Correction : Netflix pour Android bloqué sur l’écran de chargement

Voir Cacher le sommaire

Le streaming multimédia Netflix en déplacement est quelque chose que beaucoup d’entre nous apprécient. Vous pouvez télécharger des fichiers pour les visionner hors ligne avec des centaines de films et d’émissions à votre disposition. Cependant, certains utilisateurs rencontrent certains problèmes ces derniers temps. Il semble que Netflix soit bloqué sur l’écran de chargement pour certains utilisateurs d’Android. De plus, certains utilisateurs gèlent avant de pouvoir se connecter.

Si vous êtes concerné par ce problème ou des problèmes similaires concernant Netflix pour Android, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Effacer les données de l’application Netflix
  2. Vérifier les autorisations de l’application
  3. Réinstaller Netflix pour Android
  4. Utiliser une version APK de Netflix
  5. Assurez-vous que vous réussissez SafetyNet Check

Pourquoi Netflix ne fonctionne-t-il pas sur Android ?

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles l’application Netflix reste bloquée sur l’écran de chargement. Le plus courant est l’échec de SafetyNet, qui est une mesure de sécurité DRM pour empêcher l’application de fonctionner sur des appareils et des ROM non pris en charge. De plus, il est possible que les données locales soient corrompues, vous devrez donc les effacer et vous reconnecter.

Alternativement, vous pouvez toujours opter pour un APK et réinstaller Netflix sur votre Android de cette façon. Cela résout généralement les problèmes avec l’application et autorise l’accès. Il est primordial que vous disposiez d’une connexion Wi-Fi stable, car il s’agit également d’une cause connue des problèmes de Netflix.

A lire  Correction : applications Android bloquées lors du chargement

1. Effacer les données de l’application Netflix

La première chose à essayer est de réinitialiser l’application en effaçant toutes les données stockées localement. Cette procédure supprimera tous les épisodes ou films téléchargés, alors gardez cela à l’esprit. Vous devrez vous reconnecter avec vos identifiants. Bien sûr, si l’erreur est résolue et que vous pouvez surmonter l’écran de chargement.

Voici comment effacer les données de l’application Netflix sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Applications et notifications.
  3. Sélectionner Toutes les applications.
  4. Ouvert Netflix dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Stockage.
  6. Robinet Effacer les données et confirmez.

2. Vérifiez les autorisations de l’application

La prochaine étape à essayer est de confirmer que Netflix a accès à votre stockage local et à la fois aux données mobiles et au Wi-Fi, même en arrière-plan. C’est un long plan, car l’application devrait démarrer même sans aucune autorisation accordée, mais cela vaut la peine d’essayer.

Voici comment inspecter les autorisations pour Netflix :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Applications et notifications.
  3. Sélectionner Toutes les applications.
  4. Ouvert Netflix dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Autorisations.
  6. Sois sûr que Netflix a toutes les autorisations accordé.
  7. Retournez et ouvrez Données mobiles et Wi-Fi.
  8. Assurez-vous que Netflix a accès à tous les réseaux et qu’il peut utiliser données d’arrière-plan.

3. Réinstallez Netflix pour Android

Si les étapes précédentes ont échoué et que Netflix est toujours bloqué sur l’écran de chargement, vous devez réinstaller l’application. Cela supprimera non seulement toutes les données locales, mais forcera également la mise à jour de l’application. Espérons que cela résoudra le problème.

A lire  L'application Google ne fonctionne pas sur Android ? Voici quoi faire

Voici comment réinstaller Netflix sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Netflix et développez l’application.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrer votre appareil.
  5. Revenir à Jouer au magasin > Netflix et installez l’application. Exécutez Netflix et recherchez des améliorations.

4. Utilisez une version APK de Netflix

Il y a de fortes chances que la version actuelle que vous avez obtenue du Store ne fonctionne pas comme prévu. Si tel est le cas, la réinstallation de l’application (comme le suggère l’étape précédente) ne sera pas très utile. Ce que vous devez faire est de désinstaller l’application et d’en télécharger une version APK. De préférence, un plus ancien.

Voici comment installer Netflix via un APK :

  1. Désinstaller Netflix.
  2. Ouvrez un navigateur de votre choix sur votre mobile et naviguez, ici.
  3. Télécharger n’importe quel autre version précédente. Maintenant, nous ne voulons pas trop revenir en arrière, alors tenez-vous en aux versions récentes. Vous pouvez même installer des versions Beta (même Alpha). Évitez simplement le dernier. Vérifiez le numéro de version dans Paramètres > Applications et notifications > Toutes les applications > Netflix > Stockage.
  4. Autoriser l’installation à partir de sources tierces.
  5. Installez l’APK, ouvrez Netflix et connectez-vous.

5. Assurez-vous que vous réussissez SafetyNet Check

Enfin, en passant, nous avons fourni un moyen de vérifier le SafetyNet. SafetyNet est l’outil DRM d’Android qui empêche les appareils non officiels et les ROM d’accéder à certaines applications. Cela s’applique principalement aux applications bancaires et aux services de streaming, et si vous échouez, vous ne pourrez pas exécuter Netflix sur votre Android.

Voici comment vérifier l’état de SafetyNet sur votre appareil Android :

  1. Télécharger Test du réseau de sécurité du Play Store, ici.
  2. Ouvrez l’application et faire le test.
  3. Si votre appareil ne passe pas le Test du réseau de sécurité, Netflix pourrait ne pas fonctionner dessus. Si vous utilisez un personnalisé ROMpassez à celui qui ne cassera pas Filet de sécurité. Supprimez Magisk et réessayez.
  4. D’un autre côté, si vous utilisez une ROM en stock, essayez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et essayez à nouveau Netflix.
A lire  Pas de service sur iPhone 13 ? Essayez ces correctifs

C’est ça. Merci d’avoir lu, suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour un contenu plus informatif et parlez-nous de vos problèmes avec Netflix dans la section commentaires ci-dessous.