Correction : Nova Launcher Google Now ne fonctionne pas

Voir Cacher le sommaire

Nova Launcher est probablement le lanceur personnalisé le plus riche en fonctionnalités. Avec quelques ajustements mineurs (le pack d’icônes et KWGT peuvent également être utiles), vous pouvez donner à votre interface utilisateur l’apparence que vous souhaitez. Cela inclut la prise en charge du raccourci Google Discover lorsque vous balayez directement depuis l’écran d’accueil. Cependant, il semble que Google Now (aujourd’hui connu sous le nom de Google Discover) ne fonctionne pas sur Nova Launcher pour certains utilisateurs.

Table des matières:

  1. Installer Nova Google Companion
  2. Désactiver/réactiver Google Companion Feed
  3. Effacer le cache de l’appli Google
  4. Redémarrez le lanceur Nova
  5. Réinitialiser l’appli Google

Comment activer Google maintenant dans le lanceur Nova ?

Si vous avez déjà Google Companion, c’est facile. Sinon, téléchargez et installez l’APK (lien ci-dessous). Aussi simple que cela.

Maintenant, si Google Now ne fonctionne pas même après l’installation et la configuration de Nova Google Companion, consultez les étapes ci-dessous pour résoudre facilement le problème.

Solution 1 – Installer Nova Google Companion

Cette étape s’applique comme solution uniquement si vous n’avez pas Google Companion pour commencer. Si vous ne le savez pas, Google Now (Google Discover), généralement accessible en glissant directement depuis l’écran d’accueil, n’est pas disponible sur Nova Launcher dès le départ.

Pour l’obtenir, vous devrez installer une application compagnon qui s’intègre au lanceur. Maintenant, Google n’autorise pas cette application sur le Play Store, vous devrez donc télécharger et installer un APK. Une fois que vous avez fait cela, il ne reste plus qu’à le configurer dans Nova Settings et c’est tout.

A lire  Tout ce que vous devez savoir sur les autorisations des applications sur Android

Suivez ces instructions pour télécharger et installer Nova Google Companion :

  1. Accédez à TeslaCoils’ site officiel avec votre smartphone/tablette, ici.
  2. Faites défiler vers le bas et télécharger Nova Google Companion en appuyant sur le lien hypertexte.
  3. Exécutez l’APK et autorisez l’installation à partir de sources tierces lorsque vous y êtes invité.
  4. Sois sûr que Nova est votre lanceur par défaut.
  5. Maintenant, appuyez et maintenez sur l’écran d’accueil et ouvrez Paramètres Nova.
  6. Robinet Intégrations.
  7. En dessous de Google Découvrirvérifiez les deux Google Découvrir et Balayage des bords (éventuellement) cases. Sélectionnez le thème préféré et l’animation de transition et vous êtes prêt.Le lanceur Nova Google Now ne fonctionne pas

Solution 2 – Désactiver/réactiver Google Companion Feed

D’un autre côté, si vous avez déjà Google Companion mais que glisser vers la gauche depuis l’écran d’accueil ne fait rien, vous pouvez essayer de résoudre certains problèmes. Tout d’abord, vous pouvez le désactiver puis le réactiver immédiatement. Cette action simple résout généralement complètement le problème.

Accédez simplement aux paramètres Nova comme expliqué ci-dessus, ouvrez les intégrations, puis décochez la case Google Discover. Redémarrez votre appareil, revenez aux paramètres de Google Discover et cochez à nouveau la case.

Solution 3 – Effacer le cache de l’application Google

Maintenant, cela ne signifie pas nécessairement que Nova Launcher (ou Companion) est défectueux. Le problème peut être lié à l’application Google. En raison de mises à jour fréquentes et de nombreux changements (principalement mineurs), des bogues sont attendus.

La première chose que vous pouvez faire concernant l’application Google est de vider son cache. Une fois que vous avez supprimé les données mises en cache stockées localement, Google Now devrait commencer à fonctionner.

A lire  Comment réactiver les notifications sur iPhone (2022)

Suivez ces étapes pour vider le cache de l’appli Google :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir applications.
  3. Ensuite, ouvrez Gestionnaire d’applications, Gérer les applications ou Toutes les applications (cela dépend de l’habillage Android du téléphone).
  4. Maintenant, localisez et ouvrez Google dans la liste des applications.
  5. Robinet Stockage.
  6. Sélectionner Gérer un espace de rangement.
  7. Dégager Toutes les données.

Solution 4 – Redémarrez Nova Launcher

Ensuite, vous pouvez également essayer de redémarrer votre appareil. Alternativement, il existe une option dans Nova Launcher pour le redémarrer. C’est long, mais cela pourrait vous aider à résoudre le problème en question.

  1. Appuyez et maintenez sur l’écran d’accueil et ouvrez Paramètres Nova.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Avancé.
  3. Robinet Redémarrez le lanceur Nova.

Si Google Now ne fonctionne toujours pas sur Nova Launcher, assurez-vous de passer à la dernière étape ci-dessous.

Solution 5 – Réinitialiser l’application Google

Enfin, nous ne pouvons que suggérer de réinitialiser complètement l’application Google. La meilleure chose à faire (la plus approfondie) est de désinstaller toutes les mises à jour de l’application et de recommencer à zéro. Attendez simplement qu’il se mette à jour automatiquement (ou mettez-le à jour manuellement via le Play Store) et ouvrez-le à nouveau.

Configurez dans Google > hamburger bar > Paramètres ce qui est nécessaire en premier. Ensuite, désactivez/réactivez Nova Google Companion et tout devrait être réglé.

Suivez ces instructions pour réinitialiser complètement l’appli Google :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher et développer le Application Google.
  3. Désinstaller Google (cela désinstallera les mises à jour puisque l’application Google est une application système).
  4. Redémarrer votre appareil et mettre à jour l’application.
A lire  Pourquoi mon iPhone indique-t-il que mon stockage est plein alors qu'il ne l'est pas ?

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous ou à nous contacter sur Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en février 2020. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.