Correction : OK Google ne fonctionne pas après la mise à jour d’Android Oreo

Voir Cacher le sommaire

Android Oreo est enfin là pour certains appareils Pixel et Nexus. Bien que Google promette que la nouvelle version d’Android améliorera les performances globales de votre téléphone, il semble que ce ne soit pas exactement le cas. Parce que les gens ont déjà rencontré divers problèmes causés par Android O.

Selon certains rapports, Android Oreo casse la fonctionnalité OK Google sur certains appareils. Même si tout allait bien dans Android Nougat, les utilisateurs ne peuvent plus exécuter certaines commandes sonores.

J’ai cherché en ligne des solutions potentielles et, comme il semble, il existe un moyen de résoudre le problème. Contrairement à certains autres problèmes, les utilisateurs doivent essentiellement attendre que Google les résolve via des mises à jour. Voyons donc ce que nous pouvons faire pour résoudre les problèmes d’OK Google dans Android O.

Solution 1 – Recycler OK Google

La solution qui a aidé la majorité des utilisateurs d’Android à résoudre le problème d’OK Google consiste simplement à recycler l’assistant. Il semble que l’installation de la mise à jour ait en quelque sorte perturbé l’assistant, une nouvelle formation est donc nécessaire.

Si vous ne savez pas comment réentraîner l’Assistant Google, suivez ces instructions :

  1. Aller à Réglages
  2. Aller à Applications et notifications > développer Avancé > Applications par défaut > Unassistance et saisie vocale
  3. Appuyez sur l’icône des paramètres (engrenage) à côté de Application d’assistance
  4. Aller à Détection « Ok Google »
  5. Maintenant, choisissez Supprimer le modèle vocal pour réinitialiser les paramètres de Google Now
  6. Après cela, choisissez Réapprendre le modèle vocal
  7. Terminer la formation
A lire  Correction : téléphone non enregistré sur le réseau

C’est tout. Après avoir reformé votre assistant, Google Now devrait à nouveau fonctionner de manière transparente. Cependant, si le recyclage n’a pas fait le travail, passez à la solution suivante.

Solution 2 – Vérifiez vos paramètres de langue

Il y a aussi une petite chance que l’installation d’Android Oreo ait corrompu vos paramètres de langue. Vérifiez donc si la langue de votre voix correspond à la langue de votre système, pour vous assurer que Google Now fonctionnera bien.

Pour vérifier les paramètres de langue de la voix, suivez ces instructions :

  1. Aller à Réglages
  2. Aller à Applications et notifications > développer Avancé > Applications par défaut > Unassistance et saisie vocale
  3. Appuyez sur l’icône des paramètres (engrenage) à côté de Application d’assistance
  4. Robinet Langues
  5. Assurez-vous que la bonne langue est sélectionnée

Solution 3 – Vérifier les mises à jour

Et enfin, peut-être que la mise à jour elle-même perturbe Google Now, avec un bogue interne. Ce n’est pas le cas avec les appareils Nexus et Pixel, mais cela pourrait être le cas avec d’autres fabricants (cet article a été écrit à l’époque où seuls les appareils Nexus et Pixel avaient Android Oreo).

Si la mise à jour a effectivement causé le problème, Google finira par reconnaître le problème et publiera un correctif. Donc, si vous avez essayé les deux solutions mentionnées ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes avec l’assistant Google Now, assurez-vous que votre téléphone est à jour.

C’est à peu près ça. J’espère certainement qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec OK Google après l’installation de la mise à jour Oreo. Sinon, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous ou contactez-moi sur Twitter.

A lire  Comment désactiver le mode développeur sur Android