Correction : Nexus 5X surchauffe pendant le chargement

Voir Cacher le sommaire

Le Nexus 5x est un remarquable appareil de milieu de gamme alimenté par Google et construit par LG. Si vous ne parvenez pas à obtenir le Google Pixel ou qu’il est trop cher pour votre budget, mais que vous souhaitez tout de même un Android propre sans bloatware, le 5x est le smartphone le plus abordable que vous puissiez rechercher.

Cependant, même si cet appareil est excellent sur le plan matériel et logiciel, il n’est pas sans problèmes. Nous avons répertorié les plus courants, mais certains ne figuraient pas dans la liste initiale. L’un d’entre eux est une surchauffe constante avec des symptômes courants. À court terme, une surchauffe mineure ne peut causer aucun problème, mais si le problème persiste, en particulier avec des températures élevées à l’extérieur, cela peut être très pénible.

Premièrement, cela ralentira considérablement votre appareil. Deuxièmement, cela peut entraîner un dysfonctionnement du matériel, ce qui est évidemment un problème grave. Pour cette raison, nous avons préparé quelques solutions qui devraient vous aider à conserver des températures normales avec votre Nexus 5x. Si vous rencontrez des problèmes similaires, consultez la liste ci-dessous.

N’utilisez pas votre téléphone pendant le chargement

Les problèmes de surchauffe ne sont pas rares pour les appareils dotés de la fonction de charge rapide. Même si cela accélère considérablement le cycle de charge, cela peut provoquer une surchauffe. Surtout dans les scénarios où vous utilisez votre Nexus 5x alors qu’il est branché et en charge. La plupart du temps, ce n’est pas le cas avec les tâches simples, mais si vous poursuivez ce record dans un jeu exigeant, cela affectera légèrement la température de votre appareil.

A lire  Comment résoudre les problèmes de Netflix sur les téléphones Android

Alors, laissez le téléphone pendant un certain temps et, une fois la batterie chargée à un niveau préférable, continuez à jouer.

Vérifiez les applications monopolisant les ressources en arrière-plan

Même si le Nexus 5x fonctionne assez bien avec la plupart des applications en arrière-plan, certaines d’entre elles peuvent encore causer beaucoup de problèmes. À savoir, il est prudent de dire que certaines applications ne sont pas optimisées et consomment des ressources, et si celles-ci se régalent de votre processeur en arrière-plan, eh bien, c’est une explication solide derrière la surchauffe.

Assurez-vous donc de vérifier l’activité des applications en arrière-plan et de localiser l’application qui provoque une utilisation constante du processeur. Plus le CPU est en hyperactivité constante, plus le téléphone risque d’atteindre des températures indésirables.

Suivez les instructions pour localiser et empêcher cette application embêtante de fonctionner en arrière-plan :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Batterie.
  3. Vérifiez les applications qui fonctionnent en arrière-plan.
  4. Une fois que vous avez déterminé quelle application est le coupable, accédez à Paramètres> Applications.
  5. Localisez l’application et désinstallez-la ou forcez-la à l’arrêter.

De plus, vous pouvez télécharger certaines des applications qui tuent les tâches à partir du Play Store et les utiliser pour résoudre les problèmes avec certaines applications ou suivre le comportement de l’application de manière plus détaillée. Nous recommandons Greenify, mais l’offre d’applications similaires est incroyable, vous pouvez donc facilement trouver l’alternative si vous la trouvez terne.

Assurez-vous que votre batterie n’est pas défectueuse

De nos jours, la plupart des équipementiers utilisent des batteries non amovibles afin de gagner plus d’espace pour d’autres pièces matérielles tout en conservant une taille de téléphone acceptable en même temps. Et c’est bien, mais quand même, si votre batterie est défectueuse ou pas en bon état, la plupart du temps, vous aurez besoin d’un professionnel pour la vérifier.

A lire  Correction : Google Drive bloqué au démarrage du téléchargement

Et les problèmes de batterie peuvent très certainement provoquer une surchauffe de l’appareil nommé. La durée de vie de la batterie diminue après un certain temps, mais si un point change après une durée d’utilisation limitée, assurez-vous de contacter votre revendeur/opérateur et remplacez l’appareil ou faites-le réparer.

Retirer le boîtier

La meilleure analogie pour cela est de vous imaginer en train de travailler dur et de transpirer furieusement avec le manteau d’hiver. C’est à peu près la même chose pour les combinés. Le boîtier de protection est assez bon pour éviter d’endommager physiquement votre téléphone, mais par temps chaud et après une utilisation intensive, il provoquera une surchauffe.

Alors, supprimez-le pendant un certain temps et recherchez les changements. Si la rétention de chaleur est diminuée, recherchez d’autres alternatives pour protéger votre téléphone mais laissez-le « respirer » un peu.

Ça devrait le faire. Si la surchauffe est prolongée et qu’elle ne peut pas être évitée avec les étapes ci-dessus, assurez-vous de l’apporter pour réparation. Plus vous attendez, plus le risque de dégâts critiques infligés à votre Nexus 5x est grand.

Nous sommes ouverts aux questions et suggestions, alors assurez-vous de nous le dire dans la section commentaires ci-dessous.