Correction : ne pas recevoir de messagerie vocale sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Bien que le monde évolue rapidement vers d’autres moyens de communication (grâce à la 4G/LTE/5G), la messagerie vocale est toujours là et a toujours de l’importance pour tant de gens. Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ne recevaient pas la messagerie vocale de l’iPhone. Certains ont été informés des nouveaux messages mais ne peuvent pas y accéder tandis que d’autres n’ont aucune idée s’il y a un nouveau message vocal. Nous avons quelques solutions pour vous aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que la messagerie vocale est correctement configurée
  2. Vérifiez votre réseau
  3. Mettre à jour iOS
  4. Vérifiez auprès de votre opérateur
  5. Réinitialiser les réglages réseau

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas ma messagerie vocale ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce problème peut se produire, mais nous sommes plus enclins à croire que le problème se situe du côté du réseau/de l’opérateur. Redémarrez votre téléphone, vérifiez auprès de votre opérateur et, si rien ne vous aide, essayez de réinitialiser les paramètres réseau à leurs valeurs par défaut.

1. Assurez-vous que la messagerie vocale est correctement configurée

La première chose à faire est d’essayer de redémarrer votre iPhone, cela pourrait aider. Maintenant, assurez-vous que la messagerie vocale est correctement configurée sur votre appareil. Vous pouvez le vérifier dans Téléphone > Messagerie vocale. Mieux encore, vous pouvez le réinitialiser en modifiant le mot de passe et en ajoutant un autre message d’accueil, personnalisé ou par défaut.

A lire  Le widget de recherche Google n'arrête pas de planter (RÉPARER)

Vous pouvez le faire dans Paramètres > Téléphone. Si vous ne recevez toujours pas de messagerie vocale sur votre iPhone, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez votre réseau

Pour recevoir des messages vocaux, la même règle s’applique que pour les appels – vous avez besoin d’une bonne couverture réseau. Si le réseau cellulaire vous pose problème, essayez de retirer la carte SIM et de la remettre en place.

Alternativement, vous pouvez activer puis désactiver le mode avion pour redémarrer l’antenne cellulaire. Si cela ne vous aide pas, passez à l’étape suivante.

3. Mettre à jour iOS

De nombreuses sources officielles indiquent que des problèmes comme celui-ci (sinon du côté de l’opérateur) sont facilement atténués en mettant simplement à jour votre iOS vers la dernière version prise en charge. Idéalement, ce serait iOS 14.5 car l’optimisation et les corrections de bugs sont généralement sur la dernière itération. Bien sûr, si votre appareil est plus ancien que l’iPhone 6s, vous ne pourrez pas obtenir la dernière version stable d’iOS.

Bien que les mises à jour soient automatiquement administrées par défaut, vous pouvez rechercher les mises à jour manuellement et les installer :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Mise à jour logicielle.
  4. Télécharger et installer mises à jour disponibles.

4. Vérifiez auprès de votre opérateur

C’est généralement la principale raison pour laquelle les utilisateurs ne reçoivent pas de messagerie vocale sur leur iPhone. Souvent, le problème réside dans le transporteur et la façon dont il administre la messagerie vocale. Il existe différents protocoles dans différents pays, alors assurez-vous de contacter votre opérateur et demandez des instructions.

A lire  Correction : mot de passe Wi-Fi correct, mais pas de connexion (Android)

S’ils confirment que tout est comme prévu mais que vous rencontrez toujours des problèmes avec la messagerie vocale sur votre iPhone, assurez-vous de réinitialiser les paramètres réseau.

5. Réinitialiser les paramètres réseau

Enfin, nous ne pouvons que suggérer de réinitialiser les paramètres réseau et d’espérer le meilleur. Cette procédure restaurera tous les Wi-Fi, cellulaires et Bluetooth à leurs valeurs d’usine. N’oubliez pas que cela effacera tous les couplages Bluetooth, tous les réseaux Wi-Fi et les paramètres APN.

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser du bas de la liste.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Confirmez avec votre code PIN/mot de passe.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de laisser vos questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.