant que le mode Ne pas déranger ne fonctionne pas sur l’iPhone et qu’ils continuent de recevoir des notifications et des appels comme si le NPD n’était pas du tout activé. La plupart des rapports que nous avons trouvés proviennent d’utilisateurs exécutant iOS 15, il s’agit donc d’un problème récent. Si cela vous dérange également, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres Ne pas déranger
  2. Vérifier les contacts d’urgence
  3. Réinitialisez tous les paramètres et configurez à nouveau Ne pas déranger
  4. Essayez un autre mode de mise au point

Pourquoi est-ce que je reçois toujours des notifications sur le mode Ne pas déranger ?

Si vous recevez toujours des notifications ou des appels avec Ne pas déranger activé, inspectez soigneusement les paramètres Ne pas déranger en vous concentrant sur les exceptions et les appels répétés. Si tout est en ordre mais que le problème persiste, vérifiez si certains contacts disposent d’un contournement d’urgence ou d’une réinitialisation de tous les paramètres et réessayez.

A lire  Identifiant Apple grisé ? Voici une solution rapide

1. Vérifiez les paramètres Ne pas déranger

Avec iOS 15, Apple a apporté quelques modifications à Ne pas déranger et a ajouté quelques modes supplémentaires sous Focus. Il a également supprimé une option pour recevoir des notifications lorsque votre iPhone est déverrouillé, ce qui était une excellente fonctionnalité facultative sur iOS 14. Nous avons donc 3 modes NPD différents nommés Travail, Veille et Personnel. Certains utilisateurs jugent ces modifications inutiles, mais au moins vous pouvez supprimer Sleep and Work pendant que Personal doit rester. Nous pensons que ces scénarios sont un ajout intéressant mais pas vraiment une fonctionnalité qui change la vie comme Apple les a annoncés. Cela affecte également le raccourci du centre de contrôle qui n’est plus réservé uniquement à Ne pas déranger, mais également à d’autres modes de mise au point.

Pourtant, bien que légèrement différents, les paramètres Ne pas déranger sont pour la plupart les mêmes que sur iOS 14. Et, il y a toujours l’ancien ensemble d’options que vous devez vérifier pour vous assurer que les appels et les notifications ne passent pas quand ils ne le devraient pas. . Voici quelques paramètres dont vous avez besoin pour vérifier si le mode Ne pas déranger ne fonctionne pas sur votre iPhone :

  • Ouvert Réglages > Se concentrer > Ne pas déranger et sélectionnez Personnes. Régler Autoriser les notifications de et assurez-vous qu’aucun contact n’a été ajouté.
  • Dans le même menu, sous Autoriser les appels dechoisir Personnes autorisées uniquement. Bien sûr, vous pouvez ajouter des personnes à partir de contacts si vous le souhaitez. Désactiver Autoriser les appels répétés.
  • Dans Réglages > Se concentrer > Ne pas dérangerouvert applications. Régler Autoriser les notifications de et n’ajoutez aucune application. Comme pour les contacts, vous pouvez ajouter des applications à la liste blanche afin d’être averti. Désactiver Notifications sensibles au temps.
A lire  Comment éditer des vidéos dans Google Photos

Comme toujours, Ne pas déranger ne bloque pas les alarmes sur iOS, donc l’alarme sonnera avec le NPD activé à chaque fois.

2. Vérifiez les contacts d’urgence

Le contournement d’urgence est une fonction de contact qui annule le mode Silencieux ou Ne pas déranger. Lorsque des contacts avec le contournement d’urgence vous appellent ou vous envoient un message, votre iPhone sonne et vous ne pouvez rien y faire. À moins, bien sûr, que vous ne supprimiez ce privilège dans les paramètres. Le but de cette fonctionnalité est assez explicite car l’idée est que les appels ou les SMS de ces contacts ne peuvent jamais être manqués (par exemple, les enfants). Une option vraiment bien pensée.

Voici comment désactiver le contournement d’urgence pour les contacts sur votre iPhone :

  1. Ouvert Téléphoner.
  2. Sélectionner Contacts à partir de l’onglet inférieur.
  3. Ouvert la Contactez.
  4. Robinet Éditer dans le coin supérieur droit.
  5. Sélectionner Sonnerie et désactiver le contournement d’urgence.
  6. Retournez et ouvrez Ton du texte et désactiver le contournement d’urgence ici aussi.ne pas déranger l'iphone ne fonctionne pas

3. Réinitialiser tous les paramètres (ajouter un lien pour réinitialiser tous les paramètres)

Dans le cas où Ne pas déranger ne fonctionne toujours pas, vous pouvez opter pour la réinitialisation de tous les paramètres qui, contrairement à la réinitialisation d’usine, réinitialise uniquement les paramètres système. Bien sûr, vous devrez à nouveau modifier les paramètres, mais il y a de fortes chances que cela résolve complètement le problème. Si vous ne savez pas comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone, consultez ces instructions :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Robinet Réinitialiser.
  5. Sélectionner Réinitialiser tous les réglages.ne pas déranger l'iphone ne fonctionne pas
  6. Confirmer lorsque vous y êtes invité.
A lire  Créer un film à partir d'un album dans Google Photos (étape par étape)

4. Essayez un autre mode de mise au point

Enfin, si Ne pas déranger ne fonctionne pas comme prévu et que vous êtes réellement dérangé par des appels et des notifications, nous avons deux options à vous proposer. Essayez avec d’autres modes de mise au point (vous pouvez même créer des modes de mise au point uniques) ou accédez à Réglages > Avis et modifiez les notifications pour chaque application. Définir les applications moins importantes sur Silencieux est toujours une bonne idée. Certaines applications peuvent nécessiter plus de temps (par exemple, désactiver uniquement certaines conversations et pas toutes dans Messages). Juste une suggestion.

De plus, gardez votre appareil à jour. Cela pourrait être une sorte de bogue et, espérons-le, il sera corrigé dans les futures mises à jour. Vérifiez les mises à jour dans Général > Mise à jour logicielle.

Merci d’avoir lu et nous espérons que Ne pas déranger recommencera à fonctionner sur votre iPhone après avoir suivi les étapes ci-dessus. Si nous avons oublié de mentionner certaines solutions, aidez-nous, ainsi que d’autres lecteurs, en énumérant vos solutions dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ

C’était une chose sur iOS 14 mais, pour une raison quelconque, Apple a décidé de le supprimer. Sur iOS 15, peu importe que votre iPhone soit verrouillé ou déverrouillé, toutes les notifications sont silencieuses.