Correction : Problèmes de clavier stock Samsung Galaxy S7 dans Android Nougat

Voir Cacher le sommaire

Les mises à niveau sont, par défaut, présentées comme quelque chose qui devrait améliorer l’expérience des utilisateurs et fournir une interface plus riche en fonctionnalités. Malheureusement, ce n’est pas ce qui est arrivé au clavier Samsung après la mise à niveau de Nougat.

Les utilisateurs signalent des problèmes d’utilisation généraux avec la partie préférée du Samsung S7. Comme il ne s’agit pas exactement d’une fonctionnalité secondaire mais plutôt d’une fonctionnalité principale, nous ne pouvons pas hésiter à critiquer l’approche adoptée par Samsung dans les derniers changements. Certains utilisateurs signalent des pannes de clavier tandis que d’autres sont censés manquer les options qui étaient essentielles dans l’utilisation quotidienne.

À cette fin, nous avons préparé une liste de solutions de contournement qui devraient, au moins, vous soulager des éventuels bogues qui entrent en jeu après la dernière mise à jour. Si vous avez eu du mal à vous adapter à des changements désagréables, assurez-vous de consulter la liste ci-dessous.

Mettez à jour votre système d’exploitation

Comme nous l’avons déjà dit, le problème avec le clavier est apparu après la mise à jour vers Nougat 7.0. Samsung, le champion du marché, a réussi tant bien que mal à prolonger les mises à jour et même, après une longue attente, à proposer à ses utilisateurs des logiciels peu performants. Le clavier d’origine n’est qu’une chose affectée.

Heureusement, ils ont réussi à présenter plus de mises à jour du micrologiciel au fil du temps, et certaines d’entre elles corrigent les bogues du clavier. Ainsi, une étape logique serait de vérifier les mises à jour du système et de les installer. La plupart du temps, les mises à jour Android sont automatiques, mais autant les vérifier manuellement, au cas où.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Mise à jour du système.
  3. Si la mise à jour est disponible, appuyez sur Installer maintenant.
A lire  Asus Zenfone 6 problèmes courants et comment les résoudre

Redémarrez le clavier

Les applications standard sont souvent démarrées et fermées lors de l’utilisation quotidienne. Ce n’est pas le cas pour les fonctionnalités intégrées qui sont toujours actives. Ce que vous pouvez faire avec ceux-ci ne peut pas être fait dans l’interface utilisateur. Vous devrez approfondir les paramètres de l’application et les forcer à s’arrêter. Après cela, ils se réinitialisent et, espérons-le, fonctionnent comme prévu.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez les applications.
  3. Appuyez sur Tout pour faire apparaître les applications système.
  4. Ouvrez le clavier Samsung.
  5. Appuyez sur Forcer l’arrêt.

Effacer le cache et les données de l’application clavier

Même si le clavier d’origine est évidemment préinstallé sur votre Samsung S7, vous pouvez toujours effacer ses données et son cache. Cela supprimerait la corruption possible dans les fichiers essentiels. N’oubliez pas que cela effacera votre dictionnaire personnalisé et les autres paramètres liés au clavier.

D’un autre côté, nous pensons que cela vaut le coup, surtout si vous êtes habitué au clavier d’origine. Par conséquent, il est préférable de le faire fonctionner et de le configurer à partir de zéro plutôt que de passer à un remplaçant tiers.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez les applications.
  3. Appuyez sur Tout pour inclure les services système.
  4. Trouvez le clavier Samsung et ouvrez-le.
  5. Appuyez sur Stockage.
  6. Appuyez sur Gérer l’espace.
  7. Effacer les données et le cache.
  8. Redémarrez votre appareil.

Si cela ne fonctionne pas en votre faveur, vous pouvez toujours réinitialiser les paramètres de clavier personnalisés à partir des paramètres du clavier eux-mêmes.

Réinitialiser les paramètres personnels du clavier

Tout ce que vous faites qui inclut d’une manière ou d’une autre votre clavier Samsung est stocké dans l’application. À partir des prédictions et du dictionnaire personnel en passant par la langue de votre choix et des paramètres similaires, tout est stocké ici. En raison de certains changements après la mise à jour, votre clavier Samsung peut ne pas fonctionner correctement.

A lire  Vous pourrez bientôt utiliser votre appareil photo pour naviguer sur Google Maps

Dans ce scénario, une étape évidente consiste à réinitialiser le clavier aux paramètres d’usine afin que vous puissiez, espérons-le, utiliser votre Samsung Galaxy S7 comme avant l’apparition de la « mise à niveau ».

Suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser le clavier aux paramètres d’usine et résoudre le problème actuel :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Langue ouverte et saisie.
  3. Faites défiler vers le bas.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  5. Confirmez la sélection.

Utiliser un clavier alternatif

Comme vous le savez probablement, il existe une abondance de claviers différents sur le Play Store. Nous sommes bien conscients que le clavier natif de Samsung était l’entrée de choix pour la majorité des utilisateurs de Samsung, mais jusqu’à ce qu’ils le règlent, vous pouvez rechercher des alternatives. Le premier clavier qui nous vient à l’esprit est la solution de Google est ce département, appelé Gboard. En raison de sa relation étroite avec les autres fonctionnalités d’Android alimentées par Google, il devrait être le remplacement le plus viable du clavier Samsung.

Alternativement, vous pouvez parcourir le Play Store et trouver autre chose. Comme nous l’avons déjà dit, il existe tellement d’applications de clavier qu’il y a de grandes chances que vous trouviez quelque chose qui vous convient en termes de fonctionnalités.

Rétablir les paramètres d’usine

Enfin, si votre lien avec les performances du clavier Samsung sur Marshmallow est trop fort, vous pouvez toujours effectuer une réinitialisation d’usine. Cela ne vous ramènera pas à la version précédente du système d’exploitation Android (c’est là que le clignotement entre en jeu), mais cela devrait tout de même effacer l’infraction créée lors de la mise à niveau.

A lire  Correction : Apple Music ne lit pas les chansons dans iOS 12

Nous vous conseillons d’utiliser une suite PC pour sauvegarder vos fichiers, afin de pouvoir ensuite les restaurer facilement. D’autre part, vous pouvez sauvegarder vos données sur le service cloud et les restaurer dans l’appareil lui-même sans PC.

  1. Sauvegardez vos données.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Ouvrez Sauvegarde et réinitialisation.
  4. Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
  5. Appuyez sur Réinitialiser l’appareil.
  6. Choisissez Supprimer tout et confirmez la sélection.

Une fois l’appareil réinitialisé et le processus terminé, vous pouvez restaurer vos fichiers. Espérons que votre clavier retrouvera la fonctionnalité précédente.

Cela devrait conclure. Nous espérons certainement que certaines de ces solutions de contournement se sont avérées utiles. De plus, n’oubliez pas de partager votre expérience ou de poser une question dans la section des commentaires ci-dessous. Nous attendons avec impatience.