Correction : OneDrive pour Android ne télécharge pas de photos

Voir Cacher le sommaire

Étant donné que vous obtenez Google Drive par défaut avec un compte Google, les utilisateurs occasionnels ont un peu besoin d’utiliser Microsoft OneDrive sur leur combiné Android. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’avantages. Surtout si vous utilisez également un PC Windows et que vous souhaitez synchroniser des fichiers et des photos entre les deux de manière transparente. Mais il semble y avoir un problème avec les photos de la pellicule. Apparemment, OneDrive pour Android ne télécharge pas de photos pour certains utilisateurs.

Nous nous sommes assurés de faire la lumière sur ce problème et de vous aider à le résoudre. Les solutions que nous avons fournies sont ci-dessous.

Table des matières:

  1. Effacer les données locales
  2. Vérifiez les autorisations pour OneDrive
  3. Désactiver la synchronisation de la galerie
  4. Renommer le dossier Pellicule
  5. Réinstaller l’application

Pourquoi mon téléchargement échoue-t-il sur OneDrive ?

Solution 1 – Effacer les données locales

Commençons par la solution la plus simple. Comme vous le savez déjà, toutes les applications stockent certaines portions de données sur le stockage local. Certains d’entre eux l’amènent à un autre niveau et stockent des centaines de mégaoctets. D’autres, comme OneDrive, prendront jusqu’à 200 Mo, pour accélérer le chargement. Mais, un cache empilé peut être la cause de nombreux problèmes. Au bout d’un moment, ça fait juste le contraire. Cela ralentit l’exécution de l’application et peut affecter les performances globales.

A lire  Que signifie Envoyé en tant que SMS via le serveur ? Apprenez ici

Ainsi, la première étape devrait être d’effacer les données stockées localement et de partir de là. Voici comment effacer les données mises en cache de OneDrive :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Applications et notifications.
  3. Choisir Toutes les applications.
  4. Ouvert OneDrive.
  5. Sélectionner Stockage.
  6. Dégager toutes les données.
  7. Redémarrez votre appareil, connectez-vous lorsque vous y êtes invité et vérifiez les améliorations.

Si OneDrive pour Android ne télécharge toujours pas de photos, essayez l’étape suivante.

Solution 2 – Vérifiez les autorisations pour OneDrive

Comme toute autre application, OneDrive nécessite un certain niveau d’accès à votre appareil. Après Android Marshmallow, ces invites d’autorisations s’affichent lorsque vous utilisez l’application. Ce n’est que lorsque l’autorisation est strictement requise pour une certaine opération que la fenêtre contextuelle apparaîtra et que vous pourrez choisir de l’accepter ou non. Et il est possible que vous ayez ignoré les autorisations de stockage ou de caméra.

Voici comment les vérifier et activer les deux, respectivement :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Applications et notifications.
  3. Sélectionner Toutes les applications.
  4. Localiser et ouvrir OneDrive.
  5. Robinet Autorisations.
  6. Autoriser OneDrive à accéder à la caméra et au stockage.

Solution 3 – Désactiver la synchronisation de la galerie

La coopération de Samsung et de Microsoft a positionné OneDrive comme le service cloud de sauvegarde Gallery de premier choix. Il vient avec deux options. Le premier est une sauvegarde traditionnelle disponible sur tous les autres appareils Android et le second est Gallery Sync qui synchronise automatiquement vos photos sur OneDrive mais avec une mise en garde. Si vous supprimez des photos du stockage interne, elles seront également supprimées de OneDrive.

A lire  Correction : iMessage n'affiche pas "livré" sur les SMS envoyés

Pour utiliser OneDrive de manière régulière, vous devrez dissocier votre compte Samsung et votre compte Microsoft (compte OneDrive). Certains utilisateurs de Samsung qui avaient du mal à télécharger des photos sur OneDrive ont résolu le problème en désactivant Galery Sync et en supprimant le lien entre les comptes susmentionnés. Il semble que cela lance le processus de sauvegarde.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Appuyez sur votre Profil au sommet.
  3. Ouvert Comptes liés.
  4. Dissocier le Compte microsoft.
  5. Sur votre Samsungouvert Galerie.
  6. Tapez sur le menu hamburgers et ouvert Réglages.
  7. Désactiver le Synchroniser avec OneDrive.
  8. Effacer les données de OneDrive à nouveau (vérifier la première solution) et s’identifier.
  9. Permettre Sauvegarde de photos et vérifier les améliorations.

Solution 4 – Renommer le dossier Camera Roll

Une autre solution viable consiste à repartir de zéro. Reconfigurez complètement l’application et modifiez le dossier Camera Roll. Nous ne voulons pas le supprimer, bien sûr. Mais, si vous avez collecté beaucoup de photos à partir de votre appareil photo, il y a de fortes chances que la mise en cache de ces photos à chaque nouvelle synchronisation provoque un arrêt. C’est pourquoi la meilleure façon de gérer cela est de simplement changer de dossier et de commencer à synchroniser vos photos prises avec l’appareil photo dans un nouveau dossier Pellicule.

Voici ce que vous devez faire, étape par étape :

  1. Ouvert OneDrive.
  2. Sélectionnez le Pellicule dossier et renommez-le.
  3. Cela forcera OneDrive pour créer un autre dossier Pellicule.

Si cela ne vous aide pas et que OneDrive pour Android ne télécharge toujours pas de photos, consultez la solution finale ci-dessous.

A lire  Correction : Google Agenda ne se synchronise pas sur Android

Solution 5 – Réinstallez l’application

Enfin, si aucune des étapes susmentionnées ne vous permet de continuer et que les photos ne se synchronisent toujours pas, vous pouvez toujours essayer de réinstaller l’application. De plus, vous devez supprimer le compte attribué à OneDrive et tout configurer à nouveau. Après cela, vous devriez pouvoir synchroniser des photos sur OneDrive sans plus de problèmes.

Cela devrait être une tâche simple à suivre, alors vérifiez les étapes ci-dessous :

  1. Désinstaller OneDrive ou désinstallez ses mises à jour. Accédez à Paramètres> Applications> Toutes les applications> OneDrive et appuyez sur l’icône à 3 points. Sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
  2. Après cela, ouvrez Réglages.
  3. Choisir Comptes utilisateur.
  4. Retirer le Compte OneDrive.
  5. Réinstaller OneDrive depuis Play Store et reconnectez-vous.

Sur ce, nous pouvons conclure cet article. Si, par hasard, vous connaissez une solution alternative que nous avons négligée ou si vous rencontrez des problèmes supplémentaires, n’hésitez pas à partager vos deux sous dans la section des commentaires ci-dessous ou à nous contacter sur Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en septembre 2018. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.